Arrêt depuis mercredi 28

Bonjour,
Je me nomme Ana, je suis une nouvelle non fumeuses.

Après 21 ans de tabagisme, à environ 15 roulées par jour, me voilà décidée.

Enfin. À 41 ans mon corps me force un peu la main.

Asthmatique je viens de faire une millième bronchite corsée. Ça m’a obligé à ralentir drastiquement depuis vendredi 23 septembre.

Puis, mercredi dernière cloppe à 22h30, nuit vraiment malade, fièvre, impossible de respirer, mal aux poumons.

Retour chez le médecin jeudi.

Antibiotiques et dans la foulée je lui ai demandé des pastilles pour le sevrage. J’étais à bout de souffle et épuisée par une semaine en apnée.

Il m’a prescrit des pastilles dosées à 2.5 de nicotine. J’ai pris que 3 le premier jour. 5 le deuxième et à cette heure ci j’en suis à deux. Et 0 cigarettes!!!

Je réussis pour l’instant à faire face. Un peu moins paciente. Mais globalement ça va. Je suis même étonnée.

En revanche… J’ai faim, mais faim !

Je ne pense que à ça, cloppe ou bouffe. J’ai déjà tendance à remplir l’ennui par la cloppe ou le grignotage.

Alors je bois 3 litres de tisane, je vais aux toilettes toutes les 5 mn…

Je le suis rendu compte d’avoir plus de temps. Mais cela est embêtant… Car justement plus de temps= plus d’ennui, ce qui me fait avoir envie de fumer. La clope me permettait de moins tourner en rond, elle comblait un vide . J’en suis consciente. Donc là aussi je fais face.

Je ne sais pas comment je vais réagir une fois la reprise du travail (je suis en arrêt jusqu’à lundi), ni lors de soirées avec des fumeurs ou un peu d’alcool.

Je ne m’inflige aucune pression. Je fais de mon mieux et je ne culpabilise pas de ressentir le manque, je l’accueil le plus naturellement possible.

J’ai contacté le centre anti tabac dans mon coin pour un suivi régulier (pneumologue, diététicien, psy, et même hypnothérapeute). J’attends qu’ils me rappellent.

Voilà.

J’ai été un peu longue.
Je suis bavarde…
Et je m’ennuie :rofl:

3 « J'aime »

Bravo pour la décision! Avec les substituts c’est plus facile. Boire des tisanes c’est bien aussi en cas de faim. Ce sont les débuts les plus difficiles. Pense à faire un peu d’activité physique, genre marche active, cela brûle des calories et ça occupe l’esprit et le corps. Un suivi de l’arrêt par un tabacologue est conseillé, tu as mis tous les atouts de ton côté. Tiens bon et n’hésite pas à venir faire un tour lorsque c’est plus dur, tu auras tjs une oreille attentive ici vu

2 « J'aime »

Bonjour Ana.
Bravo Ana, c’est vraiment la bonne décision ! Bienvenue ici aussi. Ça fait du bien d’échanger avec la tribu et ça occupe, en plus de l’écoute et des échanges bienveillants. Le début est vraiment difficile, mais c’est l’affaire de la première semaine. tu vas rapidement sentir des améliorations de jour en jour, l’important c’est de tenir les premiers jours. Mais tu n’as pas trop le choix étant donné tes problèmes de santé… Prends grand soin de toi, la santé est vraiment le bien le plus précieux que nous ayons.
En tout cas, tu sembles avoir bien préparé ton arrêt et tu as l’air de t’entourer des professionnels compétents :+1:. C’est top ! Vraiment tu es bien partie.
J’ai choisi à peu près les mêmes options + le sport. Ça fait un peu plus de deux mois que je n’ai pas touché une clope après 43 ans de tabagie. Ça me semble irréel !
Je ne rigole pas tous les jours. Mais je me sens de mieux en mieux, à tous les niveaux. J’avance pas à pas en surmontant les hauts et les bas et en serrant les dents parfois. Mais vraiment, je souhaiterais ne plus jamais fumer, l’idée me dégoûte :nauseated_face:.
Alors, bon courage et tu verras, passée la première semaine, les jours s’enchaînent et ça va de mieux en mieux.
Bonne soirée :sparkles:

2 « J'aime »

Bonne décision et bravo. Je te félicite :clap::clap: !!!
Moi ça fait 17 jours que j ai arrêté avec l’hypnose et j ai trouvé ça génial.
Je t’encourage vivement

2 « J'aime »

Bonne décision @AnaSJ plein de courage :blush: j’ai arrêter avec l’hypnose aussi il y a 7 jours… dur au début de changer les habitudes etc mais ensuite ça va :slightly_smiling_face: belle soirée

Coucou @AnaSJ. Bravo à toi :+1:Tu as pris la bonne décision et tu vas en ressentir les bienfaits une fois passés les premiers désagréments liés au sevrage. Tu te donnes toutes les chances de réussir : médecin, tabacologue, diététicien…) et puis n’oublions pas la tribu :grin::sunglasses::muscle:.
Il faut trouver de quoi occuper tout ce temps gagné à ne plus fumer !
Essaie de faire de jolies promenades le week end ou après le travail si tu en as la possibilité.
Les tisanes, c’est bien mais c’est moins coupe-faim et cela ne désaltère pas de la même façon que l’eau simplement (c’est mon médecin qui me l’a dit).
Lorsque tu as envie de grignoter, mange lentement une pomme (c’est toujours mieux qu’une friandise)
N’hésite pas à venir poster ici.
Tiens bon
Tu es bien plus solide que tu ne le penses !
Fais toi confiance :muscle::sunglasses::kissing_heart:

Bienvenue :hugs: et bravo pour ta décision, il faut faire un jour après l’autre et cela ira de mieux en mieux, avertir que tu as arrêté de fumer et comme on est en automne :fallen_leaf: il y a plus de terrasse . Bon courage :hugs:

2 « J'aime »

Super Ana pour ta décision.
Moi ça fera un mois le 4 que j’ai arrêté
J’ai eu un petit craquage vendredi soir en fin de soirée arrosée mais je ne le compte pas puisque dès le lendemain je me suis reprise.
Pour l’appétit je me suis renseignée un peu à gauche à droite. Je mange un repas bien consistant mais pas forcément copieux de manière à ne pas avoir faim dans la matinée et l’après midi
Sinon tisane c’est bien aussi surtout quand c’est bien arromatise par des plantes un peu frais genre menthe
On a l’impression de