Arret depuis le 1er janvier 2026

Bonjour, j ai arrêté depuis le 1er janvier 2026. La première semaine j étais à 3 patchs de 21mg, à ce jour je suis descendu à un patch de 21mg. J aimerais avoir des retours sur les personnes ayant arrêté grâce aux patchs.Je compte descendre à 14 mg à partir de demain ou bien attendre la fin du mois pour descendre à 14 mg. Je ne prends pas de substituts oraux.

Merci d avance pour vos retours,

Bien à vous

4 « J'aime »

Hello @ElephantM :elephant: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bienvenue…

Le mieux c’est d’appeler un tabacopathe gratuit au téléphone de l’aide anti tabac de ton pays pour ajuster la dose …

Les gens ne baissent pas la dose de semaine en semaine mais de 3 ou 6 mois en 3 ou 6 mois…. voir plus… Cela dit c’est toi qui vois comment ça se passe … si quand tu diminues tout va bien … alors sa doit être parce que c’est OK…

Il faut pas se précipiter ….

-Rien ne sert de courir. Non, ça sert à rien ! “Coluche

4 « J'aime »

Bonjour, je te remercie. Je n ai pas ressenti de manque en diminuant. Je vais descendre à 14mg le 1er février voir ce que ça donne. Je sais qu en théorie, c est minimum 3 mois, mais bon on verra bien. Je suis suivi sur Paris au csapa.

Mais rien de mieux que des retours de personnes ayant arrêté.

3 « J'aime »

@ElephantM

Bonjour,

Je suis à 6 mois d’arrêt.

J’ai mis le patch de 21 mg durant les deux premiers mois.

Le patch de 14 mg les deux mois suivants.

Et le patch de 7 mg ces deux derniers mois.

À partir de Février prochain je mettrai plus de patch.

J’ai maintenant que peu d’envies.

Voilà, voulu ! comment ça a été pour moi.

3 « J'aime »

Merci pour votre retour, et félicitations pour les 6 mois. Pourriez vous me faire un retour quand vous n aurez plus de patchs, voir si ça z été compliqué etc.

Merci

3 « J'aime »

Oui @ElephantM ,

Pas de problème.

Je vous racconterai comment ça se passera quand je n’aurai plus le patch.

2 « J'aime »

Bonjour @ElephantM !

Juste pour t’encourager et te féliciter pour ton arrêt !

J’ai arrêté sans substitut ni cigarette électronique depuis bientôt 5 mois donc je ne peux pas te conseiller là dessus , chacun a sa méthode, l’essentiel est que ca fonctionne.

Pour le dosage des patchs, n’hésite pas à demander à ton médecin ou à un tabacologue. C’est variable d’une personne à une autre , mieux vaut l’avis d’un professionnel je pense.

Bonne journée et encore bravo!

2 « J'aime »

Bonjour Sylvie,

Je te remercie pour tes encouragements et tes conseils. Bravo à toi également pour ton arrêt, 5 mois et sans substituts, c est fort!!! Allez courage à nous tous.

4 « J'aime »