Bonjour la tribu ! J ai arrêté depuis 26 jours avec patchs 21 mg jour et nuit et pastilles dans la journée. L arrêt se passe plutôt bien, je ne dirais pas que c est facile mais ça paraît jouable d’ arrêter définitivement. En revanche mes nuits sont hyper agitées, rêves intenses, je me réveille fatigué. Hier je suis passé au patch 14 mg, l agitation a été encore plus forte la nuit dernière. Je sais que je pourrais enlever le patch le soir mais je n ose pas car pour l instant l’ arrêt se passe plutôt bien. Je ne veux pas changer une équipe qui gagne.
D ailleurs le passage du patch 21 au patch 14 se ressent, impression d’ être embrumé comme le jour de l arrêt, j avais presque oublié ces symptômes de manque. Ils sont désagréables, rien que pour cela je ne souhaite pas reprendre sinon un jour il faudra re arrêter. Et revivre ce parcours du combattant. Plus jamais ça
Au fil de la journée, je confirme qu il est difficile le passage du 21 mg au 14mg, flottement, fatigue, concentration difficile, découragement. Alors je dois relancer la stratégie des premiers jours d arrêt: Je constate ces symptômes, ils signifient que le produit a un effet puissant sur tout l’organisme. C est d ailleurs pour cette raison que j ai décidé d arrêter. Le tabac montre maintenant son vrai visage, je ne peux que m en éloigner. L une ou l un d entre vous a t il ressenti un manque lors du passage à un patch plus faiblement dosé ? Merci ![]()
Hello @François
c’est probablement trop tôt pour changer la dose de patch, si le 21mg te convenait bien et que tu ressents tant la différence c’est que c’est trop tôt pour changer… et tu peux aussi couper en 2 les patchs pour ajuster … exemple : 1 patch de 14mg + 1/2 patche de 14mg = 1 patch de 21mg
ou encore : 1/2 patch de 14mg + 1/2 patch de 21mg = 1 patch de 18mg
tu peux les couper en 3 ou 4 aussi … pour ajuster au mieux les paliers que tu fais en diminuant la dose
encore un exemple : 1 patch de 14mg + 1/4 patch de 14mg = 18mg
sa prend du temps de diminuer comme il faut , sinon il faut accepter l’inconfort du manque de nicotine. Certaines personnes mettent des patchs pendant 6 mois ou même 1 an. Voire plus encore
Merci bcp @Marc oui tu as certainement raison, je vais m adapter, je sors les ciseaux pour la découpe des patchs ![]()
Et merci à cette plateforme d exister, j avais besoin d un soutien qui est vite arrivé ! Donc positivons, 21 mg, de la patience et tout ira bien. Courage à tous !
Oui fais confiance à ce que te dis ton organisme.
Patchs et autres subsituts : aussi peu que possible, aussi longtemps que nécessaire.
Bravo pour ton déjà magnifique parcours ![]()
![]()
François, Marc a TOTALEMENT raison. Pas trop aller vite en besogne…
Chaque jour est un plus et vous allez en sortir de cette ignoble crasse.
Bon courage
Courage pour les nuits !
Ici les semaines 3 et 4 ont été hyper chargées en rêves plus fous les uns que les autres ![]()
Et pas de patch, seulement les chewing-gum de nicorette, mais je pense que ça fait partie du sevrage
En général, je me souviens bien de mes rêves et j’adore ça (même les rêves pas chouettes) mais ceux de ces semaines là sont d’un tout autre niveau, avec beaucoup d’agitation et des réveils fréquents
Mais savoir que ça ne dure pas, ça aide