Bonjour, 35 jours que j ai arrêté sans aucun substituts à part le sport. Je fumais 30 clopes par jour. Ma femme fume toujours c est très compliqué. Et en soirée c’est encore pire.
Bravo @Djutt, tu as passé le premier mois!!! Félicitations!!! Entouré d’une fumeuse, ça ajoute de la difficulté au challenge…Bon substitut le sport mais il ne réduit pas forcément ton envie de nicotine, as-tu pensé aux substituts? De mon côté, j’ai choisi les nicorettes que j’utilisais juste en soirée, ou lors de repas festif, comme ça ça passait crème et les autres jours je faisais sans mais ça aidait bien.
En tout cas, c’est un sacré pas en avant et les difficultés vont passer même si elles te paraissent durer trop longtemps. peut-être que ta compagne pourrait essayer de fumer sans que tu ne la voie si ce n’est pas encore le cas… Comment tu trouves cette odeur de clop maintenant après 35 jours?
Merci pour tes conseils mais tu crois que c’est une bonne idée de reprendre de la nicotine de temps en temps, j’ai peur que ce ne soit pire après. Et j apprecie toujours l odeur de la clope
Oh zut, moi j’ai vite commencé à détester l’odeur et du coup ça aidait…
Pour les nicorettes, je suis pas trop motivée à la base pour les substituts mais encore moins pour la torture et du coup le fait des les avoir dans les soirées, j’ai trouvé plus facile…oui j’aime les choses confortables…
Et pas eu de soucis quand j’ai cessé d’en prendre, du coup à mon sens c’est inoffensif, juste une aide, c’est en tout cas pas les nicorettes qui m’ont redonnés envie de fumer…
Tu as repris du coup?
Non, là ça fait 5 mois que je ne fume plus… En fait avant d’arrêter les substituts, je ne les utilisais que pour les soirées et les repas festifs et environ 1 mois après avoir cessé d’acheter des nicorettes, je me suis retrouvée à une soirée où j’avais trop envie d’en mâcher une…mais pas envie de fumer du tout… Quelques jours après, j’ai quand-même racheté un petit paquet, comme ça si je ressens à nouveau une envie de nicotine, je les aurais avec moi…Mais comme j’ai dit, suis plutôt douillette et assez douce avec moi-même, ça m’a convenu mais on est tous différents avec ça…Et franchement, chaque chose en son temps, perso je suis pas dérangée si il m’arrive encore d’avoir envie d’un substitut, ce qui compte c’est déjà de ne plus fumer et de perdre l’habitude…
Bravo @Djutt Un mois et demi sans vilaine, c’est top. Ca devrait être mieux maintenant.
Est-ce que ta femme fume à l’extérieur ?
Salut, oui heusement elle fume à l extérieur.
Course à pied, rameur, aïkido et un peu de muscu
Wow joli !
Les patchs c’est top ! Va voir sur internet ! Très efficace quand c’est trop dur ! Pas d’addiction au patchs ! Au contraire, un bon compromis vers la désintoxication, progressif, accompagné d’un tabacologue pour te conseiller et cette Tribu, un vrai miracle !
Bravo et bon courage
Bravo pour ton parcours près d’une fumeuse. Tu as trouvé d’excellents substituts naturels et sains. Alors, bonne continuation.
Félicitations @Djutt
C’est souvent compliqué les soirée et encore plus quand le conjoint fume
Soirée apéro? soirée télé?
Tu sais la clope ca pue… mets toi ca dans la tête
Continue comme ca… tu es bien assis dans le
Merci pour vos soutiens
Je suis entièrement d’accord avec @Sofy , je ne trouve pas mieux. J’aurais écrit la même chose avec mes mots, quoi ! Sans compter que la ou le tabacologue va trouver le bon dosage et c’est gratuit si tu habites en France avec une prescription.