9ème jour de sevrage 09.11.23

Je me réveille aujourd’hui à mon 9ème jour, je respire, je pense à ceux et celles qui ont arrêté au même moment que moi. Tôt le matin j’ai eus un soucis et j’ai eu peur parce que normalement si j’ai un soucis je fume mais je repris mes esprits et tout c’est bien passé sans clope, juste avec moi même. :face_exhaling:

13 « J'aime »

Courage et bravo @Choco
Je suis avec toi aussi dans le même wagon.
Pensées :cherry_blossom:

3 « J'aime »

Bien joué @Choco :muscle::muscle:

Une embûche évitée !

Il y en aura sans doute quelques autres mais tu vas le négocier tout aussi bien.

Courage !

2 « J'aime »

@Marc1 j’ai vu sur un autre fil de discussion que tu avais eu beaucoup de douleur articulaire suite à l’arrêt du tabac. Est-ce un symptôme, phénomène connu du sevrage? Pour ma part j’ai une fybromyalgie et c’est aussi pour améliorer cela que j’ai arrêté de fumer. Aujourd’hui 9eme jour mais j’ai le dos et la hanche hyper douloureux voire bloques de puis le week-end. J’ai l’habitude d’avoir mal mais là c’est plus aigu et je serai ravie de trouver un sens à cela comme par exemple un symptôme de désintoxication et j’espère que c’est un passage vers le mieux.

2 « J'aime »

Idem 9ème jour. Fière mais sous patchs 21mg/24H. Confiante et trouille alternent. Petit constat positif ce matin: en marchant 200mètre pour me rendre vers une gare j’ai croisé à 10 mètre deux personnes qui fumaient. Aucune envie, un peu de dégoût même intellectuellement parlant, cette sensatiin/perception a fusé dans ma tête. Et me suis dit mais c’est pas du plaisir ça ! Voilà petit témoignage vécu ce matin.

6 « J'aime »

oh lala @Bliss … ça a commencé avec des impatiences dans les jambes puis un début de rhumatismes genre polyarthrite, j’ai vraiment cru que ça s’installait dans ma vie et que ça n’avait rien à voir avec la défume. La vraie arthrite avec une demi-heure de dérouillage le matin au réveil et tout et tout. Plus de douleur les jours de pluie etc… Pourtant, 3-4 mois plus tard, ces rhumatismes ont disparus. Et ça m’a pris 9 mois à réussir à de nouveau m’asseoir en tailleur. Je penses que tout cela était une tension nerveuse/musculaire/articulo-tendinite inconsciente due à la défume oui, puisque ça à complètement disparu, ouf !!! Yallah

4 « J'aime »

Moi aussi j’ai les mêmes patch et les chewing gums de 2 mg qui m’aident beaucoup. Même constat avec les gens qui fument, pas du tout envie, plutôt tristesse aussi de m’en rendre compte qu’il y a très peu j’y étais comme ça aussi, une zombie accroché à une cigarette.

3 « J'aime »

Merci :heart: et bravo à nous :heart:

5 « J'aime »

C’est cool alors on continue comme ça :heart:

5 « J'aime »

@Marc1 merci pour ta réponse, ça me rassure :sweat_smile: ça a pas du être facile mais nouvelle vie heureusement!

2 « J'aime »

Bravo @Choco :clap:t3:

Mais exactement!

Enfin, cette cigarette :smoking: ne va pas arranger nos problème ou nous faire moins stresser ou on en a peut être l’impression quoi ? Quelques secondes ? Minutes ?

Ce que je me dis quand j’y pense un petit coup c’est : ok , mais qu’est-ce que ça va m’apporter ? Bah au final pas grand chose :wink:

Allez on continue :four_leaf_clover::clap:t3:

5 « J'aime »

Bravo, comme c’est bon de t’entendre, ton cerveau commence à comprendre que tu peux vivre sans, c’est génial!!! Bonne respiration…et félicitations!!

3 « J'aime »

9 ème jour pour moi aussi, patch plus gomme plus magnesium, c’est vrai que ça aide bien :+1: pas toujours facile mais dans l’ensemble ça passe, je ne me sens pas nerveuse au contraire, trop heureuse d’avoir enfin arrêté. Bon courage à tous et belle soirée :sparkles:

7 « J'aime »

@Xela47 @Choco Méga bravo

J’ai 8 s’condes pour vous dire qu’les patchs et les gums… c’est de la dynamite !!! :+1:t2: :dizzy:

5 « J'aime »

ça c’est trop beau, tu étais mûre de chez mûre, tu te libères et cela te rend sereine malgré les étranges états dans lesquels nous plonge le sevrage… Bravo, c’est trop cool!!!

4 « J'aime »