Anxiété et opression toracique depuis l'abstinence

Bonjour a tous, je suis un homme de 27 ans et j’ai fumé environ 12/13 ans tous les jours.

Voila 1 mois et 3 jours que j’ai arreté. (jai fumé juste le temps d’un apero il y a 4 jours et ca ma encore plus degouté qu’ avant)

mais le problème n’est pas là c’est que depuis peu etre 1 semaine environ ou plus j’ai des petites crise d’angoisses. Et surtout j’ai une sensation d’opression toracique assez souvent dans la journée ou la nuit. Assez desagreable et un peu paniquante, avec l’impression que le flux d’air et un peu faible. Du coup je ne sais pas si c’est normal

Juste une nuit je me suis reveillé avec des douleurs toraciques un peu bizarres et tres génantes, chat gpt et des sites google ont dit que c’est normal car les poumons se nettoyaient.

Bref, petit détails en plus j’ai arretté la cigarette par dégout surtout les lendemains de soirées apres avoir beaucoup fumé j’avais la sensation que mes poumons chauffaient et j ‘avais moins de souffle. apres je suis un peu de nature anxieuse j’imagine que ca joue

Si quelqu’un peut m’eclairer ca serait sympa

3 « J'aime »

Hello @sportif34 :smiley::maple_leaf:
Bravo pour cet arrêt….
Oui la décrasse se met en route un moment après la defume et souvent sa fait une toux qui claque un peu …. Si sa passe pas vois un medecin mais sans ça c’est la décrasse

2 « J'aime »

merci beaucoup, mais j’ai aucune toux !!

1 « J'aime »

Bonsoir
Je te conseille de consulter ton médecin ou appeler le stop smoking.
Et essaie de trouver une occupation relaxante.
Boire lentement un peu d’eau et respirer tranquillement aide aussi à apaiser le nerf vague.
Tu as fait le bon choix côté santé.
Courage !

2 « J'aime »

Bahh tant mieux @sportif34 … tu décrasses et c’est tout et c’est bon ça … :smiley:
tu es tout d’jeun’s et tes bronches virent le caca du fond du fond c’est beau mais c’est pas facile à vivre … imagine si tu continuais à fumigationer ton toi … alors … sa va aller mon grand … t’en fais pas … tout ce qui doit sortir à ton âge va sortir… tu vas gagner 30 ans de vie en bonne santé … c’est magnifique .. continue :smiley: :+1:
ou refume et re pourri toi tout ton toi tout en payant la retraite des autres via les taxes sur ton paquet de clope et pourris toi ta vie en puant et en toussant et en schlinguant à tout va de la gueule et de les habits et de les cheveux ( fais ce que tu veux avec tes cheveux c’est un grand arnaqueur de possesseur de cheveux qui le dit , il le dit pour les gens qui possèdent des cheveux , car ceux qui n’ont pas de cheveux ne sont pas clients chez cet arnaqueur ) pues tout partout magnifiquement… sois ton choix … :smiley: :wink:

2 « J'aime »

@sportif34

Bravo pour ton arrêt de cigarette.

Maintenant, une opresion toraccique peut être signe d’un mal cardiaque grave.

Il n’y a pas d’âge pour ce genre de crise.

Moi je serais toi, et je consulterais rapidement un médecin généraliste qui peut écouter ton coeur et ta respiration et te diriger vers un cardiologue pour un electrocardiogramme et un examen approfondi.

On ne joue pas avec une oppression au thorax et un etouffement dans la nuit.

C’est mon cousin de 42 ans, qui n’est plus de ce monde (paix à son âme), qui pourrait te le dire.

2 « J'aime »

Bonjour et merci de votre publication qui, d’une certaine manière me “rassure” car, je ressens les effets que vous décrivez. C’est vrai que cela est un peu inquiétant car, somme toute nous ne sommes pas vraiment informé des différents stades de ce sevrage qui, quoiqu’on en dise est difficile à bien des égards que l’on ai recours ou pas à des substituts. Donc, courage dans cette traversée un peu oarticumiete.

2 « J'aime »

Particulière

1 « J'aime »

ok merci à tous pour vos réponses qui sont plutot rassurante et encourageante, actuellement j’ai surtout l’impression que c’est du a l’anxiété (et effectivement a ce coté decrassage des poumons) mais je vais consulter un médecin quand je peux au cas ou.

Merci de m’avoir répondu ca fait chaud au coeur et ca aide beaucoup,

Si quelqu’un a deja eu ces “effets” (compression des pourmons, sensation étrange poumons, anxiété, crise d’angoisse, soufle leger) en arretant de fumer, n’hesitez pas à témoigner je pense que ca en aiderait plus d’un

2 « J'aime »

si jamais je me suis renseigné, ca serait totalement normal du au fait que le cerveau réorganise sa facons de gerrer les emotions (souvent comblés par la nicotine) et réorganise les recepteurs de dopamine et adrenaline, cela enclenche des pics d ‘anxiété un peu sans “raisons”. Ces effets un mois apres le debut de sevrage est un peu tardif masi reste dans la normal

2 « J'aime »

@sportif34 ne cherche pas trop … c’est subjectif et dû au stress de la défume … subconscient total… mais va voir un médecin pour te rassurer. Il y a tant d’effets du corps humain lorsqu’il se débarrasse d’une addiction tant répétitive toutes les heures et rébarbative beurk …
j’ai chassé TOUTES les répercutions en 9 mois …
c’est un choix … celui de la liberté et de la santé (enfin ce qu’il en reste)
c’est possible il ne faut pas croire ..

2 « J'aime »

Bonjour, oui ces signes sont bien réels. C’est troublant et même inquiétant. Mais, si cela va dans le bon sens et, permet au corps de se régénère un tant soi peu.

2 « J'aime »

Bon bah merci a tous et merci a marc au moins maintenant c’est clair et deja ca fait relativiser et ca calme

2 « J'aime »

Pardon @sportif34 je suis brut de pomme … avant j’étais brut de décoffrage mais actuellement je n’exerce plus alors ….
Mais tiens bon je suis persuadé que tes soucis sont du stress de défume et qu’ils vont passer :wink::dizzy:
Tu as de toutes manières fait le bon choix de stopper la clope :+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @sportif34 et bravo pour ton arrêt de tabac!

J’ai ressenti les mêmes symptômes que toi au début du sevrage. C’était vraiment désagréable, surtout la nuit…

Oppressée, cherchant mon air pour respirer, tachycarde….très impressionnant et gênant.

Ça a disparu ensuite…plus aucun de ces désagréments depuis ( j’en suis à 5 mois d’arrêt).

Je ne sais pas si c’est aussi un des signes du sevrage chez toi ( n’hésite pas à consulter malgré tout) mais ça ressemble à ce que j’ai connu.

Bon courage, accroche toi !

2 « J'aime »

@sportif34

Bienvenu au club des effets secondaires après l’arrêt de la crasse.

C’est NORMAL et ce n’est qu’un début : des mucus, maux de tête, quelques vertiges, difficultés de sommeil, mauvaises humeur et cela vous fera comprendre et admettre que la cigarette est une DROGUE.

Courage et vous verrez que dans quelques semaines, tout cela va s’améliorer. Je peux vous assurer que la meilleure cigarette c’est celle qu’on ne fume pas.

Belle soirée

2 « J'aime »