Alternative avec mon conjoint

On fume la cigarette moitié moité car on s est rendu compte que ce sont les 3 premières bouffées qui nous plaît le reste habitude

1 « J'aime »

Malheureusement @Angie ces 3 bouffées vous laissent accro à la nicotine.
Mais c’est déjà super la diminution et la prise de conscience !
Chaque chose en son temps !
:green_heart::rose:

1 « J'aime »

En fait vous avez l’impression que cela vous plaît car vous êtes devenus accros à la clope…Cela vous donne une impression de plaisir car vous êtes en manque, les 3 bouffées comblent votre manque.C’est malheureux et c’est le propre de l’addiction, cela nous fait croire beaucoup de choses. On finit par arrêter quand on prend conscience que ce n’est pas vraiment un plaisir, que la santé devient moins bonne ou simplement quand on ne souhaite plus être dépendant d’un produit.

Du coup, le partage de la cigarette ce n’est pas une alternative, c’est simplement continuer à fumer, peut-être moins, ce qui est déjà pas mal mais si vous voulez arrêter, il va de toute façon falloir diminuer jusqu’à zéro, se passer des 3 bouffées peut-être penser à des substituts, faire un plan (il y a des tabacologues gratuits par téléphone) et aussi changer de perception… Allez-y, essayez cela fait bien plus peur que de mal!! Courage et diminuez un max d’îci là…

3 « J'aime »

Merci oui chaque chose en son temps

2 « J'aime »

@Angie les 3 bouffées font le fameux shoot de nicotaïne qui marque la différence avec les subs…

test les patch c’est extra si tu veux plus fumer du tout… tu es à l’aise et tu réapprends à vivre sans fumer c’est top

En plus en France… les patchs sont 8 fois moins chères qu’en Suisse et en plus ils te sont remboursés à 100%… mooooo que demande le peuple ??? Franchement… la classe la France sur ce point-là !

2 « J'aime »