70 jours sans tabac

Bonsoir,

J’ai fumé ma première cigarette vers l’age de 16 ans et fumé plutôt rapidement un paquet par jour pendant des années. J’ai 42 ans.

J’ai déjà essayé d’arrêter de fumer mais n’ai pas tenu sur le long terme…

En novembre dernier je me suis inscrite sur ce site et suis venue plusieurs fois avant le jour J de mon arrêt de tabac. J’ai pu lire des conseils, des témoignages sur le site et vos témoignages sur ce forum et bien que très septique au début, je suis revenue plusieurs fois et mine de rien cela m’a aidé.

Pas de substituts nicotiniques, pas de cigarettes électroniques non plus (que j’ai déjà essayé), et voila déjà 70 jours passés sans tabac.
Les premiers semaines de sevrage n’ont pas été faciles mais j’ai tenu bon !

Aujourd’hui je suis déterminée pour ne plus reprendre, je refuse de gâcher davantage ma santé et mes efforts !

Ce soir j’ai envie de vous remercier de vos témoignages et vos échanges.
Vous vous entraidez c’est chouette et vous aidez aussi ceux et celles qui « passent par là » sur ce forum, comme j’ai pu le faire. On se reconnaît forcément dans un de vos témoignages et ça ajoute du courage. Dans cette démarche de sevrage toutes les aides sont bonnes à prendre !

J’ai aussi envie d’encourager ceux qui se sentent fragiles au sevrage et envie de vous féliciter tous.
Tenez bon et bravo à tous !!

Prenez soin de vous :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Bonjour @Flo

Très joli message que tu nous fais passer là.
Et vraiment bravo pour ton arrêt de 70 jours sans substitut :star_struck::ok_hand: tu es au top.
Il te faut continuer maintenant, ne pas perdre de vue ton objectif, et le rituel que tu as mis en place pour en arriver là.
Merci beaucoup de ton témoignage.
Courage à toi pour la suite.

1 « J'aime »

Coucou @Flo

Merci pour ce beau message tout positif…

Félicitations pour tes 70 jours :partying_face: :partying_face:

C’est magnifique… en route pour être centenaire :wink:

Continue comme ca… :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Félicitations :raised_hands: pour tes 70 jours, c’est déjà un beau parcours. Bonne continuation dans ta défume

1 « J'aime »

Merci @Casy :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @Titine :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @Cri :slightly_smiling_face:

Bonjour @Flo :hugs:
Félicitations pour tes 71 jours !!!
Tu peux être fière de toi
Vive la liberté !! :sun_with_face:

Merci @Choucou :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

coucou Flo c’est un beau témoignage et bravo à toi.

Merci @Jeff74 :slightly_smiling_face: