Apres 6 mois sans tabac j ai craqué pendant l été et j ai décidé d arrêter depuis 15 jours maintenant

Bonsoir,
Me revoila sur cette tribu…apres plusieurs années de vies avec et sans cigarette…

1 « J'aime »

Bienvenu Fabio !
Tu es bien rodé à l’arrêt on dirait. Tu connais donc tous les désagréments du début et tu connais sans aussi sans doute tout l’attirail de béquilles qui peuvent nous aider.
Ce qui m’interpelle c’est la reprise à chaque fois à cause d’une contrariété. C’est ce que je crains le plus.
J’ai fumé 43 ans, j’ai arrêté il y a un peu plus d’un mois. J’avais presque arrêté 1 seule fois 2 mois il y a 3 ans.( une clope par jour tout de même et sans problème de sevrage).
Actuellement, le sevrage ne se passe pas trop mal, beaucoup mieux que ce que je pensais au début. Et je ne veux plus fumer ! Je n’aime plus ça ! Je respecte scrupuleusement le protocole de sevrage conseillé par une tabacologue 'info-tabac-service. Je prends du magnésium marin et j’en ressens les bienfaits. Je suis très active avec la Tribu. Un soutien inestimable pour moi :sparkles:. Mais cette question de gérer la contrariété après le sevrage me taraude. J’ai lu que le pourcentage le plus élevé de personnes qui cessent de fumer définitivement ont eu recours à un suivi psychologique. J’ai actuellement un RDV téléphonique avec une tabacologue chaque semaine de 15 mn mais ce n’est pas tout à fait la même chose.
Tout ça pour te dire que je pense qu’il peut être utile d’envisager cette solution aussi. L’addiction c’est aussi une histoire de soi contre soi. Voilà ce que m’a évoqué cette expression « craqué à cause d’une contrariété ».
Je te souhaite une bonne nuit.
Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

Bonjour Sofy.
Je te souhaite bien du courage car 43 ans de cigarettes c est pas rien.
Mais tu vas y arriver avec de la volonté.
Je voulais savoir ce que c est le magnésium marin dont tu parles …ou en trouve t on et sous quelle forme…et ça t aide pour combler quelque chose?

1 « J'aime »

Bonjour Fabien,
Le magnésium marin est un complément alimentaire qui comprend aussi de la vitamine B6 et de la taurine. Il contribue à réduire la fatigue et il contribue au fonctionnement du système nerveux comme la vitamine B6. Il est conseillé d’en faire une cure de 45 à 90 jours. L’effet se sentir après quelques jours. Ça me fait beaucoup de bien. C’est bien aussi de prendre de la vitamine C parce que le sevrage fatigue et pompe beaucoup d’énergie. On en trouve en pharmacie.
Bonne journée. Bon courage :sparkles:
Je ne fumerai plus. Je n’aime plus ça :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils.
Il est vrai qie je suis hyper naze en ce moment, je vais essayer ce magnésium avec un peu de vitamines en complément.
Terminé ce tabac qui vous dicte votre vie.
Courage a toi également.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la imbu :slight_smile:

Donc tu connais déjà… tu sais comment ca fonctionne… super;…
Tu vas prendre un substitut?
Super le magnésium… @Sofy a raison :slight_smile:

Bonne journée

Aussi, si tu as l’occasion de faire des siestes, n’en rate pas une ! Et sans culpabiliser, c’est comme si tu te soignais. Vraiment ça m’a fait un bien fou et ça rattrape un peu les mauvaises nuits. :wink: Au début, on en a vraiment besoin.

En ce moment je fais des siestes étant donné que je viens d attraper le covid.
Du coup je ne sais pas si je je peux prendre du magnésium marin ou de la vitamine C.

1 « J'aime »

Zut ! Pas de bol ! J’espère que tu n’as pas trop de symptômes.
Pas de raison, je ne vois pas pourquoi il y aurait des contre indications en cas de COVID. Demande à ton médecin. Ce ne sont pas des médocs, se sont des compléments alimentaires. Ma tabacologue m’appelle lundi, je vais lui poser la question.
Jusqu’ici j’ai échappé au COVID. Apparemment, des études très sérieuses ont montré que les grands fumeurs étaient moins contaminés que les non-fumeurs… J’ai quand même vu quelques cas, 2 au boulot, qui ont chopé deux fois !!! Vaccinés bien sûr !!! :thinking:.

Je suis extrêmement fatigué et maux de tête le matin.j attend le conseil de ton médecin si je peux absorber les vitamines etant contaminé.
J ai arrêté les patch car j avais des rougeurs quand j en mettais…en ce moment c edt dur dur car je ne peux pas faire grand chose…

1 « J'aime »

Un peu forts les symptômes ! Heureusement, le COVID Omicron est moins grave que ses prédécesseurs. J’espère que tu vas te remettre rapidement. Repose-toi et prends grand soin de toi.
Moi aussi, j’ai eu des rougeurs à l’endroit où je collais les patchs quand je les mets ailleurs que sur le haut des bras. J’ai décidé de continuer quand même.
Je demanderai lundi à ma tabacologue.
Courage ! Ça va aller, un mauvais moment à passer.

Tu peux appeler le 3689 infotabacservice pour leur poser la question. Les rougeurs et le magnésium. Tu demandes un RDV téléphonique, dis-leur que c’est urgent. ils vont te rappeler dans la journée. N’hésite pas, ils sont super pro !

Merci pout tes conseils.
C est vraiment sympa !

1 « J'aime »

Oh lala zut pour le covid…
Le seul truc c’est le repos …
Aie tu fais de l’allergie aux patchs :frowning: mais tes rougeurs sont là où il y a le collant? ou le patch de nicotine? Il y a différentes marques… parfois changer et ca va…
Tu peux prendre des pastilles…
Normalement pas de soucis pour le magnésium… que t’as dit le médecin?
Courage

Rebonsoir,
J ai changé plusieurs fois les marques de Patch et rien n y fait.toujours des traces rouges sous led collants même en changeant de place.
Les chewing-gum nicotine me font vomir…
Du coup j ai arrêté les substituts…je tiens pour l instant mais pas évident…
Apparemment on peut prendre des vitamines en ayant le covid…
Bon week-end

1 « J'aime »

Allez courage! Moi aussi les patch me donnait des boutons ou bien partait . Après 3 semaines de calvaire j’ai mis tous les patch à la poubelle. C’était dur , surtout la nuit . Mais après 2 mois c’était bien . Maintenant ça fait un an . J’ai parfois envie de fumer un cigare , mais ça passe . Alors si tu craques pas de soucis . L’important c’est d’essayer . L’hypnose ou les vaccins peuvent aider . Regarde avec ton médecin . Il va t’aider . Courage à tous . Essayer c’est déjà réussir .

1 « J'aime »

Oh zut…
est ce que tu ne sais pas acheter de l’auto collant en rouleau… découper la partie avec de la nicotine et la coller avec ce collant ? il y en a hypoallergénique normalement…
Pour les chewing-gums … attention il ne faut pas les mâcher comme un normal… il faut le mâcher un peu …puis tu le cales entre ta joue et mâchoire … puis tu remâches… etc…

Cool les vitamines… hop magnésium marin avec vitamine B6… ca va te faire du bien :wink:

Bonne soirée

2 « J'aime »