Allo quoi c'est qui le boss!

Bonjour a tutti

Comme beaucoup d’entre nous déclarent des scores à vous décoiffer, j’avais envie à l’encontre de cela de penser à tous ceux qui ont eu des petits scores : comme une semaine, deux, trois, quatre. Et oui cesont les plus dures, les plus éprouvantes. C’est le moment du sevrage le plus difficile. :grimacing::triumph::rage::poop:
Où nous pouvons être le plus fière de nous et que après, de toutes les façons ce sera pas évident mais tellement moins anxiogène…
C’est le moment où le moral est assez bas et que l’on a besoin de la tribu et de ses encouragements.
N’HÉSITEZ PAS À VOUS RAPPROCHER DE NOUS… :hamster::koala::bear::beaver::hedgehog::rabbit2::hatching_chick::owl::peacock:
La tribu, c’est l’arche de Noe.

Mon compteur est à 62 happy days
J’ai coupé les ponts avec les substituts. Plus de toxines en moi.
Mais jesuis avec vous car vous êtes ma colonne vertébrale, l’astre qui me guide :stars::star2:
Et encore bonne année et de la réussite et de la :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:
A tous :gift_heart::sparkling_heart:

9 « J'aime »

Hello @Pieroots , tu as raison ! Chaque étape du début est assez difficile et où l’on a le plus besoin de soutien et d’encouragement :slightly_smiling_face:
Pour ceux qui sont à leur tout début ne lâchez rien, ayez confiance en vous! :four_leaf_clover:

Bravo pour tes 62 jours :clap:t3: et belle journée :wink:

4 « J'aime »

Allô @Pieroots,
tu as absolument raison, petits scores faites vous entendre !!!

C’est le départ le plus « inconnu »… il faut se jeter dans l’bain… on ne se connait plus non-fumeur mais cela ne dure pas. On se redécouvre. Ce n’est pas facile mais ce n’est pas insurmontable. @Cindy Et oui c’est l’étape de toutes les étapes le début. C’est l’étape « courage », l’étape « décisive ».

Bon sang, c’est en regardant en arrière qu’on se rend compte du chemin parcouru.

Depuis quand as-tu arrêtés les substituts :+1:t2: ? As-tu eu de la peine à les stopper ?

4 « J'aime »

Très bien ce post @Pieroots :+1:

Train de Titine et arche de Noé de Pieroots…j’en suis.

Oui il y a presque forcément des nouveaux en ce début d’année pleine de bonnes résolutions :wink:

Courage à vous et n’hésitez pas à venir nous raconter.:muscle::muscle:

2 « J'aime »

Salut @Marc1

A la fin de mon 1er mois j’étais descendu de 21 à 14mg et là j’ai stoppé les patchsdepuis une semaine. C’est supportable avec des petites envies qui passent relativement vite.
Le plus dur est passé, reste à rester vigilant surtout pendant les périodes difficiles.
Portes toi bien et force à toi :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bonjour et merci !
Ça fait du bien de vous lire …
On ère sur le net et sur ce site à la recherche de quelque chose, d’un signe, …
Deuxième jour, c’est très compliqué. Les minutes durent des heures, elles questionnent, exigent, implorent, négocient, offrent un moment de silence puis reviennent à l’attaque.
C’est un curieux combat finalement. Nous avons besoin de temps pour vaincre notre ennemi, qu’il s’affaiblisse jusqu’à se soumettre. En revanche à la moindre faiblesse (cigarette) il se régénère et redevient plus fort.

9 « J'aime »

Bonjour @Soussou
Bienvenue :rose:

2ème jour :+1:ça veut dire déjà un de fait !

Bravo d’avoir sauter le pas et d’avoir tenu bon ces loooonnnngggguuuuueeeees premières heures :partying_face::partying_face:.

Selon mon expérience : 3 jours à grimper aux rideaux, ensuite on grimpe moins haut, moins souvent.

Donc accroches-toi !!

Car oui au début c’est chaque minute volée à l’ennemi qui est une victoire. Alors un pas, puis un autre…

Tu comptes justes les heures ou tu as prévu des dérivatifs pour occuper tes mains, ton esprit …?

Utilises-tu des substituts ?

@Soussou je suis de tout coeur avec toi sur ce nouveau chemin :green_heart:

4 « J'aime »

Hello @Soussou. Bravo pour le 1er jour, le 2eme est déjà bien entamé alors, encore bravo. :clap: :clap:Le début est dur mais tu vas très rapidement te sentir mieux, donc, il ne faut rien lâcher, serrer les dents, les poings, te dire que tu es en train de te faire un super beau cadeau. :gift:On est là, tu n’es pas toute seule, viens nous voir quand le temps ne passe plus et que l’envie est trop forte, il y a toujours quelqu’un en ligne qui saura te conseiller. Allez, on sait ce que c’est, on est tous passé par la case début, on est de tout coeur avec les p’tits nouveaux. :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

7 « J'aime »

Hello @Soussou

Bravo un jour c’est beau… deux jours sont beaux… c’est la folie … de mieux en mieux

au début faut tenir bon en s’occupant… en cas d’envie faire des ballades, bricoler un delco, cuisiner, n’importe quoi qui occupe n’importe comment…

as-tu déjà fais la fameuse feuille avec les 2 colonnes pour et contre ?

3 « J'aime »

Bravo @Soussou
Bienvenue dans cette aventure :smiley:.
Tu verras il y a pas mal de rebondissements : des hauts et des bas, des moments de joie, des plus difficiles mais le voyage en vaut la peine.
On est super bien dans ce train :steam_locomotive:
Bon courage accroche toi :muscle:

4 « J'aime »

Merci merci pour vos messages de soutien :relaxed:
Non, Je n’ai pas rempli les colonnes des plus et des moins. J’ai perdu mon père à 53 ans d’un cancer du poumon et j’ai moi-même 53 ans et 3 fils 19, 18, et 13 ans. Je ne vois plus l’arrêt du tabac comme un choix mais comme une obligation.
J’ai déjà fait deux tentatives il y a 9 ans, j’ai tenu 6 mois. Juste la volonté… et puis il y a 7 ans 3 semaines.
Je fume 26 cigarettes par jour depuis 30 ans.
J’ai fumé ma première cigarette après le décès de mon père !!!
Fumer était un vrai plaisir et réconfort et la cigarette ma meilleure amie. Je ne subissais pas vraiment d’inconvénients.
Mon mari fume aussi. Nous partagions ces moments.
Il arrête également.
Je mets des patchs 14 mg que j’enlève le soir.
J’essaie de me mettre sous cloche (émotionnelle) et j’attends que ça se passe.
J’étais très active mais là je ne peux pas; mon activité était rythmée par la pose cigarette.
Je vapote un tout petit peu mais je ne veux pas faire ce transfert.

6 « J'aime »

j’ai fumé 30 ans comme toi … un paquet par jour environ, des fois une deux de moins des fois qq unes de plus.
La vie d’un fumeur est rythmée par ces maudites « pauses » clopes. On s’accordait tous sans cesse ces petits moments « de réconfort », ces petits moments « à nous », comparable à de la gourmandise (aller un biscuit) qui ne faisait pas grossir.

Bienvenue au club des ex !

As-tu déjà lu tout le site sur les conseils de défume etc…
Consultes-tu un tabacologue ou autre ?

Il faut que ton mari cesse aussi c’est très bien.

6 « J'aime »

Oui tu as raison !
Non pas vu de tabacologue.
Par contre j’ai pas mal lu sur stop tabac et d’autres sites.
J’ai l’impression que le patch m’aide quand même beaucoup. Mais je crains aussi de reporter la dépendance nicotine ? Bon pour le moment le problème ne se pose pas vraiment : il faut tenir la satanée première semaine :muscle:t2:coûte que coûte, patch’s s’il le faut …

3 « J'aime »

Je dirais même patch et davantage s’il le faut !!!
Chaque chose en son temps.

C’est fou le temps qu’on passait à faire nos pauses clope.
Tout ce temps qu’il faut « meubler » dans un premier temps.
Trouver à faire des pauses autrement, parce que mêmes les non-fumeurs ont le droit de faire des pauses, si si !
La pause sudoku, la pause batonnets de carottes (ou noisettes, pistaches), la pause tisane, la pause écriture, la pause…que sais-je ? Et bien sûr la pause tribu. Perso ma préférée :wink:

Pour moi l’arrêt n’était plus à choix.
Après 35 ans, ma santé ne me permet plus de continuer ce poison. Il était temps. Et ma motivation est immense, ça aide.
Tu parles de tes ado-ultes. Aucun ne fume ?
J’espère. Ainsi plus de clope à dispo à la maison.

4 « J'aime »

Bonsoir Soussou

Je suis désolé pour ton père…je suis d’accord avec toi, c’est parce que c’est une obligation que tu vas réussir avec ton mari .
Pour vous deux,vos enfants la décision a été prise. Ta nouvelle vie démarre…
N’hésites pas à forcer sur la dose des patchs. Les journées passent beaucoup mieux et sans stress. Le 21mg devrait mieux correspondre à ton ancienne consommation .
N’oublies jamais que tu es la femme qui vaincra, qui terrassera cette cigarette. Sois la plus forte :muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

le patch c plutôt bien, je prenais un 21 que j’enlevais ps la nuit, il faut qu’il serve à qqch ce patch sinon autant pas en mettre, tu peux même ajouter des pastilles ou tcheuouine gueum’s ponctuellement en cas de grosse envie…

après avoir passé 2 semaines sans fumer (même juste 3-4 jours), réapprendre à vivre sans fumer dès que l’occasion se présente, le patch j’oubliai de le mettre et sa s’est arrêté comme sa pour moi le patch, mais au départ merci à lui car tûdjûûûûuuu les envies que j’avais sans fumer toutes les heures.

si tu fumais à peu près comme moi voir un peu plus , ton 14mg me semble assez léger mais je suis pas tabacologue, je suis chocotologue :wink:

3 « J'aime »

Merci pour vos conseils !
C’est vrai que j’étais une grosse fumeuse (26 cigarettes ce n’est pas rien) mais je ne les fumais plus entièrement depuis longtemps. Oui je sais c’était stupide, surtout avec le prix du paquet… mais ma grosse addiction c’était je pense d’allumer une cigarette et de la fumer très vite…du coup peut-être moins de nicotine. En revanche oui je vais peut-être les garder la nuit.
C’est cool si avec le temps j’oublie de le mettre…j’adore l’idée ! Merci à tous !
Personne d’autre que moi a pris de nouvelles et bonnes résolutions en ce début d’année ?

5 « J'aime »

Hello tout d’abord bravo pour ces … 2 jours :clap:t3:
Effectivement c’est très dur ces premiers jours je me rapelle , je me sentais surtout comme perdue! Tu ressens aussi ça ? On se sent un peu perdues, voir même déboussolée :thinking: alors on est pas tous pareil mais moi je me rapelle ce sentiment que j’ai éprouvé et je me suis dis : c’est pas possible qu’une telle chose :smoking: me dirige ou me rhytme ma vie ! Et j’ai tenu ! Ça m’a dégoûtée ! Et même affolée. Dur à expliquer… enfin bref courage à toi on est tous là :hugs: et bravo! Surtout avoir confiance en soi! C’est pas drôle les premiers jours … mais il faut s’accrocher! Ça en vaut la peine :slightly_smiling_face:
Allez! Et n’hésite pas , la tribu est là :four_leaf_clover: :pray:t3:

4 « J'aime »

J’ai pas pris de résolution en ce début d’année hormis de tout faire pour continuer les « bonnes » que j’ai prises courant 2022 et d’essayer de pas devenir un saint en les tenant…. parce que tout a changé. C’est pas mal « l’hygiène de vie » qui me guide chaque jour alors qu’il n’y a pas plus de 4 mois je n’avais, pour ainsi dire, aucun frein. Alors là pour le 1er janvier j’ai pas eu franchement besoin d’ajouter quelque chose, enfin l’idée ne m’est pas venue. Avec le temps tu verras que j’adore écrire des gros patés comme celui là pour ne rien dire :joy:

Le patch 24h c’est plus par rapport à tes habitudes de clope, si tu te levais et tu fumais direct c’est bon de prendre le 24h….

Si tu fumais pas les clopes en entier ça va dans le sens que tu consommais moins de nicotine par clope, si tu fumais tes clopes entières et rapidement sa va dans le sens que tu consommais beaucoup de nicotine par clope. Ahh c’est étrange.

Dis-toi bien que chaque clope que tu ne fumes pas c’est gagné.

Désormais c’est toi qui choisis. Tu va vivre pleinement les choses toutes bêtes du quotidien, pas derrière un écran enfumé, et au début sa peut être un peu perturbant mais en bien.

Top class ta décision ! Félicitation ! :smiley: :dizzy:

4 « J'aime »

Oui bien sûr les bonnes résolutions :wink: : bouger plus et perdre les kg en trop (que je traine déjà depuis avant l’arrêt, je précise).
Mais surtout priorité no 1. NE PAS CRAQUER.

3 « J'aime »