Arret des substituts?

Bonjour
J’ai arreté de fumer en janvier 2021
J’ai utilisé les patchs et pastilles nicotine environ 6 mois puis je suis resté uniquement sur les pastilles nicotine 1.5mg j’en prend une dizaine par jour
J’ai des connaissances qui m’ont dis que c’est le moment d’arreter les nicopass, sachant que j’en consomme 10 quasiment par jour c’est pas une bonne idée d’arreter maintenant non ? j’ai du mal a diminuer le nombre de nicopass aussi…

2 « J'aime »

Bonjour @Justalive

Félicitations pour tous ces jours noclope :partying_face: :confetti_ball:

Pour les pastilles… il faut un jour s’en passer biensur… Il n’y à pas de moment… c’est à toi de le « sentir »… ce que tu peux faire c’est diminuer la dose… et éventuellement prendre une bonbon sans sucre à la place… essaye d’espacer les prises… :wink:
Courage

Bonjour,
Je peux essayer d’arreter les substituts, mais j’ai peur de recommencer a fumer

Bonjour @Justalive

Tout d’abord bravo pour ton arrêt et bienvenue.
Je suis dans un cas un peu similaire au tien comment arrêter les substituts
Je me pose cette question tout les jours
Pour ma part je mâche des chewing-gums à la nicotine.
Depuis plu de 3 ans pendant mes arrêt et pendant mes rechutes je n’es cessez de mâcher le chewing-gum.
Je suis à 7 mois d’arrêt actuellement et je me pose la même question que toi :thinking:
J’essaie des alternatives……
Sa ne fonctionne pas.
Je vais donc aller voir un tabacologue…
Tiens nous au courant de la suite sa pourrait aider :wink:

Tu as le temps… ne va pas trop vite… prends par exemple un bonbon sans sucre tous les 3-4 pastilles… n’arrête pas d’un coup…

Coucou @Justalive ,
Je ne sais pas si c’est une bonne recommandation , car j’ai arrêté les substituts du jour au lendemain. Et si tu remplaçais les gum à la nicotine par des chewing gum classiques, c

Désolée mauvaise manip.

Donc j’ai l’impression que ces gum sont surtout psychologiques pour toi, tu flippes de ne plus les avoir en béquille (ce que je comprends parfaitement).

Tu prends une boite de Freedent par exemple, tu la vide et tu mets des gums à la nicotine et des chewing gum classiques, et tu pioches dedans sans les choisir comme tu as l’habitude de faire. Tu fais ça sur une semaine ou 15 jours, en diminuant au fur et à mesure la part des chewing gum à la nicotine, pour arriver à 0 nicotine .
Cela peut être une technique progressive, en trompent ton esprit en fait. :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Très bonne idée :thinking: je vais tester ….

Salut,
pourquoi pas remplacer la clope par de la weed ?

Bonjour, la question des substituts est très pertinente et je peux apporter un complément de réponse. Au début du sevrage, il est très pertinent d’associer la nicotine à absorption rapide (gum, microtab…) et la nicotine à absorption lente (patch) car le sevrage se joue sur les deux plans : à la fois la nécessité de maintenir un taux constant de nicotine dans le sang pour un confort sur la longue durée et à la fois les pastilles pour le craving (envie irrépressible et subite).
Le sevrage se fait sur la durée et lors d’échec, c’est souvent parce que l’arrêt de l’utilisation des substituts est soit trop radical et /ou soit trop précoce. On parle de 12 semaines de traitement au moins.
Pour arrêter les substituts, il faut se comprendre soi-même et voir qu’elles sont les symptômes qui restent les plus forts, comment ils apparaissent et quelles sont les situations à risque en particulier sur lesquelles il faut travailler sur le long terme. (Diversion )
Il ne faut pas arrêter les substituts d’un coup mais diminuer les doses progressivement à partir de la 4 eme semaine.
Comprendre le craving aussi est important. Il dure 3 minutes voir 8 au grand max. Il faut faire diversion et tromper le cerveau sans se focaliser sur la clop et sur le grignotage: il faut être inventif.
En résumé le sevrage des substituts doit se faire sur les deux plans, une dose constante que l’on diminue(patch) et une dose rapide ( qu’on essaye d’espacer le plus possible ).
On peut couper le patch en deux. On peut passer de 2mg de nicotine en gomme à 1mg ou alors des pastilles microtab 1mg au gomme 1mg qu’on mâchouillera moins rapidement pour ralentir la libération de nicotine)
Avoir des gommes de nicotine toujours sur soi, c’est très bien. Cela évite de craquer en cas d’imprévu et de tentation.

1 « J'aime »

Je comprends cette question comme un moment un peu de dérision et de raz le bol.
La weed (ths) fumée implique les mêmes risques pour votre santé. C’est une catastrophe.
Le THS implique une dépendance psychologique surtout: les consommateurs réguliers ne parviennent plus à affronter et régler une difficulté de la vie sans ça: le ths permet une déconnection de la réalité mais induit aussi un manque de réactivité et de résilience tant est si bien que chez les jeunes par exemple c’est du retard au travail et de l’échec sclolaire, par exemple.
La weed ne va en aucun cas faciliter un sevrage de la nicotine.

1 « J'aime »

Vous avez fait 90% du job! C’est une excellent résolution d’aller voir un.e tabacologue pour finaliser votre magnifique démarche. Elle pourra regarder avec vous en détail les derniers points sur lesquels vous devez focaliser vos efforts et vous donnera des astuces et solutions concrètes :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup de m’accompagner dans ma démarche :hugs:

1 « J'aime »

coucou @Casy
tu tiens le bon bout?

Si je tiens le bon :dizzy_face:
J’ai bien tenté mais sa na pas marché
Peux être au mauvais moment ? Car justement j’ai fini par rechuter….
J’ai alterné avec des chewing-gums normaux.
J’ai alterné avec des pastilles
J’ai pris une e-cig
J’ai étais en panne de mes chewing-gums et c’était la chute….
Je mis suis mal prise ….
Je n’es pas consulter le tabacologue non plu …
Manque de temps puis il vrai que chaque fois que je l’es eu vu j’ai rechuter pas longtemps après … sa me tracasse un peu sa…
Enfin là je tiens pas encore le bon bout vu ma rechute :disappointed_relieved:
Je mâche mes chewing-gums et j’essaie de les gérer PLU À VOLONTÉ

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai alterné les pastilles nicotine de 1.5mg avec des bonbons sans sucre
la je n’ai plus de nicopass
pour ceux qui ont arrêtés les nicopass vous avez eu des soucis de sommeil ?
Que me conseillez vous pour bien dormir après l’arret des nicopass?

2 « J'aime »

Bonjour @Justalive
Je n’ai jamais réussi à stopper avec ces produits, mais je ne peux que te conseiller d’aller voir un tabacologue comportementalist pour te conseiller.
Bravo pour ta belle détermination !

3 « J'aime »

Aujourd’hui, très pris ce matin, toilette de chat, et du coup j’ai oublié de changer mon patch et… comme si je l’avais. Bien sûr comme tous les jours des marques de sevrage mais pas plus marqués. Alors en faisant particulièrement attention, je vais essayer de continuer sans .

4 « J'aime »

Bonsoir la tribu ça y est je vais me lancer dans l’arrêt des chewing-gums et non sans stress​:scream::scream::scream:
j’ai analiser ma situation et je pense que je suis vraiment accro et que je les utilises surtout à mauvais escient rien à voir avec la vilaine🚬 (c’c’est surtout en cas de nervosité d’angoisses mais aussi je les adores bref… ) j’ai essayer d’en trouver d’autres (j’ai un vrai magasin chez moi) mais rien n’y fait je retourne toujours vers ceux-là donc décision radical je n’en n’ai plus et je n’en rachèterais plus
Je croise vraiment les doigts pour que j’y arrive car je ne me suis pas défaite d’une addiction pour une autre :disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Je reste en tout cas dans le train avec vous​:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: le voyage est tellement beau :star_struck::star_struck: et je vous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

@Nonadelucas :+1:t2: :muscle:t2: top toi

en cas de souci, tu ne craques pas tu prends à nouveau une gum ou autre…

je savais pas que tu avais cette préoccupation … n’as tu pas remplacé un sur 2 par un carambar ou un hollywood chouine gueume ?

carambar c’est top c’est tellement dur de s’en défaire que la hargne passe dans la machoire

vous avez sa en Belgique ? carambar ? en plus y a une blague dans l’emballage

2 « J'aime »