Bonjour a tous bientôt 3 mois de no clopes avec beaucoup de difficultés mais je tiens bon moral a la baisse de temps en temps impression de vide Intense pas trop de lien social mais je m’accroche sa va le faire besoin de votre soutien même si je ne suis pas trop présente et je m’en excuse un peu désespérée par moment merci
Bonsoir
Félicitations pour tes 3 mois
Tu sais tu peux venir ici quand tu veux… ca te ferait peut être du bien de lire nos turpitudes…
Il ne fautas être désespérée… on est là… n’hésite pas
Courage @Bouclesdor
Coucou @Bouclesdor
Félicitation pour ta défume de 3 mois… c’est super c’est très probablement gagné au bout de ce temps.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ce sentiment de vide, je suis un peu pareil. Je sais que la clope ne rempli pas ce vide. C’est encore un leurre de la clope sa. Et c’est le deuil de se rendre compte la place bien trop importante qu’on donnait au tabac durant sa vie de fumeur.
Pour ma part sa serait même plus déprimant de refumer maintenant.
Encore bravo
Coucou @Bouclesdor
Bravo pour tes presque 3 mois
Tu es du bon côté et tu peux être vraiment fière de toi !
Peu de lien social ? Par choix à cause du sevrage ?
Pour l’humeur vacillante tu peux essayer de faire (ou refaire) une cure de magnesium marin. Ça aide drôlement bien.
Le cap des 3 mois a été aussi un peu compliqué pour moi. Avec pas mal de retour de fortes envies. Mais ça n’a pas duré longtemps. Ouf !
Tu vas toi aussi le passer ce cap j’en suis sûre
Courage ! Et tiens nous au courant si tu veux.
De tout coeur avec toi @Bouclesdor
Bonjour @Bouclesdor
Bravo pour tes bientôt 3 mois
Moi c’est juste 2 mois
et oui je connais une période difficile comme toi alors je te comprends
je sais bien que reprendre une cigarette ne changera rien à cela**
et que ce sera peut-être même pire
peut-être le départ à la retraite ? Moi aussi. Sacré chamboulement là aussi sur tous les plans.et en particulier oui perte de lien social
Il faut se retrouver des raisons de vivre… pas facile quand on a passé toute sa vie à s’occuper des autres
pas facile non plus avec l’actualité
mais bon ça va le faire… il faut s’accrocher à chaque petit bonheur qui passe… ce matin c’est le chant d’un merle (ou d’un rossignol ?) par la fenêtre ouverte qui ma accueilli au réveil
J’ai vu que tu es de Toulouse alors on est du Sud-OUEST toutes les 2… alors on est moins seules toutes les 2
Comment ça « juste » deux mois @Svoboda ?
Déjà deux mois tu voulais dire . Magnifique !
Ton petit coup d’mou passera vite j’espère
Bonjour @Épicéa
ouiiii tu as raison J66 c’est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus que 2 mois
et oui gros coup 2 mou
multifactoriel
ça passera
ou pas
bonne journée NO CLOPE à toi
Merci a tous pour votre soutien oui on est de Toulouse Svoboda c’est clair du coup je me sens moins seule et puis le temps n’es pas favorable pour aller marcher entre deux averses mais bon je vais essayer de m’occuper quand même
Hola!!!
Comme c’est beau, 3 mois de défume, c’est génial!!! Bravoo c’est magnifique!!!
Pour aider je me fais des biens-être physique comme se doucher, s’automasser (eh oui ça existe tu peux le faire avec tes mains/pieds par exemple), mettre des produits qui sentent bon comme des crèmes, de l’huile dans les cheveux etc.
Le vide intense est une sensation particulièrement bizarre et dure, je ne savais pas quoi faire sauf attendre qu’elle passe.
Pour les liens sociaux, est-ce volontaire? Si non, n’hésite pas à t’inscrire à quelque chose qui puisse te faire voir du monde, par exemple vers chez moi il y a des gens qui se retrouve pour marcher ensemble sans se connaitre, ça à l’air au top! Et puis d’une certaine manière, ce site est aussi un lien social car c’est vraiment très agréable de se retrouver entre personnes qui sommes en train de faire la même démarche, dans ce respect et cette bienveillance.
Je ne crois pas qu’il faille être particulièrement présente pour bénéficier de la communauté, au contraire, chacun est libre mais surtout il faut y revenir quand on a besoin de soutien, on est là pour ça!!!
Ne désespère pas, le chemin est long, il nous coute et parfois nous désespère d’arrêter cette drogue, c’est normal. Mais si il y a vide et désespoir, c’est que cela avance, petit à petit! Et plus tard, tout sera à nouveau en ordre. En tout cas bravo, 3 mois, c’est vraiment un sacré truc, vraiment magnifique, courage et continue!!!
Bonjour marithon pour tes conseils bien être je vais essayer merci pour répondre à ta question oui ancienne auxiliaire de vie a domicile je suis a la retraite depuis un peu plus d’un an je suis veuve depuis 10 ans et mes enfants ont leur vie ils sont fiers de moi car leur père est mort a 55 ans a cause du tabac
coucou @Bouclesdor
oui météo un peu instable sur Toulouse
je préfère cela à la canicule et la sécheresse
j’ai repiqué mes plants de après la pleine lune de mai et là ils font un peu la
je viens d’aller marcher avec mes avec la doudoune et une capuche… on est passé entre les gouttes et ça fait du bien à la tête parce que c le printemps et que les acacias sont en fleur et que ce sent trop bon… un des avantages de ne plus fumer
oui t’inscrire à un club de marche ou un atelier d’écriture c pas mal aussi… c souvent gratuit
ou alors l’aquagym ou la natation c pas trop cher et ça permet de tester nos poumons (presque) tout neufs
dis on va créer le club des « tributaines veuves toulousaines non fumeuses retraitées »
c’est ouf de se retrouver ici dans la Tribu
tout plein de courage à toi… envoie des post… y’aura toujours qq’un pour au moins t’envoyer un p’ti en retour et ça fait du bien
merciii
mmmh les accacias…