Arret cigarette j-6, est-ce que je fais juste?

Bonjour à tous,

Voila je sais pas trop comment ca marche alors on essaye.
Déjà merci à tous d’avoir poster autant, et sur plein de questions, je vous lis depuis 1 mois et ca m’a beaucoup rassuré sur le fait que je n’etais pas seule avec ces questions.
J’en suis a mon 4eme arrêt et cette fois je prends l’aide des patchs 25mg 16h.
C’est top et je ne ressens pas de manque de nicotine, y compris dans les coup de stress (vous me direz ca fait que 5 jours :D).
Par contre, j’ai des grosses envie de faire le geste, je ne sais pas si on peut dire que c’est un craving ou pas. Alors je me suis procurée des vapoteuse sans Nicotine, de maniere a ne pas faire de surdosage, pour ne pas etre frustree sans le geste et ne pas craquer sur une cigarette (je ne la fume que tres peu sur une journée)…mais du coup j’ai l’impression de faire faux mon arrêt parce que, j’ai juste dissocier la cigarette (nicotine du patch, et le reste de la vape).
Comme je veux vraiment reussir, j’aurai bien besoin d’un conseil pour savoir si je fais juste ou que je suis en train de programmer un echec avec cette association…
Et je suis a J-6 sans cigarette de cette manière, mais je ne sais pas si je peux etre fiere ou pas.

Pleins d’interrogations :smiley:

6 « J'aime »

Salut @Cloclo1 :smiley: bravo et bienvenue! :+1:t2: tu verra c’est chouette :owl:

Quelle ben bonne idée :bulb:de mettre le patch. Il faut juste l’enlever pour le bain :bath: et la nuit :new_moon_with_face: si c’est un 16h. :wink:

Plein de defumeurs s’aident aussi d’une vapoteuse mais il faut pas l’´avoir tout le temps au bec….

Tu peux appeler un tabacologue :dash::health_worker::dash: gratuit :money_with_wings: pour avoir des supers conseils et un avis médical

7 « J'aime »

Félicitations @Cloclo1 . Je ne sais pas si tu fais bien ou pas…j’en suis à 2 mois avec comme toi patch et vapote à zéro. Je ne vapote pas pendant des demi journées voir des journées entieres alors qu au début je l avais tout le temps au bec comme dit @Marc1 . La dernière fois que j’ai arrêté de fumer :rofl::rofl::rofl: je ne vapais plus non plus !!! Donc ma pensée et mon idée…une chose après l autre :laughing:. Vaut mieux vapoter que fumer…et si c est une béquille comme moi…tu verras que petit à petit tu l oublies comme la cigarette :wink:

6 « J'aime »

Bonjour @Cloclo1

Pour la réponse à ta question si tu ne sais pas si tu peux être fière ou pas : 6 jours !!! Les plus durs !! Évidemment tu peux être fière, et pas qu’un peu !! Même avec substituts, même avec vapote (le seul piège de ce truc c’est de rester collé à lui, mais tu as l’air de gérer. Il faut la limiter sinon c pénible il faut encore se défaire de ça - c’est du vécu d’un précédent arrêt…)

Bref, c’est déjà énorme ce que tu as fait, cette fois c’est la bonne oui :+1:

5 « J'aime »

Bienvenue @Cloclo1 :rose:

Comment pourrait- on faire faux en faisant ce qu’il y a de mieux pour nous ?

Chaque chose en son temps !

Félicitations pour ton arrêt ! Tu vas voir ce n’est pas si dur :muscle:

Les carving : ça s’en va et ça revient, mais finalement ça s’en va vraiment !

:rose::green_heart:

7 « J'aime »

Hello @Cloclo1

Bien sûr que tu peux être fière de toi!
Tu as pris une très bonne décision, tu t’y tiens et tu cherches des stratégies pour le vivre le mieux possible.

A un moment, j’avais aussi une vapote mais avec un peu de nicotine et j’avais l’impression d’être une menteuse quand je disais que j’avais arrêté de fumer et je sentais clairement que je remplaçais une addiction par une autre.

J’ai eu du mal à poser ma vapote, là ça fait 3, 4 semaine que je ne la touche plus. Je suis presque aussi contente d’avoir réussi à la poser que d’avoir réussi à ne plus allumer de clope.
Pour le geste j’ai un elastique autour du poignet que je triture de temps, j’ai aussi un stylo dans mon sac et je m’amuse avec en conduisant ou si je m’ennuye. J’ai choisi l’inhaler comme substitu de nicotine. Je change les cartouche de nicotine tous les 2 jours à peu près et ça me convient bien.

Du moment que tu n’allumes pas de clope, tu fais juste!
Toi, tu n’as pas de nicotine dans ta vape et je pense que c’est top! Tu t’en détacheras plus facilement quand ce sera le moment.

Encore bravo pour tes efforts et tes réussites ! :slight_smile:

6 « J'aime »

@Cloclo1 j’éviterais la vapote électrique :zap: dans le bain :bath: aussi :joy::wink: à mon avis c’est une bonne idée :bulb:

@Épicéa j’ai pas mal godillé entre les carvings au ski :ski: le premier hiver de défume :face_with_monocle::sweat_smile::wink: et j’avais plus d’appétit qu’un barracuda :blowfish::tipping_hand_man:t2:

5 « J'aime »

@Marc1 l’appétit d’un ba-ra-cou-da! … mais au moins, t’as pas bu tout le rhone… c’est déjà bien!

4 « J'aime »

@Crokelune oui heureusement mais tu sais le Rhône est un peu frisquet actuellement, aussi, comme d’habitude, j’n’y vais que le lundi au soleil :rofl::wink:

5 « J'aime »

Arrêtez vous me donnez des envies d’Alexandrie… (Alexandra)

5 « J'aime »

@Pachi moi perso… je vais à Rio

4 « J'aime »

Hein ? Mais je croyais que tu venais « dîner ce soir » ! A moins que tu te défiles « comme d’habitude » !!

Il va être content mon employeur que je bosse bien comme ça :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

@Pachi Si y’a un diner ce soir j’apporte les magnolias!

@Marc1 Si tu vas à Rio, je crois bien que même si tu revenais, je crois bien que rien n’y ferait, notre amour sera mort à jamais :rofl::rofl::rofl:

Bon aller … faut bosser un peu là :wink:

6 « J'aime »

@Crokelune tu sais la défume… C’est fait de tout petits riens

Bosser ? Il est déjà huit heure ? Il faut que je regarde ma montre … suisse

5 « J'aime »

@Pachi écoute, maman est pres de toi ? Il faut lui dire « maman c’est quelqu’un pour toi »… c’est le monsieur de la dernière fois :joy:

4 « J'aime »

:rofl: @Marc1 :joy: Je pensais que vous feriez déjà une référence lors du premier message de @Cloclo1. Bienvenue dans la tribu @Cloclo1.

Petites astuces pour vous occuper et ne pas vous donner envie de faire le geste:
Petits astuces pratiques pour prévenir la rechute - Stop-tabac.ch

Au pire, il reste toujours la cigarette en chocolat.

Et @Épicéa, sans vouloir laisser une (de plus que) Marc, avec le carving on monte et on descend, mais on s’est compris, c’est le plus important :wink:

8 « J'aime »

Ah oui ca bosse dur ici :joy::joy::joy::joy: . J adooore :star_struck:

5 « J'aime »

Excellent et bravo pour cet arrêt, déjà 6 jours, c’est la classe!!!

A priori, il n’y a pas de stratégie standard que l’on peut appliquer à tout le monde, et c’est ça le challenge.On doit/peut trouver notre stratégie individuelle. Tu sembles avoir conçu la tienne et tu peux te faire confiance…

Le truc des substituts, les études montrent que cela augmente les chances de réussite donc c’est un bon plan. La vapote sans nicotine, c’est sûrement aussi un bon plan, en tout cas moi j’en avais une avec des plantes et ça été très utile au début, je ne l’ai jamais considéré comme un substitut et l’envie de vapoter est partie toute seule, par oubli même si au début je m’acharnais dessus en mangeant goulument des nicorettes. Par contre, je ne l’emportais pas avec moi partout où j’allais, elle restait sagement à la maison et n’était utilisée que très ponctuellement.

Fais-toi confiance et continue d’élaborer tes stratégies en fonction de tes besoins et de tes envies, tes émotions et tes sentiments sont aussi importants que le reste, si tu sens que tu craquerais sans vapote, alors vapote, si tu sens que les substituts te font du bien continue, si tu sens que tu devrais manger un donut @HerrMess , ben vas-y… Pour le moment tu peux te fixer sur un seul objectif: il faut se désaccoutumer physiquement du tabac. Le psychologique est en route et va suivre, mais la conviction dont tu fais preuve dans tes mots semble indiquer un fort taux réussite probable, car « vouloir vraiment réussir » est la condition sine qua non pour y parvenir… Bravo, continue, donne de tes news!!!

7 « J'aime »

Merci merci merci merci pour vous messages.
Je m’attendais pas a autant de reponses bienveillantes, ca fait beaucoup de bien.
Et vous m’avez faire rire tout au long de la journée un vrai bonheur :grinning:

Du coup je continue, j’y mettrai tout mon coeur car c’est la meme chanson :sweat_smile:

Merci encore pour vos encouragement et tous vos conseils, ca rassure de se dire qu’on est pas tout seul (sur cette plage)

:joy:

Je ne peux apparemment pas tous vous citer dans mon messages vu que je suis nouvelle utilisatrice mais le coeur y est.

6 « J'aime »

@cloclo1 bonjour, bravo pour votre décision, je ne dépasse pas les 3 jours, pour ma part, d’après mes recherches, il vaux mieux arreter net toute prise de nicotine sous quelques forme que ce soit, car ca arrete la production naturelle que nous fabriquons; au niveaux des récepteurs d’ endorphines, etc, la période peut durer 3 semaines, pour la dépendance physique, meme si je n 'y arrive pas encore, je me base plus sur l arret net, tenez bon

4 « J'aime »