Arrêt cigarette depuis le 3 décembre 2025

Bonjour à toutes et à tous

J’ai arrêté de fumer depuis mercredi 3 décembre dernier, après être resté quelques temps à 3-4 cigarettes par jour. Je vapote sans nicotine. Beaucoup. Selon certaines personnes dont mon médecin traitant c’est moins pire que la nicotine mais ce n’est pas bon non plus. Qu’en pensez vous?

Bonne journée

3 « J'aime »

Félicitations pour ton arrêt du tabac. Je te souhaite de trouver tes propres substituts efficaces et sains. Se Savoir responsable de sa réussite est le plus performant, sans effet secondaire ni nocivité.
Bonne route pour trouver l’aide, si nécessaire.

3 « J'aime »

Bonjour @Lula ! Bravo pour cette initiative ! La cigarette électronique t’aide juste à garder la gestuelle car sans nicotine tu dois faire le sevrage nicotinique comme si tu tu n’utilisais aucun substitut. La CE est transitoire :wink:

Tu as fait le premier pas, c’est important ! Accroche toi!

1 « J'aime »

Hello, j ai fais comme toi et je me posais aussi des questions . Il est clair que nos poumons ne sont pas faits pour inhaler…mais, tour sauf la clope, c est ce que je me répétais!!! Et c est vrai!!! Et puis, je suis passée au chewing-gum et la ça va faire 8 mois sans clope…courage.

3 « J'aime »

Nice job @Woufinette :smiley::glowing_star::lollipop::candy:

Bravo

1 « J'aime »

@Lula

C’est au début, il faut le reconnaître un petit peu contraignant d’arrêter de fumer…

La meilleure cigarette est celle qu’on ne fume pas, mais vous n’êtes pas non plus ce qu’on appelle une grande fumeuse vous limitant à trois ou quatre cigarettes par jour. Vous avez actuellement un réflexe du geste qu’il serait possible de remplacer par du chewing-gum Nicorette fruité.

Courage, vous êtes sur la bonne voie

3 « J'aime »

Super @Woufinette :+1:t2: !

1 « J'aime »

Bonjour @Gidesp

Je fumais 1 1/2 - 2 paquets par jour…

J’ai fumé 2-4 cigarettes avec le Tabex avant d’arrêter

Maintenant cigarette électronique sans nicotine depuis le 3 décembre et c’est dur. Je prends des gélules d’homéopathie quand j’ai envie de fumer (4-5x/jour surtout)

Bon après midi

1 « J'aime »

@Woufinette

Chewing-gum normal ou avec nicotine?

Je suis à 0 nicotine, je ne veux pas recommencer maintenant, surtout que les gommes je ne supportais pas

bon après midi

1 « J'aime »

Bonjour

j’avais ois de préciser d’où je « partais » niveau nombre de cigarettes par jour. Je fumais 35-40 cigarettes par jour.

Passé à 2-4 cigarettes avec le Tabex au début du traitement et ensuite 0 cigarette depuis le 3 décembre dernier, soit 10 jours au 12.12.2025

Tout à l’heure avec ma vapoteuse sur le balcon je cherchais un paquet de cigarettes dans ma poche de veste… geste mécanique et cerveau qui « débloque »…

Je me demande si l’homéopathie est fiable et efficace. Les gélules de Tabacum que je prends 3-4x/jour ne me font pas grand chose. Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos retours

Bon après midi

2 « J'aime »

@Woufinette

Félicitations pour vos 8 mois, c’est très bien, bravo

1 « J'aime »

Félicite toi @Lula de ces premiers jours sans !
Tu avais l’habitude de passer plus de 150 à 200 minutes, soit plus de 2h30 à respirer plus profondément un horrible cocktail, croyant te relaxer, souffler ou te soulager. C’est normal de mettre du temps à oublier le geste et l’habitude !
Trouve toi de nouveaux rituels selon tes aspirations. Des aides efficaces, loin des lobbys, existent ! Tu as fait le plus dur physiquement.

2 « J'aime »

@Philyra

Bonjour et merci pour ton retour positif.

Aujourd’hui je suis dans mon 11ème jour sans nicotine. Dur dur.

Je prends du Tabex 3 fois par jour et du Tabacum aussi entre 2 à 4 fois par jour.

Je vapote sans nicotine et je restreint (j’essaie) mes envies/fringales alimentaires.

J’ai recommencé à faire du tai chi 1x/semaine (excepté vacances scolaires).

Est-ce que quelqu’un habite à Genève? J’aimerais bien aller marcher 1x/semaine. Merci pour vos retours.

Je me dis « un jour à la fois » et « ma vie vaut plus qu’une cigarette ». Et vous, avez-vous des phrases qui vous aident?

Je souhaite à tous le monde un excellent dimanche

1 « J'aime »

@Lula :smiley:

Hello et félicitations pour ton 11 eme
jour sans avoir fumé c’est top ! continue , accroche toi !

demain est un autre jour :wink:
tous les jours se suivent mais ne se ressemblent
pas :grinning_face_with_smiling_eyes:
la vie ne vaut rien … mais rien ne vaut la vie
ce n’est pas de moi tout cela !

belle future nouvelle semaine avec de belles habitudes saines :flexed_biceps:t2:
tu y arriveras comme nous tous… d’ailleurs ce n’est jamais fini :wink:!

2 « J'aime »

@Lula, excellente idée ces phrases motivantes et positives. J’en ai beaucoup utilisé également.
Pour la marche, c’eût été avec plaisir, mais je suis parisienne ! Ce sera par la pensée.

1 « J'aime »