7e jour - et je veux réussir cette fois

Bonsoir à vous tous et toutes.
De nouveau parmi vous après de multiples arrêts depuis 3 ans le plus long dura 3 mois. Et toujours le (les) même schéma une cigarette et c’est reparti pour une deux semaines j’arrête à nouveau et ainsi de suite…
Mais j’en ai assez car non seulement fumer m’épuise mais c’est aussi très éprouvant moralement ! Je me sens(tais) misérable.
Aujourd’hui après 7jours sans fumer je suis optimiste. En fait fumer me déprime surtout parce que je me sentais si faible incapable de résister aux injonctions de fumer, comme téléguidée.
Voilà j’entame mon 8 jours je reviens parmi vous pour un soutien et vous lire - j’utilise des patch’s et 2 à 4 pastilles par jour. Je me suis aussi inscrite sur Tabac info service j’aime bien tous les soirs voir mon compteur
Et revenir ici va m’aider j’en suis sûre
C’est une bataille de tous les jours jour après jour et je veux me battre

5 « J'aime »

Welcome back to the healthy future @zoudano :smiley::+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour
Je me reconnais dans ton parcours .
Je suis aussi accompagné par un tabacologue cette fois : j’ai arrêté le 19 Juillet
Bon courage !

4 « J'aime »

Felicitation @zoudano !!:smiley::smiley:

Félicitations @zoudano moi aussi j ai arrêté plusieurs fois :laughing:. Celle là est remarquable pour moi car mon mari fume et je suis à 5 mois et demi . A un moment donné on est vraiment prête et ça marche ! Bon faut pas chuter !!! Juste une et t’es presque morte :joy:. Restons vigilantes :wink: bon courage

2 « J'aime »

@zoudano

Un exemple parfait que la « juste une » il vaut mieux l’oublier !

Merci pour ton témoignage :pray:

Et bon retour dans la tribu (un peu changée mais toujours active :+1: )

Tu décris aussi très bien cet espèce de cercle vicieux de la succession de brefs arrêts, de craquages et surtout des sentiments négatifs que cela engendre !

Je pense que pour chacun de nous il y a THE élément qui permet de franchir le pas (le mien a été la peur ! Mais chacun le sien) et THE bon moment !

Le tien est venu !

Alors oublies le passé et fonce vers l’avenir ! Libre !

Courage et de tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Félicitations @Eric :muscle::muscle:
Cette fois sera la bonne :crossed_fingers::crossed_fingers:

:green_heart::rose:

J’ajoute un OUI pour les compteurs et mettre l’argent économisé dans une boîte ! Ça grimpe vite et c’est ultra motivant

1 « J'aime »

Merci de votre soutien j essaie de me projeter dans 3 mois et + j’ai hâte d’y être, bravo Caro 5 mois et demi c’est super.
Oui je dois être vigilante et très décidée car ma petite maman est au bout de son parcours de vie. Et je sais qu’il me faudra résister de toutes mes forces lorsqu’elle s’éteindra pas à cause du chagrin mais parce qu’il y aura la famille du monde des fumeurs des tensions et beaucoup de choses à gérer. Voilà je redoute ce moment et en même tps je m’y prépare.
Éric bravo comme moi le 19 juillet ! On s’en souviendra pour notre anniversaire.
À très bientôt

4 « J'aime »

@zoudano et @Eric

Nos nouveaux jumeaux de défumeurs !!

@zoudano Désolée pour ta petite maman !

Tu as raison d’anticiper ces moments difficiles !

Je lui envoie des ondes positives pour une fin sereine :heart:

Et du courage à toi pour affronter ça :muscle::muscle:

3 « J'aime »

@zoudano je comprends .
J’ai moi même perdu ma maman des suites d’un cancer du sein en Juin 2018, elle avait 66 ans.
Je te souhaite beaucoup de courage.

3 « J'aime »

Merci mes ami(e)s

2 « J'aime »

Courage @zoudano . Tu feras comme tu peux… personne ne t en voudras ici ! :wink:

1 « J'aime »