8 jours et c’est pire que début…

Bonjour,
ça fait 8 jours que j’ai arrêté la clope après avoir lu le livre d’Allen Carr… je fumais 20 clopes par jours depuis une dizaine d’année (j’ai 28 ans). Les premières trois jours ont été faciles, même j’arrivais à apprécier les crises de manque… la il me semble que ça devient jour après jour plus difficile et je commence aussi à me faire les fameux soucis concernants la prise de poids (je suis déjà une personne sportive, même très sportive, donc les conseils mange sainement, fais une promenade ne sont pas très utiles pour moi).
Je suis irritable, triste, très susceptible (je me sens comme si j’ai mes règles tout le temps). J’ai faim tout le temps mais une faim qui n’est jamais satisfaite (probablement faim de clope). Je dors mal… je suis fatiguée la journée. J’ai peur de vivre une vie triste en pensant toujours à la clope. Je me rends compte que je ne respecte plus du tout les conseils de Allen (ne pas douter de son choix,
se promettre de ne jamais plus fumer…). D’ailleurs je n’ai même pas jeter les clopes. J’ai ps envie de substituts. Et il y a une chose qui est peut-être problématique: le livre de Allen Carr insiste sur le fait que fumer n’est jamais une plaisir mais juste une addiction, mais moi je me rappelle très bien de la première fois que j’ai fumé et malheureusement j’avais ADORER. Si on peut boire de l’alcool de temps en temps, pourquoi on ne pourrait pas fumer de temps en temps une cigarette pour le plaisir ? Bon je me rends compte que avant cela il faut se sentir bien en tant que non-fumeur, mais est-ce que cela est vraiment possible pour tout le monde ? Et ça ne devrait pas aller mieux après huit jours ? Il faut vraiment attendre des mois pour se sentir bien ?
Mes questions sont peut-être un peu rhétoriques, mais je sentais le besoin de partager ce moment avec des personnes qui sont sur le même chemin. Merci

9 « J'aime »

Bravo :tada: je t’envoie du courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Accroche toi Elisa!!! Je sais c’est facile à dire seulement trouves 1 seule bonne raison de ne pas fumer et agrippe toi à celle-ci de toutes tes forces, et si je peux me permettre un conseil vire les clopes ça va te fumer le cerveau de savoir qu’elles sont là.

Perso je pensais pas tenir mais ça fait 16 jours et pour pas craquer je me dis vasy fumes pas jusque tel jour et le jour J je me dis encore allez fumes pas jusque tel jour je rajoute 2 ou 3 jours d’échéance pas + et à chaque fois je prolonge et j’ai tenu 16 jours depuis ça va « un peu mieux » je vais pas te mentir c’est dur c’est une souffrance mais fumer une clope fera beaucoup plus de dégât, après moi aussi je prends pas de substituts nicotine, par contre si je lutte encore j’envisage l’auriculothérapie ça a super bien marché sur mon ami il fumait 2 paquets / jour et à stoppé direct en 1 séance (les 4 premiers jours ont été pénibles et maintenant il est ok sur le sevrage).

Courage Elisa t’as fait un vrai taf lâche pas !!

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Elisa :slight_smile:

Félicitations pour tes 8 jours :tada: :confetti_ball:
L’arrêt de la clope c’est… les montagnes russes :frowning: un jour avec… un jour sans… c’est comme ca malheureusement :frowning:
Pour l’irritabilité… la tristesse… etc… je te conseille de prendre du magnésium marin avec de vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :ok_hand:t4:
Ne t’inquiète pas… tu ne vas pas vivre une vie triste sans la vilaine …
Je n’ai pas lu le livre (je l’ai acheté et mis dans la bibliothèque :rofl:) mais c’est vrai que la clope après repas était un plaisir … mais c’était dû à l’addiction aussi :wink:

Tu peux boire de l’alcool de temps en temps si tu ne souffres pas d’alcoolisme… il ne faut pas tout confondre… l’alcoolique c’est 0 alcool… le fumeur c’est 0 clope… :wink:
Une cigarette de temps en temps… ca n’existe pas…
Biensur que tu vas te sentir bien en tant qu’ex fumeuse… ca va venir… là tu es dans le dur…
Il faut du temps… chaque personne réagit de façon différente…

Il faut tenir bon :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:
N’hésite pas à poster… on aime lire :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour @Elisa ,

je suis en train de finir le livre de Allen Carr, j’ai surligné certains passages et je reviens souvent en arrière pour les relire. Car cette clope qui prend la tête est le gros monstre qui ne te lache pas, il faut lui faire la peau :sweat_smile: :innocent:
Ceci dit la première semaine est difficile, car les troubles purement liés au manque de nicotine sont nombreux, sommeil compliqué, humeur infecte, déprime, concentration…mais ça passe. J’en suis à 3 semaines et honnêtement tous ces symptômes diminuent fortement, le gros montre est toujours là mais de moins en moins présent, je relis tous les jours des passages du livre et ça me boost bien.

On lache rien Elisa go,go,go, :grinning:

3 « J'aime »

Bonsoir,
8 jours ! Bravo !
On ne va pas se mentir. Tu n’es qu’au début d’un long chemin très difficile.
Tout d’abord comme le dit Titine il n’y a pas de clope plaisir. Quel plaisir? Jaunir tes dents, faire des dégâts à tes poumons, gâcher ton teint avec plaisir ?
Non non non.
Le plaisir tu vas rapidement le trouver. Tout d’abord tu as toutes les raisons d’être fière de toi. Ca te fait pas plaisir ? Tu as vaincu la vilaine 8 jours :+1:
Non il ne faut pas attendre des mois pour aller mieux. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Tu as l’âge de mon fils (94 ?) alors je me permets : tes parents t’ont mise au monde, tu es jolie, sportive, beau sourire, belle peau etc. Et toi tu gâches tout avec des clopes? La plus belle chose qu’une maman donne à ses enfants c’est une bonne santé. On vous porte 9 mois sans clopes sans alcool. On vous fait des légumes, on vous donne des vitamines. On vous couvre pour que vous ne preniez pas froid. Alors ma grande continue à prendre soin de toi.
Oui tu vas prendre 2 ou 3 kilos mais ils seront déjà oubliés cet été.
Aujourd’hui tu es belle, jeune, intelligente et non fumeuse. Quel beau portrait. Tu te reconnais ? C’est toi.
Maintenant ton humeur. Après 8 jours tu dois être sevrée de nicotine. Tu ne peux pas tout te permettre juste parce que tu arrêtes de fumer. Essaie d’être plus gentille. Fuis les situations conflictuelles.
Ne te projette pas plus loin que demain. Prends chaque jour comme un défi.
Et maintenant mes trois armes secrètes : achète un bâton de Vicks. Hume-le chaque fois que tu sens une odeur de clope. Un flacon de Rescue de Bach. Quelques pschit sur ta langue quand tu es nerveuse. Et le top du top : la tisane de thym. C’est juste immonde au début. On s’habitue. Ca prend du temps de la préparer. Et on l’appelle la tisane ventre plat. Beau programme non ?
Courage ma grande. A chaque jour ça ira mieux. Promis.
154 jours pour moi et je me considère comme non fumeuse. C’est un état d’esprit et on fait partie de l’élite.
Bonne soirée
Chri
PS : écrits, tricote, occupe-toi, va courir !

6 « J'aime »

Oups tout ce pâté c’est pour toi @Elisa

tu es magique christiane

Coucou Elisa,

Moi aussi ça fait 8 jours que j’ai arrêté et c’est dur … Tes 3 premiers jours ont été faciles ? Quelle chance ! Moi j’en bave depuis le 1er jour… Tu as 28 ans, tu es très sportive…alors s’il te plait ne lâche rien ! N’attends pas d’avoir 50 ans, des kilos en trop, et 36 ans de tabagisme comme moi…ce sera encore plus dur !!! et les trucs sympas comme des problèmes de dents, problèmes d’essoufflement…etc…
Côté moral, je suis un peu comme toi…triste, envie de pleurer, tendue, réactive…alors que d’ordinaire je suis plutôt cool, souriante, sympatoche , patiente ( et modeste :rofl:) Non mais sérieusement je suis plutôt facile à vivre en règle générale…et là je ne me reconnais plus et ça me perturbe ! Moi aussi j’ai parfois le sentiment que fumer une clope et refumer tout court me rendrait plus heureuse mais NON !!! C’est un leurre, un piège du monstre qui dort quelque part en nous et qui réclame sa dose… il faut qu’on soit plus fortes que ça … Ok c’est dur mais on peut le faire !!! S’il te plait, ne lâche rien , je pense qu’on a fait le plus dur toutes les 2…On va se sentir mieux à moment donné et enfin connaître et apprécier les bénéfices de l’arrêt …c’est sûr…alors ne passons pas à côté ! Allez, ON Y CROIT !!! Je nous souhaite du courage à toutes les 2…et à tous les autres…

6 « J'aime »

Merci beaucoup ! C’est vraiment incroyable votre encouragement. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux… et les mauvais jours, c’est vrai, existaient aussi avec la clope…

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre encouragement ! Oui vous avez raison ! On y croit et je suis fière de nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Je fête mes six mois aujourd’hui patch 1 mois après ça me grattais trop ! Pour moi le jour 3 et 4 sont les plus terrible ! Vers la semaine 4a6 c’est dur au niveau du sommeil ( je dormais 10 minutes et je me réveillais ) Ensuite de semaine 7 a 12 ma digestion ( microbiote) a changer , un grand bien , presque plus de bronchite , plus d’hémorroïdes, beaucoup de changement très bon . Mais parfois des envies de fumer qui durent 5 à 10 minutes mais pas trop fort ! Si je suis avec des fumeurs j’apprécie parfois l’odeur mais c’est tout ….
Maintenant à six mois j’ai des petites envies , pris 20 kg tout en faisant du sport , ma santé est très bonne et mon apnée a disparu ! Mon médecin est heureux malgré le surpoids et moi aussi ! Donc ça vaux la peine de se battre , avec l’aide ce groupe . C’est une souffrance utile et surtout , le plus important c’est d’essayer … courage nous n’avons pas appris à marcher en un jour !!!

Je fumais 30 à 40 clopes par jours depuis 35 ans environs !

6 « J'aime »

Bravo @Beurre ! Ça fait du bien de lire les expériences de chacun. Continuez comme ça ! Félicitations :confetti_ball:
Vous êtes sur le bon chemin !

Comme je comprends je suis ds le même état pourtant j’ai arrêté le 19 janvier

bonjour @Beurre :slight_smile:

Félicitations pour tes 6 mois :confetti_ball: :tada:
Qu’est ce que c’est bien :slight_smile:

Tu as pris 20 kg mais tout va bien… Tu verras pour cela quand tu le sentiras si tu veux :wink:

Continue comme ca :muscle:t4: :muscle:t4:

Je ressens exactement la même chose que toi, je trouve que plus les jours passent et plus c’est dur mais ça va passer…
Courage

1 « J'aime »