6 mois 🐌

Bonjour Ă  toute la tribu

J’en suis Ă  6 mois, tout doucement avec des hauts et des bas sans craquage mais je ne me sens pas du tout Ă  l’abri. j’ai arrĂȘtĂ© les patchs mais cela n’allait pas du tout alors je les ai repris, j’en suis Ă  7,5 mg.
Cela m’ennuie beaucoup car je pensais qu’aprùs 6 mois je n’en aurais plus besoin.
Mais contente tout de mĂȘme d’avoir tenu malgrĂ© de nombreuses circonstances difficile Ă  gĂ©rer.
J’ai encore besoin d’aide pour dĂ©finitivement oubliĂ© mon passĂ© de fumeur et je me sens tout le temps en danger. Voici qui n’est pas trĂšs rassurant pour tout ceux qui commence. Mais on est tous diffĂ©rent et on vit diffĂ©remment les choses Ă  divers moment de notre vie.
Je me souviens de ma fiertĂ© et joie lors de mon premier arrĂȘt qui a durĂ© 7 ans, mais lĂ  j’ai pas du tout ce sentiment, pourquoi ? sans doute que je devrais travailler sur cela.
MAIS BON LE MESSAGE EST QU’ON PEUT Y ARRIVER pour moi c’est qui va piano va sano qui va sano va lontano !
bises Ă  tous et tenez bon !

4 « J'aime »

@zoudano

DĂ©jĂ  je voulais te dire depuis longtemps que j’adore ton image de profil :heart_eyes:

Chaque arrĂȘt semble diffĂ©rent ! Et, pour moi, il n’a pas Ă©tĂ© si difficile alors je m’accroche !! En pensant que s’il fallait recommencer ça serait peut-ĂȘtre plus dur.

AprĂšs plus de deux ans je ne me sens pas non plus Ă  l’abri
mĂȘme si c’est tout de mĂȘme bien plus aisĂ© qu’au dĂ©but.

J’ai encore des gums nicotinĂ©es sous le coude pour au cas oĂč
( en soirĂ©es avec alcool surtout)

AprĂšs 6 mois je n’envisageais mĂȘme pas de les arrĂȘter :woman_shrugging:

Prends le temps qu’il te faut !

Et 100% d’accord avec ton adage :blue_heart:

3 « J'aime »

merci @ÉpicĂ©a de ton message, je m’accroche et trĂšs juste je dois penser Ă  cela : tout recommencer je n’en aurais pas la force. Il faut sans doute que je me dĂ©programme, je vais chercher de l’aide car mĂȘme si je n’en ai pas envie, elle est si prĂ©sente cette cigarette avec mon Ă©poux qui fume alors j’ai des pensĂ©es fugaces et il m’arrive encore d’n rĂȘver.
Pour profiter pleinement de mon arrĂȘt je pense vraiment qu’il faut que j’arrive Ă  me dĂ©programmer, Ă  la sortir de ma vie. Je vais essayer de trouver des bonnes solutions (hypnose, travail sur soi 
 je sais pas) 

Merci d’ĂȘtre toujours lĂ . Pas trop le temps de venir ici mĂȘme pour lire. Beaucoup de choses en cours. Je prends ma retraite bientĂŽt, enfin je n’envisage pas d’arrĂȘter totalement je vais faire des petits jobs ce que j’ai toujours rĂȘver de faire et que j’aime faire (m’occuper de jeunes enfants).
J’aurais moins de stress dĂ©jĂ .
Bises
l’image c’est un colibri Ă  la base j’avais fait un petit gif pour m’amuser mais j’ai pas rĂ©ussi Ă  le tĂ©lĂ©charger ni dans mon profil ni dans le corps du message

4 « J'aime »