5j sans fumer le grand stress de reprendre

Des idées fortes pour tenir le coup?

2 « J'aime »

Hello @Frida

Bienvenue dans la tribu :rose:
Bravo pour ta décision et ton arrêt :muscle: 5 jours c’est déjà énorme !!

Le titre de ton post me fait penser à Allen Carr (tu connais ?).

Il écrivait au sujet de " la peur" (on peut dire le stress je pense) et suggérait de se poser la question : de quoi avons nous peur vraiment ?

De ne pas réussir à arrêter (donc de reprendre comme tu le dis) ou de réussir à arrêter (et de se projeter donc dans une vie endeuillée de la clope) ? Une nouvelle vie en d’autres termes…

Mon autre idée (forte ou pas ?) est de considérer l’arrêt comme une décision à laquelle tu vas te tenir !
En d’autre termes, de fermer la porte au choix (fumer ou non ?). Il n’y a plus de choix à faire. Tu l’as fait il y a 5 jours et c’est tout !!!

Et dernière suggestion (peut-etre la meilleure) : lire et écrire ici ! Un peu…beaucoup…à la folie…

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

5 jours, excellent, un beau palier, c’est la première semaine qui est en train de se terminer… Pour tenir le coup, beaucoup de patience, de la résilience aussi, de la résignation, ne plus se laisser l’option « je peux reprendre » car tu ne veux pas reprendre. S’occuper avec des choses qui te font te sentir bien, prendre des bains, des douches, faire des promenades, du sport, faire un hobby créatif genre dessiner, peindre en imaginant que tu peux poser tes émotions sur le papier avec des couleurs ou du gris parce que c’est sûr, ces débuts ne sont pas forcément faciles. Ecrire sur le forum et lire les autres expériences, ça peut faire un bien fou car on se rend compte que c’est vraiment de la saleté pour tous, se sortir d’une addiction n’est pas chose aisée… Courage et continue car tout cela va passer au fur et à mesure, sois certaine que ce côté « tenir le coup » n’est que la résultante de la détox qui est en train de s’opérer en toi non pas quelque chose de durable … Bravo et keep going!!! :dizzy: :dizzy: :ok_hand:t5:

2 « J'aime »

Hello @Frida Lyngstad Välkommen :joy::wink:

Un bon tube d’Abba sa requinque :dizzy::sunglasses: