9 mois de liberté

Bonsoir à tous. Et voilà, j en suis à 9 mois de défume. La vie par moment est pleine de surprise. Un arret non calculé. J allume ma cigarettes (la derniere d une cartouche) un jeudi matin et lorsque je l ecrase je decide d arreter. Aussitot je me mets un patch que j avais (car plus d une fois j envisageais d arreter) et je vais le lendemain à la pharmacie pour prendre des gommes à macher. Je n ai rien dit à personne pendant quelques jours car rien etait sûr. Chaque jour est une victoire et voilà aujourd hui je me sens libre.
Merci à tous et en particulier à ma copine de défume @maryhoon car on s est motivé ensemble et à vous tous.
Pour les nouveaux dans notre :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking::partying_face:, sachez que tout est possible car j ai plus de 40 ans de dependance mais prenez juste chaque jour après jour de liberté et à vous d envoyer des messages à votre cerveau pour lui donner des nouveaux messages​:ok_hand::wink:

7 « J'aime »

Oh là là … @Marys
tu te rends comptes comme tu t’es fais du bien à toi toute seule de toi pour toi mais c’est tellement beau continue
Défois on calcule pas de profonds changements et ils arrivent sans prévenir… défois une fenêtre s’ouvre dans nos vies et on est aspiré par une période de sainte sobriété et d’hygiène de vie salvatrice…
je suis heureux pour toi avec toi car tu es conscientes de la beauté de ton effort envers toi c’est remarquable

yeeeehaaaaaa !!!

En plus j’ai fait comme toi : le coté secret je ne dis pas … c’était drôle de voire qui se doutait et au bout de combien de temps

3 « J'aime »

Bravo @Marys,

Ton parcours est inspirant. Les décisions clés se prennent souvent naturellement sans tambours ni trompettes.

À trop réfléchir, rationaliser … on risque surtout l’inertie.

Je suis également sensible à la discrétion de nos actions. Elle nous enlève une pression inutile et permet de faire les choses pour soi et uniquement pour soi.

Bonne route à toi et on se reparle à l’issue des 9 prochains mois.

4 « J'aime »

Yeaaaaah, qu’est-ce qu’ils sont beaux ces 9 mois de liberté!! :partying_face: Merci pour ce message si encourageant et ce bout d’histoire si symbolique; parfois il n’y a besoin de grand chose pour que l’idée fasse sa placet et qu’on écoute la petite voix qui dit « c’est fini maintenant »… :star_struck: :smiley:

C’est cool d’avoir vécu cet arrêt en même temps, ça donne du corps à nos combats respectifs; déjà qu’avec la tribu on se sent moins seule mais le must d’avoir un binôme comme toi @Marys, toutes ces ressemblances en plus :hugs: :people_hugging: :handshake:t5:

1 « J'aime »

Effectivement je suis moins active que toi sur le forum mais je vous lis de temps en temps. A bientot autour d un feu :fire: en jouant de la guitare :guitar: :guitar: pour feter nos 1 an :champagne::statue_of_liberty:

3 « J'aime »

Merci @Brahim . J espere sincerement que mon experience en inspirera d autre ce qui donnera moins de sous à l etat et plus pour soi-même.

Eh oui @Marc1 je me fais du bien et avec les 1700€ d economise objectif 2024 … petit safari :orangutan::leopard::tiger2::lion::giraffe::elephant:

2 « J'aime »