Bonjour, j ai arrêté depuis le 1er janvier 2026. La première semaine j étais à 3 patchs de 21mg, à ce jour je suis descendu à un patch de 21mg. J aimerais avoir des retours sur les personnes ayant arrêté grâce aux patchs.Je compte descendre à 14 mg à partir de demain ou bien attendre la fin du mois pour descendre à 14 mg. Je ne prends pas de substituts oraux.
Le mieux c’est d’appeler un tabacopathe gratuit au téléphone de l’aide anti tabac de ton pays pour ajuster la dose …
Les gens ne baissent pas la dose de semaine en semaine mais de 3 ou 6 mois en 3 ou 6 mois…. voir plus… Cela dit c’est toi qui vois comment ça se passe … si quand tu diminues tout va bien … alors sa doit être parce que c’est OK…
Il faut pas se précipiter ….
-Rien ne sert de courir. Non, ça sert à rien ! “Coluche”
Bonjour, je te remercie. Je n ai pas ressenti de manque en diminuant. Je vais descendre à 14mg le 1er février voir ce que ça donne. Je sais qu en théorie, c est minimum 3 mois, mais bon on verra bien. Je suis suivi sur Paris au csapa.
Mais rien de mieux que des retours de personnes ayant arrêté.
Merci pour votre retour, et félicitations pour les 6 mois. Pourriez vous me faire un retour quand vous n aurez plus de patchs, voir si ça z été compliqué etc.
Juste pour t’encourager et te féliciter pour ton arrêt !
J’ai arrêté sans substitut ni cigarette électronique depuis bientôt 5 mois donc je ne peux pas te conseiller là dessus , chacun a sa méthode, l’essentiel est que ca fonctionne.
Pour le dosage des patchs, n’hésite pas à demander à ton médecin ou à un tabacologue. C’est variable d’une personne à une autre , mieux vaut l’avis d’un professionnel je pense.
Je te remercie pour tes encouragements et tes conseils. Bravo à toi également pour ton arrêt, 5 mois et sans substituts, c est fort!!! Allez courage à nous tous.