7 jours ☀️

Voilà, le 7° jour noclope s’achève…
Résultat ???:thinking:
Que du bonheur :ok_hand:
Ce serait trop beau de dire comme sur des roulettes car le mécanisme doit se mettre en place…

J’étais a 30 crasses par jour, et du jour au lendemain, plus rien.
Un Wellbutrin 150 le matin et un Patch 21 mg 24h, ça aide.
J’y repensais particulièrement en marchant cette après midi dans les bois avec mes chiens, quelle évolution quand je repense au passé.

J’ai déjà subi des opérations, genou et pied 2 fois, donc immobilisation me direz vous, donc, pas de clopes pendant 2, aller voir 3 jours :woozy_face:,

Et bien non, l’envie était plus forte, et donc, je suis déjà parvenu à me faire pousser mon lit d’hôpital jusqu’à un local fumeur 2 étages plus bas pour m’en ‹ exploser › 3 ou 4 en peut être maximum 1/2 heure, taré va !

J’attends donc les jours, les semaines et les mois à venir pour voir les évolutions, les bénéfices, et essayer d’en tirer le plus grand profit, à savoir :
Mental
Physique
Relationnel

Je ne dirais pas qu’un doute s’installe, mais a lire les autres tributins, la sournoiserie, l’angoisse, la déprime, les difficultés ne sont pas que derrière moi, mais tapies sous un léger parterre de feuilles mortes, qu’un seul coup de vent peut faire apparaître a tout instant.

Voilà, pour vous dire quand-même, que je suis
Fier de MOI :parachute::sunny:

6 « J'aime »

Bonsoir @Vincentvdd1812

Félicitations pour tes 2 beaux jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ah oui ca fait du changement même après 2 jours… :wink:
Tu es bien armé par les substituts… très bien

Eh oui on était vraiment drogué… qu’est ce qu’on faisait pas pour un cramé une :scream:

Tu ne dois pas avoir de doute… tu auras peut être des difficultés à certains moment… je ne vais pas te le cacher :wink: …la sournoise est souvent tapie là où on ne l’attend pas :frowning: … il y a les montagnes russes… mais la tribu sera là pour te soutenir :wink:

Tu as raison d’être fier de toi.
Continue comme ca :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Félicitation @Vincentvdd1812 :smiley: :+1:t2:
il faut mettre de la distance entre toi et la clope.

Fais-toi une liste pour et contre, normalement tu remplis qu’une seule colonne ou/et que très peu d’argument pour la clope. Tu ressortira cette liste en cas de doute. C’est bien d’être préparé à la petite envie passagère. Au cas ou, s’occuper l’esprit d’une manière ou d’une autre et… bien sur, la tribu.

2 « J'aime »

Félicitations pour cette semaine d’arrêt @Vincentvdd1812 :partying_face::partying_face:

Bien sûr que ce n’est pas si facile mais tu tiens le bon bout.

J’ai aussi apprécié d’être ex-fumeuse lors d’une récente mini intervention hospitalière. Je vois ce que tu veux dire :wink:
Pareil si tu prends l’avion…

En te lisant je me dis : c’est bon, il a tout compris !!
Il y a encore cette étape de deuil, plus ou moins difficile selon à quel point la clope " faisait partie de toi". Après « l’euphorie » de l’arrêt, il y a une sorte de " retour à la normal, la clope en moins". Et on lit souvent qu’au bout de la troisième semaine c’est plus difficile.
Mais chaque chose en son temps…
Un homme averti en vaut deux.

N’oublies jamais que tu es seul à décider, quoiqu’il arrive.

Courage pour la deuxième semaine :muscle::muscle:

3 « J'aime »

Tu peux :clap::clap::clap:! Félicitations, tu le mérites.
Continue, que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

4 « J'aime »

Félicitations :clap::clap::clap:@Vincentvdd1812
7 jours (ou 1 semaine) c’est énorme et déjà tu te rends compte des bienfaits d’arrêter cette mer…
oui effectivement tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes mais après (presque) 2 mois je trouve que les périodes ou j’y pense (je ne parle même plus des envies) sont plus rares et surtout beaucoup moins oppressante (j’avais perso beaucoup de routines installés)
comme toi en promenant mes chiens je me rends compte du changement je respire enfin!!!
c’est vrai qu’il va falloir rester vigilant (te) nos capteurs sensorielles ont été actifs et il ne meurt pas ils s’endorment donc attention de ne pas les laisser se réveiller :wink::wink:
Ça va devenir de +en+ facile et je ne sais pas toi mais moi je suis tellement fière de dire « j’ai arrêté de fumer »!!!
Et puis comme disent tout les tributins (ines) nous sommes une groupe et quel groupe!!! On se soutient on s’encourage on se motive on est là dans les bons comme dans les mauvais moments sans jamais juger
Alé on continue sur ta belle lancée :handshake::handshake::muscle::muscle::muscle::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »