Arrêt 3 semaine

Bonjour à tous
Après 8 mois d arrêt en 2020, puis rechute . 35 ans de cigarette . Nouvelle arrêt depuis le 15 juin 2022 suite scanner des poumons et diagnostic d emphysème . Selon le pneumologue seul traitement arrêt du tabac ( ça ne se réparera pas mais ça ne devrait pas se dégrader si arrêt ) .Des les 1er jour d arrêt , je n ai plus du tt toussé. Je me suis dit que j ai la chance d avoir eu une alerte a temps pour me faire prendre conscience que mon corps ne supportait plus cette m… .sans ça j aurai probablement continué à fumer jusqu a ce qu arrive un gros pépin de santé . Très difficile pour moi car fumer représentait un plaisir meme si c était surtt une torture car ces derniers mois je toussais dès le réveil et à chaque fois que je fumais je me demandais ce qui allait m arriver . Depuis 3 semaines plus rien , pas de substitut , des hauts et des bas moralement mais une fierté de voir que je me répare physiquement jour après jour. Poumons , teint , peau , dent .c est impressionnant à quel point on peut être dans le déni lorsqu on trouve toutes les excuses pour ne pas arrêter. Ce site encourage et motive , je n en suis qu à 3 semaine mais j espère que je deviendrai un exemple pour ceux et celles qui souhaitent arrêter .

10 « J'aime »

Hello @Dani, bravo :clap: :clap:pour les 3 semaines d’arrêt et pour les 8 mois de 2020. Tu vois déjà les bienfaits de l’arrêt, et tu sais que tu dois arrêter pour raisons médicales. Tes poumons te remercient déjà, tu ne tousses plus, ton teint ta peau et tes dents redeviennent propres. C’est fantastique et tellement motivant pour la suite !! Alors, ne lâche rien, continue sur cette route ci, stop la torture, vive la liberté retrouvée. Allez, go go go !! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonjour @Dani

Félicitations pour tes 3 semaines :tada: :partying_face:
Ne pas dire « je n’en suis qu’à… » mais je suis déjà à …
Ne pas minimiser chaque jour de fait… c’est une victoire…

Tu as déjà 8 mois d’arrêt… c’est super… :slight_smile: même si c’était en 2020…

Maintenant tu n’as plus le choix…Tu as déjà ressenti les bienfaits de ton arrêt…

N’hésite pas… On est là pour t’aider… te soutenir… répondre à tes questions…

Bonne journée noclope :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci bcp titine

1 « J'aime »

Merci pour ton message Chris77

Coucou @Dani

Ne dis pas que 3 semaines…mais plutôt déjà 3 semaines !
Comme dit titine, chaque jour est une victoire :muscle:
Alors bravo à toi ! Et continue comme ça :partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Bonsoir @Dani et félicitations pour tes 3 semaines !!!
Tu as toutes les raisons d’être fière de toi !
Garde confiance :muscle:

Merci @Choucou

Merci@Chris60