Aloha Belle Tribu défume !
Je me•vous souhaite de ne pas trop m’étendre mais ce partage me tient particulièrement à cœur
Il n’est pas faute d’avoir eu envie de partager, témoigner…à bien des sujets; mais c’est aujourd’hui, la toute première fois que je le fais. D’abord, pour exprimer ma gratitude à cette belle initiative que le site•l’appli ait été pensée et créée pour me (certainement nous) permettre de réussir chaque jour à renforcer mon choix et mes actions de ne plus fumer. Quand, il peut m’arriver de me laisser séduire par « hum, une petite envie de fumer (?) », c’est toujours les jours où je reçois un trophée ou un rappel !
Ensuite, parce que, quelques fois, il m’arrive de venir vous lire et qu’il est si réconfortant de se sentir appartenir à un groupe, de surcroît une Tribu, même si je reste silencieuse et en coulisses.
Vos partages, vos témoignages, votre bienveillance, authenticité, humour, joie d’être & vulnérabilité ont été un socle à ma 5eme tentative et Merci pour cela !
Je trouve intéressant (après avoir épluché tous les articles ) de savoir qu’un arrêt réussi et durable se situe en général à la 4eme/5eme tentative. Car après coup, c’est exactement cela que je vis.
Je ne considère évidemment pas cet arrêt comme acquis, loin de là ~ mais, celui-ci a eu une saveur particulière que je n’ai pas connu jusqu’à lors.
Chacun.e s’envisage selon ce qui lui fait du bien, pour asseoir sa nouvelle identité dans l’expérience de sa défume • pour ma part, j’ai tenté la non-fumeuse, l’ex-fumeuse; toujours sans substituts nicotiniques, 2x avec l’hypnose mais il y avait toujours ce quelque chose qui ne me correspondait pas totalement ~ comme une part de mon identité occultée ou travestie.
Maintenant, il n’y a plus de « c’est la dernière fois » ou « plus jamais » ou je suis quelqu’un que je ne suis pas. Je suis fumeuse et le resterai toujours. Cela dit, après 4 tentatives (quelques semaines à un an), j’ai décidé d’arrêter le 30.11.2023, sans forcer, pleinement souveraine (cad, sans remettre mon pouvoir inconsciemment à quelqu’un.e d’autre), sans jugement et je suis consciente que rien est acquis et qu’à tout moment, je peux me laisser surprendre par une envie ou l’habitude du premier jour. Je ne suis pas seule non plus; même si la technologie est un pont entre nous… le Collectif existe et aujourd’hui, je fais mon premier pas vers Vous.
Hypersensible, dépendante, obsessionnelle compulsive ^^, ma plus grande addiction provient des TCA (troubles du comportement alimentaire). J’en parle car je trouve qu’elle est très liée à la fume (cigarette ou joints). C’est oral, ce sont les drogues les plus insidieuses et sournoises dans le sens où elles sont « silencieuses & contrôlables » contrairement à l’alcool et aux drogues dures.
Bref… sans polémiquer, philosopher ou faire un cours à ce sujet…^^; je suis certes contente et fière de moi de ne plus fumer depuis 99j et ce, avec une ‘facilité relativement déconcertante’ mais je ne profite pas vraiment des bienfaits car dans le même temps, je continue à me tuer a moyens/grands feux avec mes TCA.
Ce besoin de Soutien & d’Encouragements sont pour moi une nécessité vitale !
Pour tout le monde me direz-vous…Certainement
Ce socle d’intimité personnelle ~ famille, amis, enfants • me manque +++. Je n’ai pas.
Je me rends compte que sans l’appli ou la Tribu, j’aurais certainement rechuté ou ne me sentirais pas aussi stable face à des situations à risque.
Cela vaut toutes (pour ma part) les thérapies (hypnoses, psy et autres…) !
Je souhaiterais tellement que cela existe aussi pour l’addiction à l’alimentation. Recevoir des trophées d’encouragements, du soutien de la Tribu, du réconfort au travers de vos témoignages emplis de transparence et de vérité comme vous le faites pour la fume. J’essaie de transposer mais ça n’est pas pareil
Demain j’entre dans le cycle ou le train défume:wink: des 100 prochains jours & du plus profond de mon être, je souhaite qu’il devienne aussi le premier jour (après tant de souffrances, douleurs & tentatives avortées) de ma sobriété alimentaire.
Visualiser, me rêver à vous partager dans 100j, la réussite de cette seconde & première étapes complémentaires !
Quand s’exposer, faire un pas vers l’Autre n’est pas si dangereux… que bien au contraire, il est cadeau et enrichissements pour les Uns avec les Autres
A vous qui avez pris soin d’arriver jusqu’ici, Merci
Au plaisir se vous lire et d’échanger
Luciola