Je suis à mon 12eme jour sans fumer. Ni cigarette, ni pétard !
Le 07/03 j’étais chez le médecin qui lors de ma prise de tension a eu très peur pour moi. A vrai dire, je fumais du matin au soir, le cannabis et la cigarette et même en travaillant. J’étais arrivée à 20/25 pétard par jour + 4/5 cigarettes … ma tension était aux alentours de 21 !!!
Prise de panique à l’annonce de la mise en place d’un traitement pour réduire la tension, j’ai tout arrêté Net et je revis !! Vous connaissez tous ces moments plus ou moins difficiles, mais chez moi c’est le geste qui était addictif, et non pas la nicotine.
J’ai quand même demandé des patchs, je suis à l’étape 1, soit les patchs de 21mg pendant un mois… je vapote à côté des puffs sans nicotine de peur du surdosage et surtout le fait de ne plus avoir cette substance en direct dans mes poumons…
Je n’ai pas pris un seul des médicaments pour traiter l’hypertension et ma tension est redescendue à 12,8/13,8 ! Soit l’idéal!!
Je viens vers vous car il m’arrive depuis peu des rêves étranges… je rêve de cartouche de clope ! Et dans mes rêves, je n’ai pas conscience d’avoir arrêté de fumer alors je fume et lorsque je me réveille j’en pleure de culpabilité jusqu’à que je m’aperçoive que je n’ai pas fumé réellement…
Hey @Marine84, bravo pour ces 12 jours de sevrage!!!
Aaah les rêves, signe de notre « addiction » psychologique, tant d’histoires, tant de liens, tant de proximité avec la clope ou les pétards, ces habitudes buccales si « rassurantes » qui ont fait de nous…des esclaves…12 jours et moitié moins de tension, chapeau, quel bien cela doit te faire!! C’est très intéressant ton affirmation sur cette addiction au geste et non pas à la nicotine. Est-ce que tu fumais des joints sans tabac?
Tes rêves vont probablement s’atténuer au fur et à mesure que tu t’éloignes de la consommation de ces produits, tu vas retrouver ta liberté nocturne et de toute évidence tu as déjà retrouvé la diurne!! Bravo et keep going!!
Félicitations pour ton arrêt et génial pour ces améliorations énormes de santé !
Ça doit te conforter et t’encourager c’est magnifique d’être récompensée de tes efforts aussi vite et bien !
Je suis presque jalouse : j’entends ça partout mais je n’ai jamais rêvé que je fumais (ça m aurait fait une défume buissonnière !!)
C’est que ta detox passe aussi par ton inconscient c’est dingue!