Arrêt de 11 jours

Bonjour à toutes et tous !

J’ai arrêté de fumer depuis 11 jours maintenant grâce au laser.
J’étais un gros fumeur plus de 30 cigarettes par jour…
Les premières heures après l’arrêt ont été un peu difficile mais finalement gérable et depuis ces débuts difficiles je n’ai pas eu de soucis notable.

Cependant depuis hier matin je me rends compte que dès que quelques choses augmente mon stress (même de façon insignifiante) je peine vraiment à redescendre en pression et ça peut durer 30-45 min même en trouvant une activité détente/plaisir.

Auriez-vous des solutions à m’apporter ?

Merci la tribu !
Belle journée !!!

4 « J'aime »

Bonjour et félicitations pour ton arrêt. J ai un patch cette fois …eh oui plusieurs arrêts :rofl:! Et je n ai pas eu de stress. Des pensées oui mais comme des flashs …quelques secondes ! Pourtant mon mari fume. Je pense que ça aide beaucoup contrairement à ce que je pensais…

2 « J'aime »

Salut à toi @Mankind !

Excellent, 11 jours, une bonne étape de passée, fin du sevrage physique et début de la nouvelle vie!!! Bravo!!!

Il te faut peut-être trouver un petit rituel pour que ces moment de pression baisse, respiration profonde, boire un thé avec concentration sur ton thé et son goût, essayer de détourner l’attention à cette pression qui dure. Même si cela ne marche pas, c’est instaurer une réponse systématique qui peut favoriser un retour à l’équilibre. J’ai aussi eu au début ce que tu décris, une sorte de tension intérieure, honnêtement j’ai pas vraiment trouver de solution miracle sinon la traverser en étant persuadée que ça allait passer. Tu n’as pris aucun substituts? Si ces moments de tensions persistent, appelle un tabacologue au nr gratuit, ils pourront peut-être te renseigner si il s’agit de l’effet du sevrage physique ou autre chose.

Félicitations et viens donner des news!

3 « J'aime »

Hello @Mankind bienvenue et félicitations :smiley::+1:t2:
Ici on conseillait une cure de le magnésium marin et vit b6 en début de défume pour calmer un peu les humeurs… et le rescue pour les gros stress passagers

1 « J'aime »

Hello @Mankind

Bravo pour tes 11 (ou 12 ?!) jours, c’est déjà énorme, passer de 30 à rien et tenir sur ta nouvelle route.

Mes camarades ont tout dit et les conseils de @maryhoon er @Marc1 me paraissent plein de bon sens. Je rajouterais : l’acceptation. Que ce ne sera plus pareil, que le temps pour gérer le stress est un peu plus long.

Mais une acceptation joyeuse : de la même façon que rien ne fait atteindre le nirvâna aussi vite qu’un shoot d héroïne (même pas le sexe parait il), on ne peut pas calmer une émotion aussi vite sans clope. Il faut l’intégrer sans lutter je crois, et avoir à portée de main une autre stratégie dont peut-être on ne peut pas attendre une équivalence totale (c’est comme les substituts, le terme est sans doute mal choisi : ça compense et ça aide à fond mais c’est différent. Comme les synonymes d’un mot)

Surtout que le temps passant, ces contrariétés et stress dureront moins longtemps, car ton corps et ton esprit se seront habitués à ne plus attendre cette réponse clope. Ça vaut pour nous tous ça viendra pour toi.

En tout cas well done pour cet arrêt ! Passe une belle journée de défume fière et conquérante !

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils et vos réponses je vais tenter de trouver une action qui puisse m’apaiser ou tout simplement patienter car d’après ce que j’ai compris il va falloir que mon corps comprenne qu’il n’a plus besoin de la clope pour décompresser.

Belle journée tout le monde !

3 « J'aime »

Et il va comprendre… C’est le cerveau qui croche aussi un peu, bon faut imaginer qu’on a induit des réflexes avec cette clope et la nicotine super addictive, elle nous leurre bien. Heureusement que tout cela est malléable avec un poil de temps et quelques astuces, ça change et ça passe, jusqu’à pour certains, l’oubli!

2 « J'aime »