Arrêt de tabac et maladies, besoin d'aide

Bonjour
J’ai arrêté la clope depuis 21 jours suite à une peur terrible en lien avec des symptômes pour un dépistage de cancer et un discours du médecin " Prévenez très vite le centre anti-cancer X selon les résultats". Je me suis promise que si le scanner plulmonaire était normal, j’arrêtais. C’est fait. Le manque physique j’ai géré avec les patchs et chewing gums. Je suis molle et très peu d’énergie et je ne supporte pas car je dois reprendre bientôt mon travail. Je suis en arrêt depuis six semaines pour des problèmes importants de santé. Comment retrouver de l’énergie ?
Merci de votre aide
Colo

3 « J'aime »

Bonjour Colo.
Bravo d’abord. Tu fais ce qu’il y a de mieux pour ta santé.
J’ai arrêté depuis 31 jours suite à un diagnostic de problèmes récurrents sur mes cordes vocales. Arrêt du tabac obligatoire, risque de cancer…
5 jours après j’attrappe une très mauvaise bronchite. Diagnostic infection des voix respiratoires supérieures, risque de finir en BPCO si je continue de fumer…
Alors j’ai pris la décision d’arrêter comme toi avec patchs et autres.
Je vais mieux. Me fais opérer des cordes vocale le 15 mars mais le chir est content car je n’au déjà okus d’inflammation.
C’est

1 « J'aime »

C’est une question d’état d’esprit.
Il faut que tu choisisses d’arrêter pour toi et non par obligation médicale…
Travaille la-dessus, va voir des témoignages de gens malades suite au tabagisme. Moi ca m’a aidé car j’ai dit stop je devrais de tte façon arrêter donc je l’ai fait avant de d’avoir des conséquences irrévesibles.
Pour l’énergie je prends tinc et vitamines C. Je marche tous les jours 20 mn pour aller au jon ( nvlle routine).
Tu trouveras sûrement ici des tas d’astuces pour retrouver l’énergie mais défumer fatigue au début.
Courage, en pensée avec toi

2 « J'aime »

Bonjour Karen
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’aide beaucoup. Je penserai bien à toi pour le 15 mars. Moi c’est le 27 mars pour une des deux interventions prévues. Ta as raison, je ne dois plus considérer l’arrêt comme une obligation que je subis mais comme ma décision. Je vais travailler dessus. Je ne connais pas tinc ?
Bonne journée et encore merci

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @COLO

Félicitations pour tes 21 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Si je comprends bien ton scanner est bon… super…
Tu as pris une bonne décision… pour toi… pour ton corps… etc…

L’arrêt de la clope demande de l’énergie… il faut te reposer quand tu sais…
Ce que tu peux faire c’est prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6… ca aide pour la fatigue… le stress etc…

Courage… bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @COLO
Bravo pour ton arrêt :+1::rose:
Et bienvenue par ici.

Oui c’est ça ! C’est toi qui décide et toi seule.

Je pense que @Karen voulait dire zinc :wink:.

Pour l’énergie tu peux aussi ajouter vitamine C.
Pour moi ces fins d’hiver - début de printemps sont souvent l’occasion d’un ptit coup d’mou. Peut-être que toi aussi.

Courage à toi :muscle::muscle::green_heart::green_heart:

3 « J'aime »

Hello @COLO et bravo :clap::clap::clap: tu viens de prendre la meilleure décision pour toi et ra santé :wink::grinning:

Très bien aussi les patchs et chewing-gum c’était le même pour moi :grin::grin:

En ce qui concerne ta fatigue je vais rejoindre les tributins (ines) qui te suggère le magnésium marin avec vitamines B et en fin d’hiver une cure de vitamines C ne peut pas te faire de mal car oui effectivement la bataille que mène ton corps du sevrage à cette mer… qu’on lui à imposé toutes ses années c’est très très fatigant il dépense beaucoup d’énergie de plus si tu as des problèmesde santé tu es déjàfragilisée , mais ne t’inquiète pas cela ne dure pas :wink::wink:
Ici tu es au bon endroit pour recevoir des conseils de l’attention de l’aide en cas de besoin et toujours dans la bienveillance
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: ceci est le train de la défume on y est super bien et on est une belle bande et donc bienvenue au toi :melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Merci à vous. Votre soutien est précieux.Je vais acheter les éléments évoqués pour retrouver un peu la forme.

2 « J'aime »

C’est du zinc. Pardon poour la faute de frappe.

2 « J'aime »

Bonsoir @COLO ,
Reste en congé maladie le plus longtemps possible. Franchement arrêter de fumer, c’est très fatiguant ! Et on a besoin de se reposer vraiment. Sinon tu peux prendre du magnésium marin vitamine B6 et taurine et des vitamines C. Tous les fumeurs sont carencés et peut-être vitamine D. Demande une prise de sang à ton médecin.
Et repose toi bien.
Bravo pour tes 21 jours :+1:.
Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

Coucou @COLO :smiley: :wave:t2:

Mais bienvenue !!!

Félicitations pour l’arrêt. :+1:t2:

2 « J'aime »

Bonjour
@Marc1, @Titine , @Nonadelucas , @Épicéa @Karen

Votre soutien est très précieux. Ce matin, je me suis levée sans envie de poison, c’est la première fois. Je me dis que je tiens le bon bout.
Merci à vous, bonne journée

6 « J'aime »

@Sofy
Merci pour ton conseil, je vais voir le médecin mardi.
Belle journée de respiration

2 « J'aime »

Bonjour @COLO

Tu verras… de jour en jour… ca ira mieux… mais parfois c’est les montagnes russes :roller_coaster: :weary: mais tu gèreras :wink:

Bonne journée noclope :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

@Titine
merci, ce qui me gêne le plus, c’est ma fatigue mais j’ai commencé le magnésium.
Bon dimanche à tous

4 « J'aime »

@COLO C’est la détox qui se met en route et qui prends de l’énergie :chart_with_downwards_trend: :+1:t2:… don’t worry… sa fini par passer.

3 « J'aime »

Tu es discrète @COLO mais tu semble tenir bon dans ce chemin de défume.
Bravo à toi :rose::rose:tu peux être hyper fière et viser le mois d’arrêt (ce qui n’est pas rien)

La fatigue peut venir du sevrage mais pas que…
Parles-en à ton doc
Refumer ne te redonneras pas d’énergie bien au contraire.
:muscle::muscle::muscle:mille bonnes ondes pour toi :green_heart::green_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous et toutes

Merci Marc1 et Epicéa. Je sais que j’ai des soucis de santé à côté. je vais prochainement devoir subir deux opérations chirurgicales. Normalement les problèmes ne procurent pas de fatigue, à voir avec le médecin. Je le vois bientôt et je serai fixée.
Je sais que refumer ne me donnera pas plus d’énergie mais parfois je pense que quand je fumais et café +++, j’assurais bien plus en terme de rendement pour le boulot et la maison. Je vis mal même très mal de ressembler à une petite mémé sans énergie et sans rendement. J’angoisse de reprendre mon travail dans ces conditions car je ne pourrais pas faire face à l’amplitude de la tâche à accomplir.
Je tiens bon malgré tout et pour l’instant surtout grâce à mes éconocloples qui me motivent pour me faire plaisir. Pour l’instant, je ne ressens pas encore les bénéfices du sevrage sauf mon conjoint qui dit que je ronfle moins :slight_smile:
Je me dis que cela va venir mais ce serait bien que cela vienne bientôt. :thinking: :face_with_symbols_over_mouth:
Bonne soirée à vous tous et toutes et merci de votre soutien

2 « J'aime »

Les changements sont très profonds quand on a fumé toute sa vie… Tu ne peux pas mieux agir pour ta santé qu’en cessant de fumer. C’est toute la machine qui re fonctionne sans toxine (avec énoooormément moins de toxines)… tous les organes tous les muscles toutes les glandes etc… c’est pas juste la respiration. C’est un vrai séisme pour le corps. Il se remet tout à coup à fonctionner comme il faut. Les fonctions de détox se mettent en branle et c’est un gros gros coup de démarreur sa prend toute l’énergie oui.

Tu es dans ce contre-coup et cette détoxe qui maintenant s’opère. C’est fatigant, assommant… sa dure quelques temps puis sa passe. Il est indéniable que c’est un mal pour un énooooorme bien. :smiley:

Courage tu vas passer ce cap.

2 « J'aime »

Les « rendements » dont tu parles @COLO, demandés par les autres (supérieurs hierarchiques, conjoint, entourage,…) ou par toi-même ???

1 « J'aime »