ALD et substituts nicotiniques et secu?

Bonjour,

je ne fume toujours pas et bientôt 1 mois :smiley: mais j’ai des grosses envies

Enfin , j’ai été voir mon doc et il m’a prescrit:
ordonnance ALD pour ma pathologie a renouveler

NICOPATCHLIB 21mg/24h (28 p) 2 boites 2 dispositifs par jours

NICORETTE 2MG CPR succer 80 1 mois
(1 cpr jusqu’à 15 fois par jour pendant 30 jours

Le problème est a la pharmacie
elle ma dit que nicorette 2 mg , n’ai pas pris en charge par la sécu et que je devais payé
donc elle m’a donné à la place NICOPASS a la menthe de 1,5 mg (boite de 96 pastilles )

Je voudrais savoir si ç’ai vrai , que la sécu ne pend pas en charge

Coucou, perso je trouve ça bizarre. Tous les substituts sont remboursés peut-être à hauteur d’un certain montant mais quand même. Je regarde et te dis.
Bravo pour tes 1 mois!

Pour accompagner les fumeurs et les aider financièrement dans leur démarche d’arrêt, l’Assurance maladie avait mis en place jusqu’en 2018 un dispositif de prise en charge forfaitaire au sevrage tabagique à hauteur de 150 € par personne et par année civile.

Comme annoncé dans le plan « Priorité prévention », les traitements nicotiniques de substitution sont désormais remboursables à 65 % par l’Assurance maladie, sur prescription (médecins - y compris le médecin du travail, sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes), comme d’autres médicaments. Toutes les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur dans le cadre des contrats responsables des mutuelles.

Cette mesure permet de développer l’accessibilité aux traitements d’aide au sevrage tabagique pour l’ensemble des fumeurs intentionnistes (estimé à 8 millions de fumeurs) et, en particulier, les plus défavorisés. Elle permet de supprimer l’avance de frais dans les pharmacies pratiquant le tiers payant, et d’avoir le même prix pour ces produits sur tout le territoire tout en autorisant une durée de traitement plus longue adaptée à la dépendance grâce à la disparition de la règle de seuil annuel.

1 « J'aime »

Moi désolée je ne sais t’aider

1 « J'aime »

Bonsoir @david
Tu veux dire par rapport à ton ALD je pense
Peut être que ta CPAM pourrait te renseigner

Coucou
c’est quoi ALD et CPAM ?

1 « J'aime »

ALD = affection longue durée
CPAM = caisse primaire d’assurance maladie

Ah ok merci…
Chez nous on dit simplement mutuelle :wink:

4 « J'aime »

Merci :smiley: à toutes et tous

Les nicopass c’est vraiment pas bon :tired_face:
Je me suis acheté des sucettes ,
et des allumettes à la place

Tu as de la chance en France tout est compliqué :upside_down_face:

Moi c’est 100% rien à débourser pas de limite sur ordonnance

Je pense quelle voulait se débarrasser des nicopass de 1,5 mg
donc elle m’a sortie que les 2g étaient payant et pas pris en charge par la secu et la mutuelle.
La prochaine fois j’irais dans une autre pharmacie

1 « J'aime »

oh tu sais en Belgique on envie la France pour pas mal de choses…

Bien les sucettes… mais tu as pris des sans sucre? attention aux dents… elles sont déjà plus fragiles à cause de la clope faut pas en rajouter :wink:
Tu as le bâton de réglisse si tu aimes

Salut
J’adore les bâtons de réglisse c’est toute mon enfance :smiley:
Mais je n’ai pas le droit à la réglisse :upside_down_face:
Selon les experts américains, manger chaque jour 3 bonbons de réglisse exposerait à de graves troubles cardiaques, tels que :
Des troubles du rythme cardiaque ;
Une augmentation de la tension artérielle ;
Des œdèmes ;
Un état de somnolence ;
Une insuffisance cardiaque.

Hello @david

Je ne savais pas pour la réglisse :scream:
Moi je déteste ca même l’odeur…
Tu as pris des sucettes sans sucre?

Bonne soirée… courage :muscle:t4:

non avec sucre , mais après je garde le bâtonnet de la sucette plusieurs heures dans la bouche même des fois entre mes doigts la mains .C’est comme un tic
La clope me manque

Moi je dis ca pour tes dents :wink:
C’est normal que la clope te manque… et les gestes…
Il faut trouver des autres habitudes :woman_shrugging:t4:

oui, la réglisse est un tonique cardiaque.
Ton coeur de fumeur bat déjà bien trop vite, et ça contre indique la réglisse, entre autre.