Adieu clopes et vapote

Hello tout le monde,
Je suis restée pas mal en sous marin ces derniers mois…:face_with_peeking_eye:

Arrêt de la cigarette le 11 avril 2024
Relais par la vapote en diminuant progressivement le taux de nicotine

Depuis le 11 septembre plus de vapote, plus rien du tout

Je m’en suis lassée :roll_eyes::grimacing:
Mais cela m’a vraiment beaucoup aidé durant ces mois de sevrage progressif.

Bien qu’il y ait eut de nombreux moments très durs et d’autres étapes que je n’ai toujours pas analysée sur mon comportement,
Ma famille en est sortie vivante

Mais en fait ils ne se sont même pas rendu compte que je ne vapotais plus…

Ha ça…. Mon mari était très fort pour me dire que ça puait la clope!!!

Mais là rien AUCUNES réelles et sincères félicitations de sa part!!!

De toute façon, Je l’ai fait pour moi & avec moi :rofl:

Après avoir pris quelques kilos…
( ouai le gras c’est la vie… mais là, c’est plus possible :rofl:)
Je suis omnibulée par le sport comme avant ce dérapage « clope ».

Donc je me concentre sur ma nutrition et me bouger chaque jour, et surtout mon prochain voyage en France pour voir ma famille🥰

Quand je suis tombée sur Stop-tabac je pense que cela a été la meilleure aide que j’ai pu avoir durant mon sevrage

Un accueil au top, avec des personnes bienveillantes :relieved: ça m’a fait un bien fou et mise en confiance.

Vous lire et écrire quelques commentaires, 1 ou 2 posts…
Cela a été très enrichissant de ne pas se sentir seule, de retrouver certaines situations identiques.

Bref,

MERCI :pray: MERCI :pray: MERCI :pray: MERCI

MERCI DE TAHITI :desert_island: :sparkles::sunny::hibiscus::shell::kissing_heart:

5 « J'aime »

@SylvieTahiti2024 coucou est merci pour ce partage ! Oui meme si ton arret tu le fais pour toi et toi seule c est quand meme dommage quand son propre entourage ne dit ou ne remarque rien ! Cela doit vraiment etre dur malgré tout !
Du coup un grand bravo :clap:t2: pour ton arret ! Et :-1:t2::sleepy: pour ton mari ! ( au moins tu sais ce qu il en ai )!

1 « J'aime »

Ultime @SylvieTahiti2024 :palm_tree: :coconut: :desert_island: in the sun …
j’espère que ta shiny défume crok’s n’ coquillage se passe comme il faut
tu dois absolument venir ici nous raconter tout à ce sujet on est une équipe et on se soutient… océan pacifique ou pas … … … ici on est une équipe et tu es parmi c’est comme cela maintenant :smiley: :wink: :mango:

1 « J'aime »

Super @SylvieTahiti2024 !!! Félicitations tu as été formidable tout le long de ton arrêt ! Ta réussite est méritée :grinning::grinning::grinning::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: allez second challenge pour les kilos !!! Tu vas y arriver :wink::wink::wink::wink::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bravissimaaaaa @SylvieTahiti2024 !!!

Et oui le gras c’est bel et bien la vie !
Y a pas de mal à se faire du bien !
Reste plus maintenant qu’à soulever de la fonte :wink: … je viens avec toi !

Bravo en tout cas tu peux être très fière de toi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sylvie et Bravo, je vapote aussi, mais pas encore réussi à tout stopper, en fait j essaie de trouver un juste milieu pour diminuer sans trop ressentir l’effet du manque, pour arreter , tu vapotais avec meme dosage durant la journée, ou alternait avec nicotine puis sans, j aimerais vraiment arreter aussi :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour @Ben24, l’idéal c’est de diminuer un peu la dose à chaque remplissage de e-liquide. Alterner n’est pas une solution probante, cela crée l’alternance « manque » et « rush de nicotine », dans un mode un peu « montagnes russes », qui ne va pas déshabituer votre corps petit à petit. Cela se fait généralement sur une durée de 12 à 15 semaines.

Quelques suggestions de dosage ici: Vapotage et sevrage : les 12 règles pour en finir avec la nicotine - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »