72H sans fumer (nouveau membre)

Bonjour à toutes et à tous et merci pour tous ces sujets ,parcours, avis et histoire personnelle que vous délivrez sans filtre.

Voilà j’ai pris la décision d’arrêter de fumer :smoking: définitivement (fumeur en moyenne 1 paquet/jour) et cela fait 72h (Honnêtement je ne pensais pas qu’un jour je puisses en être capable). J’ai un patch, qui m’irrite mais qui m’aide à tenir.

Je voulais avoir votre avis, si vous aussi des fois cela vous mets mal? Je sais pas comment vous expliquez mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, cette fameuse « dopamine » imaginaire mais qui va me calmer direct en un instant. Je sais qu’il faut que j’arrête définitivement, j’ai 29ans, c’est ma décision, cela n’a que du positif. Bizarrement je sais pas si c’est que cets le début et après ça va se tasser mais
Je suis sportif et j’espérais immédiatement inconsciemment ressentir les effets positifs sur le souffle (mais c’est tout l’inverse pour l’instant).

Pour être tout à fait honnête, des fois je pense que c’est juste un défi et que dès que ce sera terminé (je n’ai pas une échelle de temps précise) mais que je vais pouvoir re fumer. C’est affreux de se dire ca et de se rendre compte à quel point on peut être accroc à cette merde…

Bref je suis non fumeur et je veux plus jamais retomber dedans. C’est tellement dur de faire le premier pas, j’ai tellement repousser les échéances, j’avais toujours une excuse. Aujourd’hui plus d’excuse le processus et lance. Je vous envoie également tout mon soutien à vous toutes et vous tous les anciens comme les nouveaux.

Ps: ça fait du bien d’en parler librement. :heart_hands:

7 « J'aime »

Bravo :clap: pour ton arrêt !!! 72h c’est magnifique on adore quand on est devenu ex fumeur tu verra nos compteurs avance vite dans le temps !!! Et bienvenue sur la tribu parmis nous

3 « J'aime »

Bonjour @Elricko

Bienvenue dans la tribu.

Félicitations pour ta décision et pour tes déjà 3 jours d’arrêt :muscle::muscle:.

Même si ce n’est qu’un début, ce sont les 3 plus difficile qui sont derrière toi :smiley:. Tu peux être fier de toi.

Si les patchs te grattent tu pourrais essayer de les coller sous les pieds. Zone moins sensible…

Oui bien sur que ça va se tasser les envies, les pensées…mais tu ne t’aides pas beaucoup en te disant : un jour peut-être…

Ça te rassure sûrement, mais ça oblige ton cerveau à y penser sans cesse.
Apprends plutôt à ton cerveau que c’est fini, terminé, plus jamais…

Comme tu es sportif tu sais déjà que le sport est l’un des meilleur moyen pour une dose de dopamine. Donc surtout tu continues et encore plus si possible.

Rien ne calme en réalité dans une cigarette…ça assouvit le besoin de nicotine crée par la precedente et basta. C’est juste une drogue.

Tu pourrais essayer une cure de magnesium marin et vit. B6.
Ça ça calme et stabilise l’humeur.

C’est normal que ton souffle empire un peu. C’est la phase décrassage des poumons qui peut durer plus ou moins longtemps mais qui est provisoire.

Bonne suite sur ce chemin vers la liberté
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Merci j’imagine !! Je me suis inscris à un semi marathon fin août pour essayer de me concentrer sur cet objectif sans la cigarette, et ne plus penser qu’aux bienfaits que cela va me procurer c’est une première pour moi y a plus qu’à !! :grin:

5 « J'aime »

Merci beaucoup, effectivement les pensées positives. Je vais essayer vos recommandations, vous trouvez cela directement en pharmacie je supposes?

C’est vraiment sympa votre message me donne beaucoup de force :ok_hand:

Oui en pharmacie

1 « J'aime »

Bravo Elricko

Tu es en lieu sûr ici !

Tu liras toutes sortes de témoignages et difficultés qui ne remettront jamais en cause le fait d’avoir arrêté de fumer comme la meilleure décision à prendre !

Alors bravo pour tes 3 jours !!

Ton bateau va tanguer un peu mais accroche toi, tout passe !! Et tu as une belle échéance à venir !

3 « J'aime »

Merci pour ton message. Oui prêt affronter ces prochaines étapes, au vue des messages que j’ai pu lire je sais qu’il va y avoir quelques moments compliqués, vraiment difficiles même. J’espère que tout se passera pour le mieux, pour tous les membres de cette tribu ahah
Bonne journée :grin::sunny:

2 « J'aime »

Difficile n’est pas tout à fait le mot…
Ça passe en fait et il faut tout faire pour s’occuper les mains et l’esprit même si ce n’est pas très évident
Personnellement je compte sur le temps qui passe !

3 « J'aime »

Hello @Elricko 72h c’est top. Bravo. Bienvenue parmi nous. Tu verras la vie de non fumeur elle est top :grinning:. J’ai lu que tu t’étais inscrit à un semi c’est un beau projet. Il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Tu verras ce bonheur quand tu auras terminé tes 21 km c’est magique vraiment.:star2:. Belle soirée

4 « J'aime »

Bravo pour cette belle décision et encore plus félicitations pour avoir fait le premier pas! C’est le plus dur certainement, ces premières heures, un réel sevrage, j’ai toujours dans la tête le souvenir de la scène du film de Trainspotting où le héros fait son sevrage enfermé dans une chambre… Ces premiers jours sont vraiment très particuliers et complexes. Le tout, c’est d’attendre que ça passe, enfin moi c’est la seule chose que j’ai réussi à faire. Et toi tu peux aller courir et te changer les idées, profite du sport, ça aide à fond même si tu n’en ressens pas de suite les bénéfices, ils vont arriver comme une belle récompense.

Juste un truc, fait gaffe à cette idée qu’un jour tu refumeras, c’est l’addiction qui parle et ne lui laisse pas de place, c’est beaucoup plus simple si ce genre de pensée n’est pas là…Je sais que c’est difficile à contrôler mais n’oublie pas que tu étais prisonnier d’une drogue dont tu viens de te libérer… Lis le livre d’Allen Carr (verison illustrée) si ce n’est pas encore fait, ça te permettra de viser encore mieux l’objectif…

Bravo et keep going, ce semi-marathon va être génial! :clap: :clap: :clap: :star_struck: :dizzy:

3 « J'aime »

Hello @Elricko :smiley:

72 zeures c’est le temps de te dire que tu as gagné la partie :space_invader:

Félicitations c’est une belle réalisation je te souhaite de continuer dans cette belle voie :+1:t2:

2 « J'aime »

@Elricko
Sage décision que tu as prise. La clope est une drogue comme la cocaïne/l’héroïne et s’en défaire, peut-être plus compliqué pour les uns que pour les autres…
Tu vas ressentir d’ici quelques jours les bienfaits d’avoir arrêté cette crasse. Je puis t’assurer que tu auras une autre vie.
Courage. Tu vas en sortir.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message de soutien ! :star_struck: Ça fait plaisir. J’imagine la sensation doit être ouf!! La fierté d’avoir accompli cet objectif personnel c’est ça qui me motive, c’est à la fois court là niveau timings je suis absolument pas prêt mais j’ai 8 semaines pour m’entraîner et relever le challenge ahah. :smiley:
Au final j’ai pris le trail de 26km dans tous les cas je souffrirais juste 5km de plus (dis comme ça ça passe mieux :joy::joy:)

À bientôt et encore merci :pray:

2 « J'aime »

Bonjour et merci énormément pour ton message de soutien. Vous me motivez tous plus les uns que les autres c’est incroyable. :innocent:Bravo au créateur de ce concept et aux membres de la tribu de le faire fonctionner ainsi avec beaucoup de bienveillance. :pray:

Je l’ai commandé, il ne devrait plus tarder à arriver :clock1130:

Effectivement le sport :weight_lifting_woman: est vraiment mon levier d’évacuation du stress en général mais aussi une sorte de lutte avec mes anciens réflexes de fumeurs.

Encore merci d’avoir pris de ton temps et je te souhaites une excellente journée :v:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: oui on est sur la bonne voie !!
Courage à tous les membres de la tribu

1 « J'aime »

Bonjour et merci de ton message bienveillant. :grin:Effectivement, cette drogue est beaucoup plus puissante que ce que pensais.

Maintenant que c’est fini, je ne veux plus jamais retomber dedans, dans ce cercle vicieux.

C’est dur parfois, mais tous les combats sont durs…

Bonne journée :sunny:

1 « J'aime »

Hello 8 semaines c’est bien pour une prépa :grinning:. Tu as déjà couru avant ? En étant fumeur ? Ou c’est nouveau pour toi ?

3 « J'aime »

Couru oui mais jamais plus de 10km :sweat_smile::ok_hand:

Je sors d’une opération avec 3 mois sans sport donc c’est un gros challenge ahah

2 « J'aime »

On sent dans ton témoignage toute la fragilité et en même temps la volonté de dire stop à cette habitude ou manie d’allumer une cigarette.
Dis-toi bien que ce n’est pas le courage ou la volonté qui te feront arrêter, mais seulement ta propre décision, murie et réfléchie. À partir de là et si tu ne t’es pas menti, tu as gagné ta liberté !
PS croit moi ce n’est que du bonheur !

3 « J'aime »