Ah quel moment?

Coucou :wave: a tous .
3h du matin est d un coup j ai une question :wink:.
A quel moment sommes nous sans danger ? Est ce que un jour nous avons plus d envie de cigarette ?

2 « J'aime »

L’envie est une création de l’esprit. Au départ de l’arrêt tu combat une envie réflexe et après une envie mémoire. Plus tu mets de distance entre toi et la clope, plus elle disparaît. Enfin, tu as décidé, bravo, alors… désormais… cesses de te triturer et saches reconnaître ces vieilles pensées et passes directement à autre chose… allez Zou !:smiley::wink::+1:t2:

Tu as fais le ménage… inutil de repoussierer eu’l par terre

5 « J'aime »

Pas mal comme réponse @Marc1
Moi je rajouterais que les aléas de la vie font qu’il y a des moments plu dur que d’autres où il faut être encore plu vigilant
Puis aussi faut savoir être fort face à ceux qui consomme ou lors d’apéro ou de repas festifs.
Sa dépend aussi de la force intérieure de chacun. « L’ignorance est le meilleur des mépris »
Un proverbe que j’aime beaucoup et tellement difficile à appliquer sur le long terme.
Encore bravo de ta réponse :clap:

3 « J'aime »

Pour moi un moment sans danger n’existe pas !
Le danger peut être plus ou moins présent (selon l’étape, les circonstances…) mais il existe toujours…

Même s’il s’amenuise…

Mais n’est-ce pas ça le danger ?

2 « J'aime »

Quand je vois qu’il y a des ex fumeurs qui reprennent après x années de sevrage …
Je pense que le danger existera toujours … et même si nous sommes confiants etc …
Oui faut mettre de la distance et être fort comme dit précédemment
Il faut que ce soit un réflexe de se dire la clope c’est fini …. Quand je lis apéro et fête et anniversaire …. Ci dessus et bien déjà … je me dis mais zut quoi …. Je n’ai plus envie de sortir …
Il y a des journées plus difficiles que d’autres …

:muscle:t2::grin::wink:

3 « J'aime »

Coucou a tous merci pour votre retour c est trop chouette de pouvoir tous vous lire :wink:

3 « J'aime »

C’est juste que le cerveau reptilien ne comprend pas la non-identité de l’expression « ex-fumeur. ». Il a besoin de l’affirmation « non-fumeur » pour clore le « juste-une ».
Qui aurait l’idée de se présenter ex-étudiant à un entretien d’embauche !!!

2 « J'aime »

Bonjour @Ola … je me considère aujourd’hui comme non fumeuse :blush:… je n’oublie pas que …cette mauvaise habitude était mon seul soutien puis que j’en avais décidé ainsi …. Ça c’était avant !…

Une petite parenthèse :smile:… j’ai remarqué que pour mes anamnèses au début de mes consultations médicales … on ne m’ a jamais demandé si je fumais … d’emblée … je mentionne le fait que j’ai arrêté depuis x mois …

1 « J'aime »