Arrêt 10/11/2023

Bonjour ,je m’appelle Cyril es j’ai 35 ans, fumeur depuis mes 17 ans (commencer au collège)

j’essaie d’arrêter une seconde fois, après avoir craqué la première fois au bout de 2mois et demi hélas ,
je suis déterminée à arrêter une bonne fois pour toute , pour ma santé est surtout un peux aussi pour le prix du paquet actuel.

Pour m’aider dans étape un peu compliqué , je me suis procuré une cigarette électronique avec 9mg de nicotine,je verrais bien ci cela m’aidera une 2eme fois ,car pour la première fois ça m’avait aidé à tenir pendant les 2 mois et demi :thinking:

9 « J'aime »

Hello @Noeil :smiley:

Bienvenue et félicitations pour cette bonne résolution bénéfique à tous points de vue. :+1:t2:

3 « J'aime »

Hello @Noeil,:wave:
Bienvenue sur ce groupe de soutien :wink:
Est-ce que tu as déjà essayé les patchs ?? Ça marche bien, et te deshabitue du geste…
Belle journée :sparkles:

4 « J'aime »

Bonjour @Noeil
Bienvenue dans ta nouvelle vie sans clope🌹

Tu as mille fois raison de réessayer et milles bonnes raisons de le faire. Tu en cites deux très importantes ! Et pour la santé autant arrêter avant les problèmes :crossed_fingers:

Qu’est ce qui t’avait fait rechuter après 2 mois et demi ? Souviens- t’en. Ça t’aidera à eviter le même piège la prochaine fois.

Courage pour ce premier jour :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bravo pour cette belle décision, elle n’est pas forcément facile mais tu as l’air de bien préparer la chose, c’est déjà ça de gagné! Et bravo pour les deux moi et demi que tu as déjà su accomplir!! Bon début de défume et surtout sois confiant, tu sais y arriver!

2 « J'aime »

Félicitations pour ton arrêt. C’est bien d’arrêter à 35 ans :clap:. Fais-toi aider ! L’addiction est sévère avec la nicotine. Tu peux parler avec un tabacologue qui saura te conseiller en fonction de ton addiction et de ton profil de fumeur.
Bon courage. Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

Félicitations a toi :blush:

J ai 34ans et j arrete aussi aujourd’hui…

Courage je suis sur que tu vas y arriver !

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Noeil

C’est bien tu as déjà fait un arrêt… Félicitations pour ces 2,5 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Bien la ecig… tu es conseillé pour un tabacologue?

Comment vas tu ce soir dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

Bonsoir pour l’instant ça peux aller,l’envie viens et repart, heureusement que j’ai quand même la cigarette électronique ça m’aide un peu quand même ,mais je tiens Bon :relaxed:

5 « J'aime »

@Ely1989 oh yeah ! Carrément bravo

1 « J'aime »

Coucou
35 ans fumeuse depuis l’âge de 25 …
Je suis en arrêt depuis 6 jours aujourd’hui
Bon courage a nous :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

6 « J'aime »

Tiens bon… ca va aller…
Courage…
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Kekhe78

Tu as pris une super bonne décision…

Félicitations pour tes 6 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
:partying_face:

En route pour le voyage défume dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bravo @Kekhe78 :partying_face::partying_face: Déjà 6 jours !

Une des meilleures décision de ta vie cet arrêt ! E

Sans substituts ?

Et c’est pas trop dur ?

Bienvenue dans la tribu :rose:. Et n’hesites pas à nous raconter.

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

1 « J'aime »

Merciiiii
Si juste la ecigarette en 6 nicotine et ça va …
J’ai testé les patch de 14mg mais j’ai eu des haut le coeur je l’ai retiré au bout de 5h
Bon j’ai un peu de mal la nuit je ne sais pas pourquoi je me lève en pleine nuit mais je pense c du au manque j’avais pour habitude d’en allumer une la nuit.

4 « J'aime »

Yessss c’est ma 2 eme tentative d’arrêt mais là je ne me suis mise aucune pressions
Genre c’est venu d’un coup j’ai jeté le paquet entamé j’ai dis c’est aujourd’hui et voilà :see_no_evil::grin:

5 « J'aime »

Pour la nuit c’est sans doute dû au manque ET à ton habitude de te lever la nuit !

Mais ça va se réguler.
Tu parviens à te rendormir sans trop de mal ?

C’est les arrêts qui fonctionnent le mieux quand tu sens que le moment c’est juste là, maintenant ! Et que tu fonces !

1 « J'aime »

Ah ben c’est bien aussi les décisions comme ca…
j’ai fait ca 2 fois aussi :wink: marre de fumer :wink:

2 « J'aime »

Génial, bravo pour ces premiers jours! t’as déjà fait la semaine, un sacré palier… Et quand les décision viennent comme ça et qu’on les suit, 4a peut donner des super résultats comme c’est ton cas! Bravo!

2 « J'aime »

Bonjour je reviens vers vous pour dire que depuis mon premier poste ici ,je tiens super le coup ça fais 18j et ça se passe pour l’instant bien même en soirée quand je suis alcoolisé, l’envie se fais plus sentir ,je suis passé à 9mlg en cigarettes électroniques (que je n’utilise pas souvent),j’ai des fois encore du mal un peu a dormir mes ça s’améliore,j’ai l’impression de mieux ressentir les choses (odeur etcs) ,

En tout cas je lâcherais pas,je vous tiendrai de mon évolution ultérieurement a bientôt :grinning:

7 « J'aime »