8 mars

Gloire aux femmes et optionnellement aux non-fumeuses en ce beau 8 mars :grinning::wink:

11 « J'aime »

Merciiii Marc ! :+1::heart:

J’aime toujours bien recenser mes premières fois : donc j’en ai une nouvelle : première manif sans clope aujourd’hui. Et bien, tadadadadada : c’est pareil, mais en mieux (sauf que je me suis faite pas mal enfumée par les autres)

6 « J'aime »
3 « J'aime »

wouaaah @Marc1
c’est gentil tout plein
tu mériterais (presque) d’être une femme
:rofl: :partying_face: :dancer:

4 « J'aime »

@Svoboda tu sais je prends cet honneur … je l’apprécie

3 « J'aime »

oui @Marc1 tu es en très bonne voie car la femme est l’avenir de l’homme (Louis ARAGON)
:stuck_out_tongue_closed_eyes: :rose: :heavy_heart_exclamation:

2 « J'aime »

je vais aller voir ce que raconte ce type … aragon …
mais je sais llaaaaaaaaarrrrgement que la femme est l’avenir de l 'homme … ohh laaaaaa sans cela… nous … on … ohh laaaaaa
c’est pas avec nos gros poils dégueux qu’on va gagner
c’est pas avec cet esprit de chantier gros oeuvre total débil qu’on va gagner du terrain
vive les femmes
vive la légerté
vive la beauté
vive la simplicité …
les horreurs du monde des hommes sa saoule carrément complètement

4 « J'aime »

Il faut de tout pour faire un monde…et un avenir.

Avec un peu de respect pour la vie de chacun.

J’avoue découvrir ce matin qu’hier était la journée du droit des femmes :see_no_evil::roll_eyes:

3 « J'aime »

@Épicéa
Comme moi à minuit hier soir :sweat_smile:
On a tellement bossé comme des tarées hier qu’aucune de mes collègues n’y a fait allusion… pas le temps …
:woman_shrugging:
:kissing_heart:

3 « J'aime »

coucou @Marc1
Je crois que ce n’est à la différence physique que le poète faisait allusion
mais plutôt à un état d’esprit différent
oui d’accord @Marc1 avec légereté, beauté, simplicité
je rajouterai paix et concorde amour
Créer UNE journée des droits des femmes c’est une histoire d’« hommes »
Une histoire de « femmes » serait de déclarer que les droits de tous et toutes soient respectés CHAQUE jour :blue_heart:
Ce pourrait être un voeu à formuler chaque matin « que mes droits soient respectés aujourd’hui et que je respecte les droits de tous les autres »
:pray: :slightly_smiling_face: :dove:

5 « J'aime »

Un extrait de wiki de la page de Simone de Beauvoir pour citer Monique Wittig:

"Dans son article « On ne naît pas femme », publié en 1980 dans la revue féministe française (fondée par un groupe de féministes qui comprenait Simone de Beauvoir), la théoricienne et militante féministe française Monique Wittig utilise la citation de la philosophe afin d’appuyer sur le fait que la civilisation est à l’origine d’un « statut féminin » , mais elle va plus loin en rejetant la catégorie même de sexe, qu’elle juge « totalitaire » : « Elle forme l’esprit tout autant que le corps puisqu’elle contrôle toute la production mentale. Elle possède nos esprits de telle manière que nous ne pouvons pas penser en dehors d’elle. C’est la raison pour laquelle nous devons la détruire et commencer à penser au-delà d’elle si nous voulons commencer à penser vraiment, de la même manière que nous devons détruire les sexes en tant que réalités sociologiques si nous voulons commencer à exister »…

Le plus beaux dans ces changements sociétaux, qui sont longs et arrides, c’est quand leurs membres commencent à être capables d’une profonde remise en question sur leur manière de se percevoir, une remise en question parfois insoutenable tant elle va aller frapper nos identités, celles auxquelles on a cru jusque là…

3 « J'aime »

Il me semble que c’est Valérie Lemercier (corrigez-moi au besoin) qui a dit :

« C’est la journée de la femme, je ferai mes casseroles demain »

J’adore…

7 « J'aime »

:sweat_smile: et Dutronc : « Avec Françoise, nous partageons les taches ménagères. J’apporte la poussière, elle nettoie »

6 « J'aime »

Cc Marc

J espère que tu vas bien… Moi ça passe tout doux mes soucis de gencives rdv lundi avec dentiste… Et Contente car j ai trouvé paradontologue à Angoulême pour le 7 mai à la place du 25 mars 2025 au moins je serai bien suivie… C a 100 bornes de chez moi mais c est pas grave… Bon week end :wink::kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello @Bea79 , merci ça va « comme on peut », :slightly_smiling_face::wink:
Cool, c’est mieux que dans un an :sweat_smile:. En un an la situation change. Tiens nous au courant. Ces dents c’est une galère. :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Oui tu m étonnes… C est surtout la nuit et le matin la journée ça va mais pfft je pensais passer à côté vu que j ai arrêté totalement le 14 décembre en fait ça arrive à n importe quel moment… Purée je ne refumerai plus car on en bave quand même de tous ces effets secondaires :thinking::thinking: bonne journée et on garde le moral :kissing_heart:bisous Marc

2 « J'aime »

Tiny Desk, vous avez très bon goût @Marc1

J’en profite pour vous remercier de tout le soutien que vous procurez aux membres de la Tribu :+1:

6 « J'aime »

Merci merci… :jamaica:
:smiling_face: :v:t2: :joy:

5 « J'aime »