Allo quoi c'est qui le boss!

Bonjour !
Non heureusement aucun de mes ados ne fument. Ça me rendrait malade !
Il y a déjà longtemps, j’ai laissé ma fierté de côté et je leur ai expliqué mon rapport à la cigarette. En gros que sous mes airs d’épicurienne qui profite de la vie avec son coca et sa cigarette, j’étais plutôt une droguée qui avait besoin de sa dose. Que la cigarette rendait esclave etc. Ils détestent tous les trois la cigarette. Le plus jeune (13 ans) me supplie régulièrement d’arrêter, avec beaucoup d’émotion…
C’est pour ça que j’ai pris la décision d’arrêter…et aussi parce que je voyais le mur arriver très vite ….

5 « J'aime »

Des résolutions qui comptent !
Perdre les kilos en trop ? Tu as une méthode ?
C’est le repas du soir qui pèse lourd. Certains perdent du poids juste en ne s’alimentant plus après 18h. Moi j’essaie de dîner très léger et pas trop tard. Surtout en ce moment.
Hier soir c’était bouillon fruit soupe yaourt.
Bon la vérité à midi c’était kebab :joy:

Tu as essayé ? Pas le kebab mais de dîner très light?

2 « J'aime »

Bonjour Soussou,
Bravo pour ton arrêt et bienvenue. Non ne T’inquiète pas. Pas de transfert d’addiction entre patchs et clopes. Au contraire, une vraie aide à la réduction du besoin en nicotine. C’est prouvé. J’ai fumé 43 ans sans jamais arrêter, j’ai arrêté il y a 5 mois et quelques jours, j’utilise encore des patchs à 7 mg jusqu’à la fin du mois. J’oublie souvent d’en mettre en ce moment et tout va bien. Je suis vraiment désintoxiquée.
Bonne continuation. Ne te laisse décourager par les hauts et les bas, déprime, tristesse, irritabilité, … Ça va ça vient et puis ça passe… Et ça finit par disparaitre.
Une belle journée à toi. Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

:joy:
Dommage pour le kebab…

En théorie et ce qui me convient je le sais pour avoir perdu 25 kg après ma grossesse. Dissocier sucre et graisse.

Chez nous le repas du soir est presque toujours LE repas en commun. Chacun grignote (ou malbouffe selon) à midi, hors maison.
Mais ce qui va changer surtout c’est le tiroir chips-choc-biscuits. On va y mettre des fruits :sweat_smile:

Faut juste s’y mettre, comme pour la clope :wink:

Une bonne motivation les enfants pour arrêter cette drogue. Mon grand de 25 ans ne le dit pas vraiement mais je sais qu’il est soulagé (plus que fier) de mon arrêt.
Je crois qu’ils ont une meilleur conscience que nous (et que ce nous leur attribuons souvent) du des dangers liés.

Et, un truc auquel je n’avais pas pensé, ma vieille maman avait les larmes aux yeux quand je lui ai annoncé mon arrêt. C’est ma plus grande supportrice :heart:.

3 jours @Soussou :+1::+1::muscle::muscle:le plus dur est bientôt derrière-toi.
Crois-y

3 « J'aime »

le régime dissocié c’était montignac non ?
il y avait aussi une notion de choix des bons glucides, éviter les glucides à haut index glycémique au profit des bas (éviter tout raffinement pains blanc baguette :baguette_bread: ter-mi-né au profit des trucs complets :falafel:, le riz complet qui cuit en 1h :sushi: :rice: :rice_ball: au lieu de Uncle mercedes ben’s en 10 minutes). Une bonne astuce c’est la salade verte :leafy_green: :broccoli: sauce légère… il faut s’en gaver au départ de chaque repas… ensuite tu peux killer 3 plaques de choc :chocolate_bar: :chocolate_bar: :chocolate_bar: tranquil :smile: :wink:

2 « J'aime »

Hello
C’est bien que tes ados ne fument pas…
Ma fille ne fume pas non plus… je lui ai toujours dit… si tu commences je vais acheter un paquet de bien forte et tu vas les fumer jusqu’à en être malade… heureusement elle déteste ca…
Ils sont contents quand on arrête… et cela nous encourage encore plus…
Puis ils ont une maman qui sent bon… qui va avoir un beau teint etc…

Très bon un kebab… c’est vrai que c’est mieux de le manger à midi :wink:
Pour des recettes light… regarde sur le net…

Bonne journée noclope

5 « J'aime »

Ah mais ouais voilà c’est bien montignac celui-là maintenant que tu le dis.
Merci @Marc1 :pray:
Je voulais relire un peu la théorie de base mais ça va être plus sympa de te demander au cas où :wink:
Le principe (si je me souviens juste)est de detoxifier le pancréas. Incroyable non ?

Comme pour les diabétiques, éviter les hauts pics de glycémie. Avec comme tu le dis des « bons » glucides.
Mais aussi ne pas abuser des mauvais lipides (pour la santé en général bien sûr) et préférer une bonne huile pressée à froid à un morceau de lard.

Et ne pas mélanger les 2 permet le déstockage des graisses accumulées.

Le seul truc pas sympa pour moi dans cette histoire c’est les spagh sans parmesan :sweat:
Le pain je peux m’en passer sans soucis.

Sinon c’est un principe assez simple à appliquer, sans compter (les kcal), sans peser (26g de séré maigre :crazy_face:) et adaptable au repas resto ou hors domicile.

Et le choc, oui le plus noir possible mais seulement après un repas « lipide ». Et 3 plaques…pas si sûre même après 1kg 1/2 de salade verte :grin:

2 « J'aime »

Coucou @Soussou
Trois jours ? C’est classe,non?
Tu as remarqué que le facteur nourriture est très important et fait parler de nombreux tributains .
C’est que lachose est primordiale et souvent source de l’envie de fumer.
La première semaine de ma defume , jene mangeais pas le matin. J’evitais ainsi le reflexe dela 1ères pause clope…
Il faut trouver des petites astuces pour éviter les moments de fortes envies qui sont généralement après les repas.
No clope no alcool no café
On trouve vite l’improvisation pour compenser le carving.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Oh là ombré … los montignacosse lé lou ya plou dé 20 anosse

mais sa avait bien marché sur moi à l’époque, ptêtre une bonne idée de s’y r’mettre un peu… mais en fait … comme tous les régimes, sa marche que si sa devient ta nouvelle manière de manger à long terme, sinon yoyo garantit :yo-yo:

1 « J'aime »

Allez, courage les ptits scores, en effet, la bonne nouvelle, c’est qu’on l’a tous été ici ! En on sera toujours le plus petit score de quelqu’un ! Mais après les premières heures, viennent les premiers jours, puis pour ma part, il a limite fallut les premiers exorcismes ! :joy: Mais chaque pas est une victoire dont on peut être fiers ! Et puis ici, on n’est une équipe, et ça, quand ça va pas, ça soulage énormément ! Alors les 1 heure, les 1 jour, les 1 semaine et les j’y étais presque, on est tous ensemble dans le même bateau contre la mauvaise ! Félicitations pour ça ! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Pieroots

Bravo pour tes 62 jours.

Je suis d’accord avec toi : les débuts sont difficiles, c’est bien de compter les jours qui vont amener à des semaines, etc.

De mon côté, j’attends impatiemment mon rdv avec mon médecin pour agender mon arrêt, aidée par le Champix, la tribu, ma motivation et… un jour après l’autre.

Bonne journée et bonne continuation dans ton parcours.

4 « J'aime »

Bonjour @Lula

Merci pour tes encouragements.
Je ne suis pas sorti d’affaire, je le sais. Mais le temps joue en ma faveur. Plus de grosse envie mais des petites malines.
Ne pas craquer…
Et toi , tu laisses entendre que tu es prête à arrêter et que ta motivation est forte… super et bravo.
C’est une brillante idée. La meilleure qui soit :+1::+1::+1::+1::+1:
Je lis que tu te dirige vers le Champix comme aide à l’arrêt. J’ai déjà essayé et c’est efficace. Tu ne ressents aucunement le manque.
Moi j’ai déconné. Comme je me sentais bien, je me suis autorisé une petite cigarette à l’occasion et au final j’ai tout gâché. Tu devras être ferme. Pas comme moi.
Bonne journée

2 « J'aime »

Très bonne décision @Lula :+1:

C’est déjà un premier pas super important.

Oui, le Champix. Je connais plusieurs personnes (3) qui ont arrêté avec ça et qui n’en disent que tu bien.

Tu nous redis quand tu en sais plus
:green_heart::rose:

1 « J'aime »