5eme mois bilan

Bonjour la tribu, j atteins les 5 mois ça y est. Alors oui j ai encore des envies j y pense tous les jours pour être honnête. Le chemin va encore être long mais je serre moins les dents pour résister. J evite les situations où je pourrais être tenté. Je n annule pas les soirees festives mais tout simplement je n accompgne pas fumeurs pendant leur pause cigarette. L odeur de la cigarette chaude me donne encore envie. Par contre l odeur que laisse un fumeur qui rentre de fumer dans une piece est horrible je trouve que ça sent la transpiration :joy: les kilos se sont installés ça devient deprimant alors prochaine etape un petit regime s impose. Sinon je suis ravie de ne plus fumer, d etre libre de mon temps et ne plus dependre de cette merde. Le temps n est pas top alors contente de rester au chaud et ne plus affronter le vent et la pluie pour me satisfaire. Courage à tous dans votre defume, moi je continue. :kissing_heart::kissing_heart:

11 « J'aime »

Bravo pour ces 5 mois!!! Ma fois il faut parfois plus ou moins de temps pour réhabituer nos cerveaux à de nouvelles habitudes… Es-tu assez loin mentalement de l’option « juste une »?

A mon avis t’es tout proche de ne plus apprécier l’odeur, pas qu’on soit forcément tous pareils, mais il y a un moment on n’a plus envie, courage encore un peu de gymnastique cérébrale et ce sera encore plus facile.

Trop bien pour les aspects positifs, c’est cool que tu te sentes libre car tu l’es devenue! Félicitations pour ces 5 beaux mois!!! :dizzy: :dizzy: :clap:t5:

6 « J'aime »

Bravo @Angel
Cinq mois c’est super ! :partying_face::partying_face: Tu peux être fière de toi :muscle:

C’est vrai que notre tolérance à cette odeur de clope chaude ou froide évolue avec le temps !
Notre odorat renaissant y est sans doute pour un peu.

Mais oui avec le printemps, les salades croquants seront de nouveau d’actualité ! Tu verras ça ira !

Et en attendant profites de rester bien au chaud :wink:.
J’avoue jubiler un peu ces temps en regardant mon conjoint enfiler sa doudoune sur son pyjama au saut du lit pour aller griller sa première :rofl:.
Mais discretement hein ! Je l’ai fait tellement longtemps :woman_shrugging:

Allez @Angel ! En route pour le sixième :muscle::green_heart::rose:

7 « J'aime »

Topissime @Angel :clap::clap:
G moitié moins de temps que toi au compteur et qques envies fulgurantes mais surtout, comme toi, le poids des bourelets gagnés me déprime. Je cherche encore et toujours les patchs anti-sucre …!!!
Keep going :muscle:

7 « J'aime »

Bravo @Angel c’est encourageant on a envie d’être à 5 mois comme toi.
Tu lutteras pour les kilos dès que possible, tu as bien fait de faire le plus important en premier : dire adieu au tabac. Et puis certains y arrivent mais c’est dur de se battre sur tous les fronts, la vie se charge déjà de nous en faire bien baver parfois alors douceur, indulgence avec soi même et fierté, surtout quand on arrive à être à 5 mois sans tabac !!! :tada::tada::tada::tada::gift::gift::gift::gift::bouquet::bouquet::bouquet::bouquet::bouquet::gift_heart::gift_heart::gift_heart::gift_heart::gift_heart::red_gift_envelope::red_gift_envelope::red_gift_envelope::red_gift_envelope::red_gift_envelope:

6 « J'aime »

Perso je trouve ça formidable et j’ai hâte de pouvoir un jour peut-être écrire bientôt cela comme toi ! Certes tu as peut-être gagné quelques kilos mais pense à tt ce que tu as gagné en parallèle, et ça, ça n’a pas de prix !
Alors tu ne peux qu’être fière de toi !
Et puis une chose à la fois !
Lorsque la vilaine t aura bien lâché les baskets, tu vas pouvoir t’y mettre, et quand bien meme il en resterait un peu, je suis certaine que ta vie sans elle restera bien plus confortable et agréable!
Allez, go pour le 6! :muscle:t2::muscle:t2::clap:t3::clap:t3::hugs::hugs::clap:t3::clap:t3:

6 « J'aime »

@Angel
Mes sincères félicitations!
Tu as fait mieux que moi !
Bravooooo :clap::clap::clap::clap::clap:
Je t’envie , j’y étais et j’ai craqué à 152 jours … une colère, une tristesse, envie de montrer que je ne voulais plus être un héros mais juste moi. Et que parfois on n’a pas envie d’être fort…

Voilà, je suis à 6 mois maintenant 184 jours ,
Je dois déduire 17, 18,19 jours … du coup ce n’est plus pareil et je re souffre du manque. Ça avait presque complètement disparu… et je ressens de nouveau ces envies le soir…

Ne craquez pas ! C’est dur après ! Je trouve plus dur qu’avant.

C’est bien Angel…. Continue droit devant toi … :clap::+1::muscle::trophy:

7 « J'aime »

@Angel c’est une réussite … détrompes toi tu as accompli la défume
je me souviens qu’a ces environ là … 5-6-7 mois j’ai eu un relâchement total de la prise de tête sur l’effort de pas fumer…

l’affront de l’ennui … tu t’ennuis de pas te mettre en danger avec une substance de merde !!!
ahhh chacun sa défume hein… voilà la mienne après une vie à me mettre en danger… ou est l’attrait d’une vie sans danger ? … la question des 6 mois… ben je vous invites tous à répondre … moi je dirais … la santé à chaque bouffée d’air ? masi c’est pour écrire un truc car ce n’est pas vécu ainsi…

3 « J'aime »

@Dom tu as pas craqué dans les faits tu a repris des clopes et voilià mais tu es sur ce chemin de la défume et tu avances … jour après jour …
les écarts font partie de la défume il faut être compréhensif et se donner l’amour à soi-même pour pouvoir prendre soin de soi …
@Dom je suis très ému par l’amour qui émane de toi des autres et bien entendu de ta famille et tes enfants mais tu dois avoir autant d’amour pour ta propre personne . … c’est en t’aimant toi avant tout que tu peux aimer les autres, la force vient de soi … je crois …
quelle belle personne tu es… moi je suis dans le vide actu alors j’admire

6 « J'aime »
5 « J'aime »

Je ne peux te dire que BRAVO! et tu verras dans le temps, c’est plus que de la liberté que tu vas gagner… Parole d’un ancien fumeur!

4 « J'aime »

@Herve C’est malin, je l’ai dans la tête maintenant ! :rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Ahhhh ouais …s’aimer soi-même… sacré défi selon l’enfance vécue…
Chacun son chemin (pour changer de mélodie :sweat_smile:) 🩵

3 « J'aime »

Extra ! Merci !

1 « J'aime »

@Marc1
Oh mais Marc , tu exagères… mais c’est vraiment gentil de me soutenir…
j’aime bien venir ici et tu me fais souvent bien marrer même si je n’imprime pas tout …

Merci pour ce message :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

2 « J'aime »

@Marc1
Mais ?
Excuse-moi ces jours le temps me manque et je ne vois pas tout :relaxed:

Que fais-tu dans le vide ? :scream:
Allez marcouane on s’accroche… et oui, chacun sa petite période Off…

Allez, janvier est presque out et février ira encore plus vite . Bientôt les petites fleurs vont pointer et nous retrouverons notre énergie.

Courage :mending_heart::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »