Un peu des deux par les collègues pas trop mais par ma nouvelle responsable et aussi par moi car je suis très perfectionniste amis là je pensais en étant à la maison travailler quand même plus. je fais en une journée et encore plus le travail de deux ou trois heures d’habitude. En plus, je reçois plein de messages par rapport à ce que j’ai manqué pendant l’arrêt et il va falloir que je rattrape un max de dossiers alors que je n’ai même pas fini ceux en souffrance avant mon arrêt.
Je flippe en y pensant
Merci
cela fais 40 ans que je fume …Je pensais que le sevrage serait très difficile surtout le manque de cigarettes mais je n’avais pas anticipé cette fatigue et cette mollesse. J’ai arrêté pendant deux ans et demi il y a une vingtaine d’années et je n’avais pas du tout vécu cette baisse de performance.
il y a 20 ans tu avais 20 ans de moins…
le contre coup et la détox 20 ans avant c’est pas la même chose…
c’est comme un jeune qui se casse un os… on lui enlève le plâtre en 2 semaines et une personne de 70 ans sa prends 6 mois-un an
c’est quoi ton job ? moi je suis en inactivité totale depuis plus d’un an car je me le paye je le peux mais j’ai un job de pauvre taré qui ne cesse jamais et il faut, dans ces jobs ou le boulot est plus important que sa propre santé (ce que sa peut être nul bon sang), être sûr d’une seule chose c’est qu’il n’y a rien de plus remplaçable que l’humain …
Ces messages que tu sembles recevoir durant ton arrêt c’est juste de l’irrespect en réalité. Mais je sais qu’il faut beaucoup de recul pour le comprendre.
Je suis formatrice. J’ai changé de boulot (employeur) il y a une dizaine d’années. Il n’y a jamais de remplaçant et quand une personne est absente, on se répartit le travail. Je culpabilise donc pour mes collègues. Tu as raison pour les messages, je le sais bien mais cela me met la pression. J’adore mon boulot et je pense que jusqu’à maintenant je ne m’occupais pas de moi. C’était marche ou crève car seul le boulot comptait. Et là patatras, tout s’écroule.
@COLO tu travailles à la maison alors que tu es en arrêt maladie ?
Je comprends bien ?
Et tu culpabilise de ne pas en faire davantage ?
Et dans le privé de ne pas faire lessives, aspirateur, courses, cuisine et que sais-je encore ?
Avec tes soucis de santé en plus ? L’incertitude, les maux et douleurs possibles, l’angoisse liée à tout ça ?
Je me permets ces petites « agressions » car, comme beaucoup de dames actives, je suis passée par-là (même si tous nos chemins sont differents).
Un cancer (du sein en stade « guéri » aujourd’hui) m’a remis à l’ordre ! Et m’a remis en face de mes priorités dans ce qu’il me reste à vivre : mon travail reste important (et j’aime ce que je fais) mais il reste un travail… 10 mois d’absence (pour tous les traitements reçus) et la terre a continuée de tourner…
Quand ton mental ne te permet pas ce recul, ton corp s’en charge. Voilà ce que j’en tire comme conclusion…
Pardon, je m’emballe par rapport à mon expérience… je ne penses pas avoir tort mais j’ai pas forcément raison pour tout le monde…
Mais le boulot il faut savoir relativiser… on croit qu’on peut pas s’arrêter on culpabilise et en fait un jour dans la vie les problèems sont plus forts que soit et on est obligé de s’écarter complètement de son job et c’est là qu’on se rend compte qu’on est pas du tout le maillon irremplaçable qu’on croyait être… on est même choqué de se rendre compte qu’on est remplacé sans aucun problème dans la seconde…. Qu’on est qu’un numéro parmi d’autres numéros dans le travail de nos jours… mais c’est mon expérience qui n’est pas une référence… je me suis emballé, désolé @COLO ce que j’ai dit ne concerne que moi…
Je suis plus fort pour écrire des bêtises je crois….
Avec le recul je me rends compte qu’arrêter de fumer a épuisé toutes mes énergies. Je n’ai pas marché avec le chien depuis des mois et je ne fais rien de mes journées.
Je suis retraitée donc je ne culpabilise pas mais c’est la première fois de toute ma vie que je passe des mois assise dans mon fauteuil à regarder tous les films et toutes les émissions possibles
Manque d’énergie, dépression ? Je ne sais pas et je ne me casse pas la tête
Passage obligé je me dis
Mais je ne fume plus
C’est bien vrai ce que dit Marc …
Au boulot il n’y a personne d’indispensable, même si tu fais un travail irréprochable. Quand tu quittes après quelques mois ils ne se souviennent plus de ton nom
Coucou Colo,
Tu sais quelquefois j’ai la même impression que toi, avec mon café clope, j’assumais tout à fond… J’ai découvert que j’étais malade deux mois après l’arrêt. Un coup de massue. Et puis grosse fatigue due au sevrage aussi, manque de sommeil, j’ai chopé un petit Covid en octobre et je me suis dit que l’arrêt de la cigarette plus la BPCO, plus le risque de choper grippe et compagnie, soins à planifier, … C’était trop ! Je n’ai pas travaillé jusqu’à mi-janvier.
Il faut s’écouter aussi, moi non plus je ne me sentais pas d’affronter le boulot. J’ai fait une pause avec l’accord de mon médecin bien sûr.
C’est normal, n’hésite pas à en parler au médecin, dis-lui que tu ne te sens pas capable, que tu déprimes, pleure un bon coup et demande lui le repos dont tu as besoin. C’est complètement légitime !
Et surtout, ne fume pas. Ça va passer les envies et la force va revenir aussi quand tu seras désyntoxiquée. Ça prend du temps et beaucoup d’énergie. Le congé maladie devrait faire partie des soins liés au sevrage.
Bon courage, bonne journée.
47 jours sans clopes, je tiens le coup sans difficulté mais je suis crevé.
Tous les symptômes du sevrage que je me prends ce qui en fait est une motivation de ce dire le mal que j’ai fait subir à mon corps pendant des années et qui me le fait payer pour retrouver une santé…
Oui Epicéa tu as bien compris. Je tente de prendre du recul. Marc1 pas de souci pour ton message, je sais que tu souhaites m’aider. Sofy et Gidesp, merci pour votre partage d’expérience et soutien.
Une bonne nouvelle aujourd’hui, l’anesthésiste a trouvé mes poumons très clairs ( sic) à l’auscultation. C’est la première fois que je n’ai pas besoin d’aérosol pour l’anesthésie générale.
Je suis super contente et c’est très motivant pour continuer à me passer de cette cochonnerie et faire face aux moments de craving.
Je prends du magnésium et vitamine C, pour la vitamine D, le médecin n’en voit pas le bénéfice mais sans prise de sang.
Bonne journée à vous dans ce sentier escarpé mais prometteur …
Colo
Hello.
Opération faite aujourd’hui.
Je reste hôpital cette nuit car très très mal.
Interdit de parler pendant 5 jours, manger et boirechaud interdit, pas d’efforts physiques 1 semaine. Et bien sûr pas fumer 1 mois.
Heureusement j’avais anticipé.
Mais mini moral quand même😵💫
coucou Karen
Interdit de parler mais pas interdit d’écrire…chouette
désolée pour la douleur. As-tu signalé que tu avais mal à l’équipe soignante ? Insistes. Il doit y avoir un protocole anti-douleur.
C’est magnifique que tu aies arrêté avant l’opération
et d’une le terrain était préparé pour l’intervention
et de deux cela ne te tombe pas dessus comme un mur de brique… c’est TOI qui a décidé
Je pense à toi très FORT
Courage