8 ème jours

Bonjour a tous, je me joins à vous dans ce combat d’arrêt du tabac. Cela fait 10 jours que j’ai arrêté de fumé, car je pensais que petit bébé c’est installé mais non, pas grave je suis sur la bonne lancée. Je pensais que cela me donnais du réconfort de fumé, mais en vrai depuis que j’ai arrêté je me sent libérer.J’ai tente à 5 reprise d’arrêter, et hop un latin je me lève, je me prépare ma cigarette que je tube, je l’allume et la bha je tire une taf et je la jette directement et depuis j’ai rien fumer.
Par contre je suis devenue une pile électrique, alors que de base je suis une personne plutôt flemmard :rofl:
Ce qui me gène se sont les sensations de vertiges, j’espère que cela s’arrêtera bientôt.
Bon j’espère que vous avez compris tout ce que je voulais expliquer ou dire, parceque les idées sont pas très organisée dans ma tête.
En tout félicitations à ceux qui ont arrêté et ceux qui vont arrêter.
Pleins bisous de courage à vous

6 « J'aime »

Bonsoir @Akirina
C’est génial que tu te sentes déjà libérée ! C’est un mot important, le plus important je trouve.
Bienvenue ici.

Tu prends des substituts ou tu fais à l’arrache ?
Tu as un conjoint fumeur ?
Je suis curieuse :slight_smile:

Moi ça fait un mois un demi, patchs, pastilles et sentiment de libération aussi !

3 « J'aime »

Je ne peux pas t’aider sur les vertiges car je n’ai pas eu ça (je ne veux narguer personne mais moi à part peau sèche et tout le temps tte soif, je n’ai pas de symptôme pénible. Si, peut-être quand même que je dors moins bien ça c’est vrai, mais je ne souffre pas non plus d’insomnies bien hard comme certains racontent)

Parles en quand même à un médecin? C’est peut-être l’arrêt mais peut-être autre chose, surveille ?

3 « J'aime »

Merci, de tout retour.
Alors non, je prend pas de substituent, j’ai arrêté sans et je ressent pas le besoin d’en prendre.
Ensuite pour les vertiges, je vais voir mon médecin bientôt. Mais j’ai déjà vu des personnes qui en avais donc je m’alarme pas.
Je ne ressent pas le manque, en vrai pour être frange avec vous, j’en suis totalement dégoûter. Je sais que j’arrête pour de bon.
A la maison, j’etais la seule fumeuse.
Étant en vacances sa été plus facile je pense. Je reprend Lundi le boulot, et je sais que je vais réussis a tenir. Voilà j’espère avoir répondu à toute tes questions

4 « J'aime »

Eh bien @Akirina ca fait plaisir à lire : tu as l’air d’avoir arrêté au bon moment (vacances) et au bon moment (de ton parcours), c’est déjà sorti de ta vie et de ta tête, restent donc ton corps et ses symptômes mais c’est le moins dangereux, juste à s’en occuper et attendre.

Ça se lit que tu vas tenir.
Bonne reprise du boulot !

3 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et d’échanger avec moi.

3 « J'aime »

Bienvenue @Akirina ,
Félicitations :clap::balloon: ! C’est chouette, avec une belle motivation si j’ai bien compris.
Ce n’est pas facile mais moins difficile que ce que l’on a imaginé… C’était comme ça pour moi.
Bonne défume comme on dit ici.
Bonne nuit. À bientôt

3 « J'aime »

Merciii !
En vrai tout est dans la tête, si on est motivé, tout ce passe bien. L’arrêt est facile, c’est juste qu’il faut avoir un bon mental et beaucoup d’aide et d’amour de nos proche. Pour ma part j’ai un mari qui m’aide énormément, et le soutiens a fond dans cette démarche.
On peut tous y arriver :heart:
Bonne nuit a vous aussi et force et courage

3 « J'aime »

Hello @Akirina :smiley:

Bienvenue et bravo… déjà 10 jours !!! :+1:t2: Et sans substitut… hésites pas à venir échanger ici.

1 « J'aime »

Merci et oui sans substituent, je voulais vraiment le débarrasser de tout ça. Alors je le suis dis que je prend des substituts sa sert à rien. Fin je le pense comme ça.
Bon après j’ai d’autre petites astuces, comment prendre un ricolas ou une sucettes. Mais c’est rares.
Pour l’instant je tiens et je lâcherai pas. Hâte d’atteindre les 1 moi

3 « J'aime »

Salut @Akirina !!

Bravo pour ce bel arrêt, belle décision! Tu as l’air bien motivée et super convaincue, le combo gagnant pour la défume. T’as raison de ne pas t’inquiéter pour les vertiges même si cela ne peut pas te faire de mal de voir un médecin qui va lui aussi te féliciter de ton arrêt.^Cela passe relativement rapidement, tout comme le côté pile électrique, comme je te comprends de te réjouis de ce 1 premier qui est un magnifique jalon. Mais en attendant, tu as fait le grand premier pas et c’est génial!! Keep going!!

3 « J'aime »