Je ne suis certainement pas dans la bonne catégorie
Voilà 7 mois que j’ai arrêté de fumer avec l’aide de 3 mois de patchs 14 mg puis 4 mois à 7 mg. J’ai recommencé une boîte de 7 mg.
Ma question est : pensez-vous que après cette boîte je peux arrêter les patchs. Je me sens bien quelques envies de temps en temps.
Je voudrai pouvoir arrêter sans aide. Je ne veux plus de nicotine dans le sang. Si je vois que cela ne va pas je recommencerai les patchs.
Mais je ne veux pas de vape, de pastilles, etc…avis personnel
Merci de m’aider et bonne défume
Bonjour,
le mieux est de demander conseil à un tabacologue.
Sinon faire un deuxième palier à 3.5 en coupant le patch en deux.
Sinon tester l’arrêt complet et voir comment ça se passe…
Bonjour @Josette , tu as bien fait de créer un nouveau sujet, sinon, je m’y perds.
Bien sûr que tu peux arrêter les substituts, il y en a d’autres qui arrivent à arrêter le tabac sans.
Oui tu peux appeler une tabacologue comme dit @Guillaume et faire ce qu’il te dit.
Saches qu’ici, on ne force pas les gens.
Hello @Josette bravo pour ton arrêt… c’est une réussite !!!
Je penses que @Guillaume a raison : tabacologue, couper patch en 2….
Ou même tu essaies sans patch et tu regardes, au cas ou sa va pas tu en remets encore un peu et puis voilà…… il faut prendre son temps. Rien ne presse.
@Josette
Magnifique Josette . pour ces 7 mois ! C’est quelque chose . Tu peux être fière.
Les substituts à mon humble avis font un précieux job les premières semaines. Après, les nouvelles habitudes sont installées et le reste c’est dans notre tête. Je pense que nous serons toujours des potentiels fumeurs… à nous de fuir les tentations.
Tu peux garder sur toi un ou deux patch de secours. Moi je garde mon spray… mais je ne l’emploie quasi jamais… ce sont des garde fous … ais confiance en toi. Diminue à moitié 3-4 jours et après un jour sur deux et stop.
Moi j’avais 14 mg que je coupais en 2 mais l’été, ils ne tenaient pas toujours et je ne m’en apercevait pas. Alors j’ai tout stoppé…
Après 7 mois, c’est vraiment du bon côté je pense . Mais effectivement, une tabacologue pourrait être un bon soutien.
Bravooooo pour ton beau chemin parcouru
Je ne peux pas couper mes patchs c’est des Niquitin
Remerciements
Je suis alcoolique abstinente depuis 12 ans alors pour le tabac je vais dire que je suis fumeuse abstinente. Ma kiné qui a arrêté depuis 12 ans me dit souvent tu ne fumeras plus mais de temps en temps tu auras envie. C’est comme l’alcool ne jamais y regoûter.
Je fais essayer après la dernière boîte qui me reste soit 28 jours d’arreter les patchs. Remerciements
Il y a un message une fois qui a été posté sur ce forum et qui fait la distinction entre envie et pensée. Je suppose que la pensée peut rester, mais l’envie pas forcément.
Bravo pour ton arrêt, c’est génial!! Pour les substituts, je suppose que tu n’en as plus besoin et tu peux tester de ne plus mettre de patch, comme tu le dis toi-même tu verras comment ça se passe…
Bonjour @Josette
Comment vas tu?
As tu arrêté les patchs?
Ta kiné a totalement raison…
Bonne journée dans le