8ème jour de sévrage et on continue!

Mercredi passé c’était mon premier jour complet sans clope et aujourd’hui je peux dire que j’arrive gentiment à 8 jour de lutte contre le tabagisme. Merci pour faire ce chemin avec moi. :sparkles:

10 « J'aime »

Et oui la première semaine est passée :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:. Ce matin j’ai commencé avec un bâton de réglisse, cela m’aide à rester calme derrière l’ordinateur. Je fumais beaucoup dans mon bureau avec prendre une clope à chaque coup de téléphone. Avec les patchs, la nicotine est plus ou moins maîtrisée, mais pour contrôler les vieux réflexes c’est dur, dur :fearful::fearful:. @Choco , oui on continue. Belle journée.

7 « J'aime »

Bravo pour votre semaine et quelques @lesfilles :partying_face::partying_face:

Vous êtes les meilleures !

On s’accroche encore un peu, il reste quelques embûches sur le parcours, mais vous allez les éviter, contourner, surmonter !! :crossed_fingers:

Courage !! :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Coucou @Marlau comment c’est passé ta journée? Moi aussi j’ai les patch et les chiclets. Heureusement qu’ à l’intérieur je ne fumais pas et pour les vielles habitudes et occuper mes mains je suis en train de reprendre le tricot :sweat_smile: cela m’aide à penser à autre chose aussi.

4 « J'aime »

Echarpes ? Bonnets ? Chausssettes ?

C’est top le tricot !!

Ça occupe et c’est créatif !

Tu prends des commandes @Choco ?

4 « J'aime »

Félicitations à vous deux @Choco @Marlau , ça fait trop du bien cette première semaine, un vrai palier même si c’est encore rude, on commence à voir que c’est possible de faire autrement, sans clope. La classe, continuez comme ça, bientôt tout cela ne sera qu’un souvenir et vous passerez par la phase; mais pourquoi je n’ai pas arrêté plus tôt? Bravo pour cette belle et grande semaine!!!

4 « J'aime »

:sweat_smile: je suis en train d’essayer à faire des gants :sweat_smile::sweat_smile: on verra :wink: ou plutôt des menottes pour ne plus fumer!!!

5 « J'aime »

:rofl::rofl: ça va être dur à tricoter la clé des menottes !
C’est déjà pas mal compliqué des gants ! Bravo !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si tu veux être sûre de ne pas fumer, essayes de tricoter une muselière :joy:. Ça calmera tes éventuels excès d’agressivité également.

Plus sérieusement, c’est sympa de voir le chrono du temps augmenter progressivement. Peut être un peu lentement au départ mais ça monte. C’est un peu comme un sablier. Au début le sable s’écoule doucement, et sans s’en rendre compte, il finit par être totalement transvasé en bas.

Pour le bureau, j’avais acheté à l’époque de mon arrêt un diffuseur d’huiles essentielles. Ça m’avait été très utile et fait découvrir des senteurs totalement inconnues pour moi jusqu’alors. Depuis je ne peux plus m’en passer.

Bon courage à vous tous

6 « J'aime »

Journée très difficile, beaucoup plus que les premiers jours. @Brahim, oui j’ai aussi mis des huiles essentielles dans le bureau, car ce qui me choque c’est la mauvaise odeur du tabac froid quand j’arrive le matin. Vraiment je ne m’en rendais pas compte avant :smiling_face_with_tear:.

4 « J'aime »

Courage, tout va bien se passer. Pour ma part cela va faire (dans 1 heure) 22 jours ! On se tient les pouces et déjà :clap::clap::clap:

5 « J'aime »

Félicitations @Charlotte1 :partying_face::partying_face::muscle::muscle:pour ce 23 ème jour qui commence.

Objectif : 1 mois. Tu y es presque !

C’est motivant tu verras, après les secondes, les minutes, les heures, les jours …de compter en mois.

Tu restes encore bien vigilante bien sûr ! Mais le plus dur est derrière toi.

:rose::green_heart:

1 « J'aime »

Terrible cette odeur :nauseated_face: et tellement tenace !

Surtout s’il y a des textiles (rideaux, tapis, coussins…)

Dire qu’on a porté cette odeur :woozy_face: sans même s’en rendre compte !!

Que ton 9ème jour soit plus doux que le précédent @Marlau ! Bravo pour les huit écoulés :muscle::muscle:

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

C’est marrant, j’ai vécu la même chose… ça puait chez moi et je ne me rendais pas compte… J’ai trouvé ça hallucinant, je me demande si même il n’y avait pas un peu de déni…

3 « J'aime »

Félicitations pour tes x jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

On fait tous ce chemin avec toi dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »