Arrêt 10/11/2023

Excellent, merci pour ce retour super positif! Bravo et continue, 18 jours c’est énorme!! :clap: :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Bravo, pour ma part 41 jours avec un petit peu de Spray menthol 1mg d’herbe à Nicot… je t’encourage pour la suite, cela vaut de l’or, plus de toux, de crachats et en plus je ne ronfle plus, dixit mon conjoint et je ne rêve pas de fumée ! Bonne suite mon Ami et je te souhaite un beau mois de « Noeil »

5 « J'aime »

41 jours…mmh ça fleure bon ce début de liberté si appréciée… On ne l’entend pas souvent l’histoire du « je ne ronfle plus » et pourtant je pense que cela améliore notre manière de respirer la nuit à tous! Bravo pour ce bel arrêt, les mois vont s’enchainer à vitesse grand V!!

3 « J'aime »

:woozy_face::woozy_face: je comptais aussi ne plus ronfler, mais ce n’est pas le cas ( ce n’est pas moi qui le dit) :joy:

Les autres bienfaits restent valables :green_heart::green_heart:

3 « J'aime »

Magnifique @Charlotte1 :sunglasses: 41 jours c’est gagné :+1:t2:

3 « J'aime »

Je te remercie Marc, cependant je pense que rien n’est encore gagné… c’est juste un bon début, mais j’y crois!!!

5 « J'aime »

Rien n’est jamais gagné! Tu as mille fois raison @Charlotte1

Un bon début (le plus dur est fait) doit être suivi par une grande vigilance et par la certitude que peu de monde peut se permettre la « juste une ».

Mais tu es du bon côté c’est certain :grinning:

2 « J'aime »

On peut débattre longtemps de ce qui est gagné ou pas…mais si on parlait de petites victoires et il y en a plusieurs à cocher dans la défume, c’est sûr que les 41 jours, c’est déjà une victoire et pas des moindres; ton chemin est bien amorcé, tu as passé le palier du sevrage pur, tu commences à t’habituer à une autre normalité, les mois vont commencer à défiler… que du bon!!

3 « J'aime »

Félicitations pour tes 18 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ah oui les odeurs reviennent… bonnes et… mauvaises :wink:

En route pour la suite

2 « J'aime »

Félicitations pour cas beaux 41 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

tu ne ronfles plus… bah super… ton conjoint doit être contant :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir @Koala, j’ai arrêté comme toi sans substitut. A j29, je ressentais toujours la dépendance nicotinique. Je me suis senti vraiment confortable à j40 et n’ai plus eu d’addiction à compter de j55. Je confirme que la cigarette du soir a toujours été la plus difficile à oublier mais, même elle, j’ai réussi à ne plus la fumer. Motivation, patience et résilience sont tes meilleures alliées dans ton entreprise :muscle: ! Bon courage pour la suite !

5 « J'aime »

C’est le deuil @Koala

la défume c’est un deuil… et donc des étapes…

et les rêves ultra réalistes où l’on se voit fumer sont perturbant sur le coup mais … c’est la vilaine qui agonise tout sa …

Bravo

3 « J'aime »

Oh je dis deuil car c’est un profond au revoir @Koala oui c’est un choix et pas une fatalité imposée. Sa y ressemble ou presque.

Nulle volonté de ma part de relater une ressemblance à la perte d’un enfant… ineffaçable. Pour cela il n’y a pas de mot.

Je suis désolé de cela. Pardon pour ma maladresse @Koala

3 « J'aime »

Salut @Koala, pareil que toi, utiliser le mot deuil ne me paraissait pas approprié surtout quand on en a vécu des deuils si proches et qui ne vont pas dans l’ordre des choses. Je ne l’utilise toujours pas mais pourtant il me dérange moins après ces quelques mois de défume.

Je crois que le but de l’utilisation de ce mot est de décrire ce renoncement à une partie de nous qui a longtemps ou pas mais en tout cas intensément vécu avec la clope. Elle a fait partie de nos habitudes de manière plus profonde que l’on croit et notre inconscient nous le rappelle lors de nos nuits. En ce qui me concerne, alors que j’avais pourtant déjà fait plein de tentatives, la dernière a été différente car je crois bien que c’était la première où j’ai vraiment choisi d’arrêter de fumer. Cette fois, il ne s’agissait plus de savoir si c’était pour la santé, pour l’argent, ou je ne sais quoi, il s’agissait purement et simplement d’une étape de vie. En fait, l’image qui m’est venue, après avoir eu l’idée que, ce jour-là j’allais arrêter, c’est de me rendre compte que j’allais faire un saut dans le vide, dans l’inconnu. J’ai accepté de faire ce saut et cela a scellé la suite de ma défume. J’ai donc très bien vécu cette étape car je n’avais pas envie de fumer mais pourtant j’ai traversé les péripéties physiques et mentales très bizarres. J’ai compris que la clope s’était insinuée en moi bien au-delà de ce que j’avais pu croire, dans mon histoire, dans mon passé et dans ma perception de la vie et des émotions. Ainsi, je suppose maintenant que l’image de la défume est plus forte encore qu’un renoncement volontaire, il y a une part d’abandon certes mais il y a une reconstruction d’une nouvelle personne, avec une perception du temps et même de la vie différente. Tout cela se fait à notre insu car on ne s’en rendait pas compte. J’ai commencé à fumer jeune et cela a vite été ma soupape de décompression, en arrêtant 20 as après j’ai du apprendre à faire face à mes émotions autrement qu’en en allumant une, rien de difficile ni d’insurmontable, pourtant cela nous touche au plus profond. Et dans cette profondeur, on doit choisir d’accepter que fumer n’était pas la solution…Dire adieu et s’en réjouir! Vivre ces changements pleinement même si ils peuvent nous ébranler, et attendre que cela passe car il n’y a pas de miracle, la désintoxe ça prend du temps…

2 « J'aime »

La patience j’en ai !

De la persévérance bien moins !
Je suis maître es « je commence tout et je ne finis rien » :woman_shrugging:

Dans mon processus je me suis souvent replongé (inconsciemnent) dans le " avant avoir commencé". Et je sais, suis convaincue, que c’est ça mon vrai moi.

C’est le vrai moi de tout le monde d’ailleurs :hugs:

3 « J'aime »

Exactement pareil, c’était d’ailleurs très bizarre, des tas de souvenirs difus, de sensations, des émotions et des ressentis de cette vie avant la clope comme si une part de vie s’était arrêtée le jour où j’ai commencé à être addicte… C’est comme ça qu’est venu la sensation de se retrouver, retrouver cette personne qui n’avait besoin de ne combler aucun manque nicotinique. Un enfant, qui avait été laissé là, inconsciemment et involontairement, que je retrouvais, une partie de moi qui m’a rejointe. J’ai vécu avec tellement d’euphorie cet arrêt de la clope et je crois qu’en grande partie c’était grâce à ce plongeon dixit « avant avoir commencé », ces retrouvailles. J’ai adoré cette beauté de la défume, cela m’a chamboulée au plus profond mais avec tellement de positivisme. Après ces 7 mois, je ne ressens plus tout cela, c’est devenu absolument normal de vivre sans clope, la vie a repris son cour, l’addiction s’en est allée, une nouvelle partie de moi-même a pris les commandes, d’ailleurs je ressens qu’il y a un avant et un après, une mue est intervenue… Réussir à arrêter a permis d’élever mon estime de moi-même qui n’était pas très haute… C’est peut-être pour ça aussi que ma défume a été si cool, car je portais le poids de la non réussite depuis trop longtemps…

4 « J'aime »

Bonjour,je reviens vers vous pour signaler que je suis a mon 3eme mois no clopes ,mais toujours a la cigarette électronique,je suis passée de 9mg a 6mg en 3 mois ,et tout se passe bien ,j’ai rattrapé un peu les odeurs et le goûts (je suis même surpris de certains aliments, je pensé pas que ça avais ce goût là :sweat_smile:, ma mission maintenant serait de tout arrêter pour cette été,mais je suis serain a 100% d’y arriver
J’ai même repris le sport ,ou je vois également que je tien mieux l’effort avant :smiley:
Voilà mon petit résumé et mon évolution depuis ce fameux 10 novembre 2023
Je reviendrai faire un petit résumé quand j’aurais effectué un nouveau palier

A bientôt

J’ai mis également une photo de mon compteur ,hélas j’ai du reprendre une autre application que celle du site mais c’est tout a fait le même temps que l’autre

17078752452339088494795003289242|376x500

5 « J'aime »

@Noeil
Merciiii pour ce partage ! Quel beau parcours. Félicitations. :+1::clap::clap::clap::clap:
Je te souhaite plein succès pour ta nouvelle mission.
Tu vas y arriver. :tada::tada:
Belle et joyeuse journée :four_leaf_clover::sunny:

3 « J'aime »

Excellent, bravo!!! Une grande partie du chemin est fait, génial.

Sport et sérénité deux alliés dans la défume, ils te mèneront à ton objectif!!!

Félicitations et keep going!!!

3 « J'aime »

Bonjour @Noeil

Wow, 3 mois c’est un sacré pas de géant, c’est déjà l’autre côté de la barrière !

Bravo à toi.

Je te suis d’un mois pile (arrêt le 10/12) moi j y vais piano piano je viens de baisser mon dosage de patch à 14…

On continue dans la joie et la bonne humeur !

3 « J'aime »