Bonsoir j’ai besoin d’aide cela fait un an le jour d’aujourd’hui que j’ai arrêté le tabac au bout de 35 ans mais je commence à craquer à nouveau j’ai peur de reprendre pouvez-vous m’aider je fais pas mal de sport je marche mais je sais pas en ce moment j’ai vachement envie de refumer pourtant on 12 mois tout allait bien comment faire pour ne pas craquer cela est dur nous restons quand même des anciens fumeurs j’ai peur de craquer j’espère que ça n’arrivera pas j’ai fait tellement d’efforts pour arrêter de fumer quand j’ai arrêté le tabac j’ai arrêté tout d’un seul coup je n’ai pas diminué je n’ai pas pris la cigarette électronique par contre j’ai pris des Nico pass cela me un peu aidé au début merci de m’aider
Bonjour @Attila1975 tu es au bon endroit pour trouver du réconfort et du courage !! Bien sûr tu sais très bien que ce serait dommage au bout d’un an de craquer, alors oui effectivement ce serait un peu bête car tu as passé le pire brillamment
Je suis de 71 et j’ai un passé de grosse fumeuse. Là j’en suis à 9 mois d’arrêt et j’ai encore envie de fumer, j’adore sentir quelqu’un qui fume près de moi. Mais après je pense à l’odeur immonde du tabac froid, de cet esclavage que j’ai trop connu et ça me motive un peu pour tenir. Par contre je vapote tout le temps mais tant pis c’est pas pire. Je ne suis pas encore à l’étape de vouloir arrêter
Je te souhaite du courage et de la réussite, après ce chemin d’un an il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas. Et bienvenue par ici ![]()
Merci de votre message et soutien c’est ce que je me dis tous les jours je ne vais pas craquer j’ai fait le plus dur et même si je devais reprendre je pense que je ferai comme vous la cigarette électronique c’est quand même moins nocif combien d’années avez-vous fumé merci encore de votre message cela donne du moral et de la force et du courage je vous souhaite également de bon courage de bonnes continuations dans votre arrêt cordialement
J’ai fumé vers 12 ans jusqu’ mes 53 ans donc 41 ans c’est fou ! Y’a 11 ans j’avais fait une radio des pourquoi était parfaite. Là j’aurai très peur d’en faire une
(On se tutoie hein c’est plus simple !)
Oui bien sûr on se tutoie cela ne me dérange pas au contraire oui j’ai commencé à l’âge de 14 ans j’ai fumé jusqu’à mes 49 ans aujourd’hui j’ai 51 ans quand je dis aujourd’hui je ne veux pas dire le jour d’aujourd’hui c’est vrai que quand j’ai arrêté de fumer j’ai récupéré le goût à tout j’ai pris 8 kg au début tout se passait bien par contre depuis quelques temps j’ai du mal à remplir mes poumons d’air comme une sensation bizarre mais je n’ai aucune douleur au niveau des poumons je ne touche pas au cas de ces symptômes au contraire je marche beaucoup alors le médecin m’a dit quand il écoute mes poumons qu’il ne voit aucun problème je peux rester très longtemps et retenir ma respiration en apnée et parfois il y en a qui me disent c’est psychologique le stress le fait d’avoir arrêter de fumer et aussi que les poumons se reconstruisent petit à petit tout le monde n’a pas les mêmes symptômes j’espère que c’est ça c’est vrai que c’est flippant parfois merci encore pour ton commentaire
Une chose encore c’est vrai que c’est très étonnant au bout de tant d’années que tu as fumé que tu as fait des radios des poumons et que tu n’aies rien c’est magnifique
Déjà 11 ans quand même donc je ne sais pas aujourd’hui…et je préfère ne pas savoir
Concernant les kilos j’en suis environ comme toi mais je compense avec le chocolat en quantité pas du tout serieuse
Je n’ai pas cette sensation avec la respiration mais tu auras certainement des réponses là dessus de personnes qui ont connu ça. Nous sommes en août et le forum est assez calme
D’accord merci pour tes renseignements belle journée à vous avec cette canicule
Hello @Attila1975 belle année no clope
Essaies de comprendre ce qui provoque cette mauvaise idée de refumer (cap des un an, excès de confiance tu te dis que tu sais arrêter , etc…)
Remémore toi les deux trois premières semaines de défume, veux-tu revivre cela ?
Courage, tiens bon
Merci pour ton soutien j’en prends compte et tu as raison
Bonsoir @Attila1975 ![]()
Oui bravo pour ton année parfaite sans avoir touché à une seule cigarette ![]()
Ressaisis toi … ensuite pense à ce que tu as déjà accompli de positif pour ta santé et ton bien-être !
Tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin ![]()
Mets en place toutes les stratégies que tu as utilisées au début de ton sevrage !
Accroche toi ![]()
Merci beaucoup pour votre soutien tout cela m’aide beaucoup effectivement je ne vais pas lâcher c’est bénéfique pour ma santé merci encore pour votre message de soutien cordialement
Bienvenue @Attila1975
Félicitations pour ton année sans fumée et felicitations déjà pour ta deuxième année sans fumée. Car elle va arriver j’en suis sûre.
Les anniversaires et l’été sont parfois des caps difficiles.
Les anniversaires parce qu’on prend conscience que même si c’est génial d’avoir accompli une année et bien ce n’est pas fini et il faut poursuivre.
L’été, les terrasses, les moments sympa dehors en équipe nous y font penser aussi (moi en tout cas)…
Mais ces pensées( ou envies) ne sont que des pensées. Elles passent.
Tu es en super forme physique !, Ne gâche pas cette chance de le rester.
Accroche toi ! Courage à toi.
Hello @Attila1975, bienvenu et bravo pour ton année!
C’est quoi les Nico pass?
Si tu veut un conseil de ma part? Je te conseil de lire le livre d’Allen Carr, déjà lu 4 fois et je le garde au cas où j’ai une crise.
Et oui c’est chaleur dans la gorge j’avoue elle me manque de temps en temps…
En ce moment j’ai l’impression que tout le monde au tour de moi fume…
Aujourd’hui une copine elle se met a vapoter dans une salle de gym, je lui dit « non mais bon, il y a quand même du monde »
j’ai failli perdre une copine et je me sui excusé de ma remarque.
Bonne soirée @Attila1975
@Attila1975 coucou
bravo pour ses 1 an sans cigarettes ! C est tellement bien surtout ne lache rien ! Ne fait pas ma bétise après tu le regrette ! J ai arrêter 1 an refumer 1 an arrêter 7 mois refumer 1 mois et la j en suis a bientot 3 mois d arret ! Tout sa pour te dire qu il faut absolument penser a autre choses et ne pas refumer ! Pense a tes sous mdr
. Aller courage ! Tu vas reussir ! Tiens nous au courant !
Merci Florence pour ton soutien et ton message j’en tiens compte je vais tenir bon à vrai dire en toute honnêteté quand je sors en terrasse ça ne me donne pas envie de fumer quand je vois les autres même au réveil le matin avec mon café je n’ai aucune envie c’est uniquement le soir après manger devant la télé c’est là que c’est dur mais je vais y arriver j’ai fait le plus dur j’ai tout arrêté d’un coup je te remercie encore une fois pour ton soutien mais il ne faut pas oublier qu’on restera toujours des fumeurs ou des ex fumeurs cordialement
Merci pour ton soutien le Nico passe 1,5 mg ou 2,5 mg c’est à la pharmacie ou sous prescription médicale ça m’aide beaucoup mais le problème c’est qu’il y a toujours de la nicotine dedans donc on est dépendant je te félicite également pour l’arrêt du tabac tiens bon je vais regarder ce que tu m’as dit ce livre merci encore pour ton message
Merci beaucoup pour ton soutien ton message cela me donne force et courage déjà le fait de pas fumer ses bénéfique pour la santé en toute honnêteté que ce soit en terrasse ou ailleurs quand je vois des autres fumées ça me donne pas envie de fumer c’est surtout le soir mais je vais tenir bon je ne vais pas lâcher ça fait plus d’un an et je me dis tiens bon tous les jours j’essaie d’occuper mon esprit par autre chose en faisant du sport je marche beaucoup merci encore pour ton message et je te souhaite également de tenir
je vais vous avouer un truc à tous.. :
quand je vois en terrasse en fin de journée qqn prendre un verre et allumer une bonne clope et bien je suis jaloux je me dis que je me prive d’un sacré bonheur dans ma life… mais… quand , 10 minutes plus tard je vois cette même personne rallumer une clope … puis 3 puis 4 … là je me dis que ce n’est pas un plaisir gratuit… il y a un troc inéluctable dans la clope : plaisir contre santé … c’est un choix … et moi je suis peureux d’être malade … chuis une p’tite biloute qui a peur de tousser … chuis une p’tite biloute du mi-chude chuis ni au ch’nord ni au chude chuis à mi-siège, partagé … je chausse pas du 42 ni du 43 mais du 42,37 c’est introuvable… en tout cas pas chez dosenbach ducoup j’vais à la halle et j’ai l’air d’un gougniafié, d’un sans style de chausse… mais heureusement c’est l’été … sur la plage on se snob à coup de claquette je m’en tire pas trop mal ![]()
@Marc1 j’aime bien les Birk sinon les Crocs c’est pas mal non plus ![]()
![]()