9 ème jours de sevrage tabagique

Bonjour tout le monde,
Je suis a ma deuxième tentatives en deux mois car jai craqué au bout de 5 jours et la je suis a mon 9ème jours sans tabac et aucun substitut.
J’espère que c’est la bonne cette fois ci, franchement la prévention sur cette drogue dure est ridicule, faut-il le rappeler qu’il y a que des substances chimiques dans ce produit? Cyanure, ammoniaque, goudrons, acétone, etc…
On fait la chasse aux dealers mais il faut également arrêter d’empoisonner le peuple avec les bureaux de tabac.
Je suis vraiment déçu de voir dans quelle monde nous vivons, il n’y a que l’argent qui compte.
Les symptômes de sevrage sont très violent je trouve pour une drogue douce.
J’espère sincèrement que les consommateurs vont se réveiller et comprendre qu’il n’y a rien de bon dans la cigarette.
Je souhaite énormément de courage de force et d’honneur pour les personnes souhaitant arrêter leurs addictions néfastes.
Prenez bien soin de vous :pray:

9 « J'aime »

Bonsoir @Zizou45 ,
Malheureusement, le tabac est une drogue dure, il faut le savoir. Par exemple, 80% des gens qui commencent à fumer deviennent accro, aucune autre substance, y compris l’alcool, n’atteint ces chiffres…
Le crack est pire je crois…
Si tu trouves le sevrage trop violent, tu peux contacter un tabacologue au 3989 ( c’est gratuit) ou ton médecin traitant qui pourra te prescrire des patchs adaptés à ta consommation.
Il faut être très motivé, croire en toi et viens discuter avec les personnes de la tribu qui vont te soutenir, t’encourager, t’écouter, … avec bienveillance. Ça fait du bien, on se sent moins seul, c’est très important.
Bravo pour ta décision. Ne lâche pas l’affaire.
Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

5 « J'aime »

Bonjour @Zizou45
Bienvenue dans la tribu :rose:

Et bravo pour ce 10ème jour d’arrêt :+1:

Oui une drogue trop longtemps banalisée et qui peu à peu ravage ton corps et trompe ton cerveau en lui faisant croire qu’elle lui offre du plaisir. Quel bluff !

Et en effet, il n’est pas si facile ce sevrage mais il est possible (plein de bons exemples par ici :wink:).

Sans substituts ? Pourquoi ?

Certains l’on fait et réussi. Cependant si c’est très dur, comme tu sembles le dire, les substituts sont une grande aide dans ce processus. Et une aide aussi à « la non-reprise » en te permettant de moins souffrir.

Les petits sous (pas si petits en fait)
économisés sont effectivement mieux dans ta poche (ou dans une boîte) que dans l’industrie du tabac qui se moque bien des conséquences de ce qu’ils produisent.

En tout cas @Zizou45 n’hésite pas à venir partager ici.
Tu y trouveras des trucs et astuces, du soutient, de l’aide, des infos, des témoignages. Et surtout des personnes bienveillantes (et drôle parfois) qui traversent le même océan que toi.

Courage :muscle:

De tout coeur avec toi :green_heart:

5 « J'aime »

@Zizou45 cette fois sera la bonne tout est question de volonté j’ai appris .
Tu as parfaitement raison les lobbys de la fume qui dorment à l’assemblée nationale et au sénat pourrissent la vie des populations hélas c’est la réalité mais c’est lEtat qui drogue ses propres citoyens c’est seulement après l’arrêt qu’on s’en rend compte.
Pour moi la cigarette reste et est une drogue pire que le canabis .
Tient bon tu est sur la bonne voie et à lire les différents sujet dans ce forum on s’en éloignera davantage bonne continuation dans cette defume….

5 « J'aime »

Bonjour @Zizou45

Félicitations pour tes 9 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Et c’est tout à ton honneur de t’être relevé après ton craquage… bravo…

Oui le tabac est une drogue… qui existe depuis… oh lala très très longtemps malheureusement
mais pense que ton arrêt… tes sous noclope vont dans ta poche et plus dans celle des industriels etc…

Continue comme ca :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je tiens a vous remercier pour votre soutien, c’est vraiment gentil et sa me réconforte beaucoup d’avoir des encouragements, la déprime, la fatigue, les angoisses commencent a être une habitude pour moi, car sa fait 2 mois que j’ai arrêté le cannabis et j’ai réussi a m’en sortir mais j’ai l’impression que la cigarette va être plus compliquée car l’envie est fréquente mais les symptômes sont moins douloureux que le sevrage cannabique mais c’est éprouvant de vivre tout ça, je regrette tellement d’être tombé dans les addictions, j’ai même honte car j’ai compris que je n’étais pas une personne normale, en plus de ça je fais le ramadan alors je ne sais plus trop c’est quoi qui me fatigue, qui m’angoisse, qui me stresse, qui le déprime, j’espère que le ramadan va passer rapidement pour que je puisse faire un bilan avec mes symptômes de sevrage, je n’ai jamais fait le ramadan et je n’étais pas pratiquant non plus mais quand j’étais au plus bas avec mon sevrage cannabique et bien la foi m’a énormément aidé, beaucoup plus que les médicaments où tout le reste, c’est pour ça que j’ai décidé de faire le ramadan car Dieu a été le seul protecteur dans mes moments de détresses, j’espère qu’il continuera a m’aider face aux tentations des addictions néfastes pour le cerveau et le corps, prenez bien soin de vous et merci encore pour vos messages :heart::pray:

4 « J'aime »

Hello @Zizou45 :smiley:

Félicitation pour ta décision de te libérer de ces consommations malsaines. :+1:t2:
Toutes ces drogues de compagnie et de confort sont des leurres et des pièges vicieux qui démolissent la santé. La meilleure position face à sa c’est de ne pas y toucher. Aucune question à se poser à ce sujet.
La vraie liberté c’est vivre sans elles.

3 « J'aime »

@Zizou45 tes messages sont très touchants.

Tu sembles être en recherche d’une voie qui te corresponde.

Le sentiment de honte ne me semble pas d’actualité. Mais je comprends qu’il puisse exister.

L’addiction (ou les addictions) sont une voie tellement facile à prendre. Favorisée par l’industrie entre autre, mais aussi par le besoin d’appartenance, la recherche identitaire, le désœuvrement aussi parfois.

Tu arrives à « voir » le problème de l’addiction. Ce n’est pas honteux. Au contraire c’est une force.
Pour s’en sortir il n’y a pas qu’un seul chemin. Il y chacun le sien.

Le tien passe par la foi. C’est parfait.
La spiritualité amène à une conscience de soi, de ses actes, de ses pensés.

Peut-être qu’aujourd’hui tout n’est pas tout clair dans ta vision de ta vie, de ton avenir.

Mais tu as pris certaines décisions pour un bien-être à venir et crois-moi c’est un magnifique et prometteur début !

Tu dois aussi te respecter toi-même et respecter les décisions que tu prends et qui te semble justes.
Et c’est ce que tu fais !

Vraiement pas de honte à avoir pour des décisions passées (on ne change pas le passé) mais tu peux avoir une grande fierté pour les décisions actuelles. Ce sont de bonnes décisions.

Respect pour cette prise de conscience et la force que tu mets à sortir de tes addictions.
Courage à toi :muscle::muscle::muscle::green_heart::green_heart::green_heart::purple_heart::purple_heart::purple_heart:

2 « J'aime »

@Zizou45
Bravo pour ton courage et ta ténacité !! demain tu vas te reveiller et…ca fera déjà 10 jours et comme ça un jour après l’autre.
Chaque jour gagné est deja une grande victoire Tu as déjà une expérience de sevrage sert toi de cette force pour mettre la vicieuse à terre tu es plus fort qu’elle :muscle:t3: :muscle:t3:
La force est en toi tu vas la trouver ! Confiance !

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai arrêté une première fois 8 ans et le sevrage avait été très difficile. J’ai replongé depuis 5 ans et j’arrête à nouveau et j’en suis au 9ème jour… C’est assez curieux, il y a des moments de la journée où je n’y pense pas, et d’autres ou c’est obsessionnel… Merci à vous tous et toutes

5 « J'aime »

Hello @Delmas Bravo de réarrêter c’est la classe :statue_of_liberty::+1:t2:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la tribu @Delmas!

1 « J'aime »

@Delmas félicitations pour ton nouvel arrêt. Tiens bon…tu sais que ca vaut le coup :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue @Delmas :rose:

Bravo pour ce re arrêt :+1:

J’espère que le sevrage sera moins difficile cette fois que lors de ton précédent arrêt.

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

1 « J'aime »