Je vous ai connu il y’a déjà 1 an et demi lors d’un arrêt qui n’a finalement durée que 15 jours avec patchs et pastilles, vous m’aviez été un soutien a cette période, c’est pour cette raison que je reviens car cette fois-ci je compte bien arrêter définitivement.
J’ai décidé de faire le laser pour arrêter, l’envie est tout de même présente mais les symptômes moins fort.
Après la peur et la souffrance viennent la liberté retrouvée, l’amour de soi, la fierté dans le regard de tes proches et autres joyeusetés de l’arrêt.
À mon sens, il n’y a rien de plus beau que l’amour de soi. Pas un amour égocentrique et vaniteux mais celui véritable et équilibré. On finit par ne plus se faire de mal et notre rapport aux autres est sublimé. Plus de faux semblants et de postures, que la vérité et le bien être.
Ça peut paraître exagéré en lecture, mais le tabac dépasse le cadre restrictif de la dépendance physique et posturale. C’est notre acceptation d’un mal pour correspondre à la norme, la fameuse cool attitude qui nous a pour beaucoup d’entre nous fait démarrer. Cela reste alors ancré en nous et crée un déséquilibre. Nous sommes programmés pour nous préserver et nous avons fait l’inverse. Une fois ouvert cette porte, les autres maux n’avaient qu’à s’y engouffrer.
Excellente décision @Mounir.
Je te souhaite de mettre en place de nouvelles habitudes qui te donneront envie de te faire du bien : une gorgée d’eau ou quelques respirations profondes sont des aides prouvées.
Le cerveau déteste le sentiment de manque . Bonne continuation !
@Brahim merci beaucoup d’avoir écrit à @Mounir car ton texte fait écho en moi .
L’arrêt de la cigarette, bien delà de l’arrêt en tant que tel, s’inscrit dans une démarche globale de se faire du bien .
@Eric je suis aussi d’accord avec toi ! Maintenant que tu as ouvert le bal je continue un peu …
Ensuite les publications de @Brahim arrivent toujours au bon moment … je trouve cela incroyable
Merci