Anniversaire : Un an!

Bonjour la tribu,

je passe régulièrement lire et prendre des news des tributains que j’ai croisé et du coup aujourd’hui j’en donne puisque c’est un jour spécial :
Je viens fêter avec vous mon anniversaire : cela fait UN AN que je suis un ex fumeur et je souhaite surtout encourager tous ceux qui démarrent leur défume ou qui sont en plein doute et/ou dans le dur…parce que l’on est tous passé par ces moments… les montagnes russes émotionnelles, on ne pense qu’à cela, on se demande si la vie aura toujours la même saveur après l’arrêt, les insomnies, la déprime, les larmes etc

J’ai aimé fumé, vraiment, mais j’adore ma vie d’ex fumeur, en une année, je ne vois que du positif :
les bénéfices au niveau santé sont indéniables, j’ai plus de souffle, je suis plus zen (alors que parfois je fumais pour me détendre :thinking:),j’ai un meilleur sommeil, je sens « rien »
J’y ai gagné de l’argent, et surtout un sentiment de LIBERTE et de FIERTE énorme.
Bon je vous l’avoue, j’ai aussi gagné 4 kilos mais bon ça le vaut :wink:

Je me revois les premières semaines, les premiers mois…cela n’a vraiment pas été facile, c’est une lutte, un combat qui prend énormément d’énergie mais plus les jours passent plus on devient fort:
Ne lâchez RIEN, cela en vaut vraiment la peine, n’en doutez pas.

Aujourd’hui je me sens serein face à l’arrêt du tabac, je n’ai aucune envie mais malgré tout je reste vigilant, je ne serai jamais un non fumeur mais je compte rester un ex fumeur… La vie est trop cool sans tabac.

Bon courage :muscle: :muscle:

18 « J'aime »

Bonjour @Sissben :slight_smile:

Félicitations pour ton année noclope :partying_face: :partying_face:

Ce fut un parcours du combattant mais tu y es arrivé :slight_smile:
Merci de venir nous donner de tes news… cela aidera aussi les nouveaux… pour qu’ils ne lâchent pas même si c’est dur :wink:

Bonne journée… :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Bonjour @Sissben et bravo :clap::clap::clap::clap: pour ta première année sans la vilaine . C’est chouette de passer par ici, cela motive. Moi je suis dans mon seizième jour. Maintenant ça va , mais le week-end a été horrible.Comme tu dis « les montagnes russes « .
Je te souhaite le meilleur sans la vilaine . :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci pour ton témoignage @Sissben . :slightly_smiling_face:
C’est soutenant et encourageant pour ceux qui sont dans les montagnes russes( dont moi) :shamrock:
Et bravo pour tes 1 an , c’est magnifique, et ça vaut tout l’or du monde :sunny: :+1:
Continue à prendre soin de toi

1 « J'aime »

Merci pour ce très chouette témoignage. Ça donne la pêche à ceux qui sont au début de leur defume, passant les caps les uns après les autres avec plus ou moins de facilité… j’étais déjà bien motivé et ton message m’a remonté à bloc ! Vive la liberté et le bon air ! Rdv dans 354 jours pour mes 1 an…. Dis comme ça, ça file un peu le vertige !
Haut les cœurs !

2 « J'aime »

Félicitations, @Sissben !!
Joyeux premier anniversaire de défume :birthday::gift::balloon::confetti_ball:

1 « J'aime »

Bravo et bel anniversaire de defume @Sissben !! :partying_face:
On est là avec toi pour fêter ta vie d’ex fumeur :smiley:
Tu as bien résumé le dur de l’arrêt, et je partage ton sentiment d’être plus zen maintenant. C’est assez surprenant, mais c’est ça :wink:
Merci pour ton post qui est très motivant et donne du peps !!!
Et tu as raison de rester vigilant,n’oublions pas qu’elle est sournoise
Courage à nous !!!

1 « J'aime »

Merci pour ce beau message ! C’est encourageant :smiling_face_with_three_hearts: et bravo pour tes 1 an noclope :clap: j’aimerais y être !

1 « J'aime »

Coucou la tribu
Ça y est je suis centenaire ! :rofl::confetti_ball::confetti_ball:
Je suis fière de moi :tada: mais bon j’ai quand même eu quelques dérapages !!! Donc pas si fière que ça ! Mais je suis revenue dans la course !
Et même au bout de 100 jours j’ai encore des envies :rage::face_with_symbols_over_mouth: mes nuits sont dures en ce moment !!! Beaucoup de tress et puis je ne dors pas bien !
Et j’ai une collègue qui avait arrêté il y a 2 ans et elle a repris !!! Problèmes familiales !! Ce n’est pas facile pour elle et moi ça me donne envie de l’accompagner !!! Mais je me répète c’est de la connerie ! Fais pas ça ! Là il est 1 h 30 et je suis à mon 3 ème cafés je compense !
Et voilà je vous dis bonne journée :partying_face::heart_eyes:

7 « J'aime »

Waouw Une nouvelle centenaire

:tada: :partying_face: :confetti_ball: Felicitations :confetti_ball: :partying_face: :tada:

Eh oui malheureusement même après 100 jours cette vilaine peut venir nous tenter :frowning:
Nous devons reste vigilant(e)…et tenir bon
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bravo à toi!!!

Bravo et merci pour ton témoignage. C’est encourageant :blush:. Bon anniversaire.