Aide conseils

Hello je vais arriver a la fin d allen Carr, ce soir il me dira sûrement dernière cigarette , j ai un peu la trouille de me réveiller demain matin et d allumer 1 clope inconsciemment…

3 « J'aime »

Bonsoir @Valerie et bienvenue ici :wink:

Je pense qu’à la fin du Bouquin Allen propose de jeter les cigarettes en les écrabouillant ou en les passant sous l’eau :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sinon j’ai lu ceci quelque part

. A la fin de la lecture du livre, Allen Carr considèrez que vous n’aurez normalement plus envie d’un retour à s’en « griller une petite dernière«

Voilà ! C’est une bonne idée que de vouloir arrêter de fumer c’est la plus belle manière de s’occuper de soi !

J’espère que demain matin tu n’auras pas envie de t’en griller une !
Profite de ta présence sur le site pour lire toutes les discussions et témoignages très interessants

À bientôt :wink:

3 « J'aime »

Bienvenue @Valerie
Donc tu as décidé d’arrêter! C’est super !

Seule chose à faire pour éviter ton "réflexe"de demain : tu jettes tout ce soir !!
Clopes (tu les noies avant de les jeter), cendrier tu le vides…

Ne laisse aucun risque à portée de main.

Et décide déjà ce soir ce que tu feras à la place…demain.

Tu penses utiliser des substituts ? (Même si Allen Carre est contre, ça aide bien).

Courage à toi ! :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Allez zou ! @Valerie
C’est le moment de jeter le bébé avec l’eau du bain ….

:rofl::wink:

3 « J'aime »

@Valerie coucou ! Bienvenue et tres bon choix ! Courage si tu veux xela sera moins dur et avoir peur n évite pas de danger ! Donc ne stress pas d avance viens nous dire ici et tu verra sa fait passer le temps il faut tjrs occupé ton cerveau

3 « J'aime »

@Valerie bienvenue sur cet espace. Tu verras, c’est un chouette endroit pour partager ses doutes, ses questions, ses victoires. Et Jen a raison, je te conseille aussi d’aller faire un tour sur les différentes publications, tu verras on a tous des petits moments difficiles au début mais l’entraide fait que l’on s’en sort plutôt bien ! Et demain matin si tu sens un peu le vide laissé par cette sale habitude hop tu te connectes et tu lis quelques posts. Perso ça marche bien :wink:

A bientôt par ici

2 « J'aime »

Non pas de substitue, j ai bien intégré le concept de se débarrasser de la nicotine.
Bon je n’ avais pas jeté mes cigarettes, j ai fumée, je vais te lire le livre , j ai du passer trop vite qlqschapitre :pensive_face: mais je sais que je vais y arriver !

1 « J'aime »

Merci :smiling_face: bon effectivement je n’ avais pas jeté mes.clopes , donc … Je pense que je vais finir ce qu il me reste , ça me paraît plus facile de les finir et de ne pas aller en racheter , et je vais relire le livre

4 « J'aime »

J’ai fait comme toi lol et j’en suis à 7,5 mois…

3 « J'aime »

Hello @Valerie et bienvenue dans le train!
T’inquiète j’ai lu 4 fois le livre d’Allen Carr (2 fois vieille version - 2 fois nouvelle version)
Avec moi ça a marché mais il faut continuer à lire et continuer à lire.
C’est un espèce de auto-lavage du cerveaux.

3 « J'aime »

Alors @Valerie
Tu as fini tes clopes ?

2 « J'aime »

Moi aussi j ai relu le livre, depuis novembre j essaie d arreter j ai tenu 3 mois et replongé et rearreter et replongé jusqu’à aujourd’hui où je viens de fumer ma dernière cigarette avec le livre
J espere que maintenant je vais tenir

5 « J'aime »

@Christelle coucou :waving_hand: deja bravo ! Car arrêter chuté et arrêter de nouveau c est deja super bien ! Un jour ça sera la diffinitive !

1 « J'aime »

Oui @Florance j espere que c est la définitive ,j ai fini toutes les clopes chez moi je n en ai plus.
Et @Valerie tu en ai où ?

2 « J'aime »