Cc @Marc1 t’inquiète je ne retournerai pas vers la vilaine mais j’ai tout ou presque essayé afin de me libéré des chewing-gums nicorette bonbons autres chewing-gums pastilles menthe j’ai une vraie confiserie ici et oui tu as bien vu il y a aussi du chocolat
Carambar oui on a ça mais j’ai tellement peur que mes dents restent dedans ma copine à essayé de me faire mâcher les bubblicius et avec ceux-là j’ai constamment envie de faire des bulles j’en ai un peu marre de mâcher toute la journée comme une
Bon je me mets pas trop la pression non plus je vais y arriver et puis question blagues je t’ai toi
Tout autre chose fait attention il y a une nouvelle et fameuse enquêtrice @JessFletch et je pense qu’elle est sur ton dossier
Fais toi confiance @Nonadelucas !
Un verre d’eau bu à petites gorgées en respirant tranquillement m’avait beaucoup aidée à passer les premiers jours. Sans oublier de prévoir des trucs qui font du bien et comblent le vide dont le cerveau a horreur !
Tu verras, c’est bon de ne plus ruminer !!!
Je penses qu’il est impossible de répondre scientifiquement à ta question.
Mon sevrage m’a donné des rhumatismes durant plus que trois mois mais la nervosité basique c’est éteinte en une ou deux semaines après avoir coupé tout apport de nicotine. Les insomnies je ne me souviens plus. Pour les symptômes psychologiques c’est encore plus compliqué de te répondre on est tous différent et tant mieux sinon la vie serait bien ennuyeuse.
Je crois qu’on est tous différents là-dessus. En ce qui me concerne, ça peut durer entre 3 et 4 jours, après ça va déjà mieux. Mais j’ai toujours pris des substituts chew-gum à la nicotine qui atténue le manque alors la réponse vaut ce qu’elle vaut. Après, il y a tout le reste des symptômes de régulation du corps après le sevrage et ça ça peut prendre pas mal de temps, ça se compte plutôt en semaine… Mais ce ne sont pas à proprement parler des symptômes de manque…
Dans le fil des messages de @Marc1 et de @maryhoon, je pense que tu auras autant de réponses différentes qu’il y a de membres sur ce forum.
Pour ma part, mon sevrage nicotinique (sans aucun substitut) a duré 8 semaines, à savoir 6 semaines pour ne plus ressentir l’inconfort physique occasionné par l’absence de nicotine + 2 semaines supplémentaires pour être débarrassé de toute sensation de dépendance biologique.
J’ai oublié aussi quand j’ai mis des patchs à l’époque et je n’ai pas senti le manque non plus. Du coup j’ai arrêté. @Nonadelucas à l’époque j’étais devenue accro aux chewing gum aussi à chaque arrêt tabac mais c’est moins addictogène que la clope électronique. Tu vas y arriver, je l’ai bien fait , moi alors !
Là j’ai pris des bonbons à la nicotine et j’alterne avec des ricola. Je m’habitue aussi aux bonbons, au 2. Je fais partie des personnes dépendantes, je crois. Je suis nerveuse mais pas angoissée comme hier. ouf ! Et mon humeur est meilleure qu’hier.
Bon retour @Kounga1 !
Si je comprends bien, tu as tabassé le clope mais pas sa « cousine » électronique. Même le professeur Molimard y trouvait une meilleure efficacité que ces premiers remèdes. Toi qui pratiques la méditation, tu mesures l’importance de la respiration profonde. Et que fait-on avec un tube entre les lèvres ? on respire plusieurs fois profondément et on expulsé le cocktail avec énergie… Et ça détend, en apparence ! C’est là que se cache l’addition… La relaxation active le processus respiratoire bien plus relaxant ( sauf pour certains lobbys !!! )
Fais toi confiance.
@Ola merci, effectivement, j’ai arrêté la clope pendant 14 ans avec une clope électronique sans nicotine mais là je ressens l’envie de vapoter avec. j’ai un peu refumé il faut dire, je fume une cigarette de temps en temps quand je vais au cinéma avec ma meilleure amie (une fois par mois environ) et j’ai racheté 2 paquets de clopes en 1 mois (juillet) (cigarettes dégueu ) il faut dire aussi.
Oui tout se fait par la respiration.
C’est que je ne vais pas très bien en ce moment. Et je me néglige.
Fais toi des petits plaisirs, c’est important de combler le vide que tu ressens peut-être et n’oublie pas la ronron thérapie de ton chat ! Je te souhaite de trouver de bons appuis.
Tellement juste la ronron thérapie et aussi ma grand-mère disait que caresser tranquillement le dos d’un chat abaisse notre rythme cardiaque et nous détend donc… Ils sont magiques ces animaux, enfin tous les animaux sont magiques…
Souvent, les miens quittaient la pièce quand j’en allumais une, et si par hasard ils bravaient la fumée pour quelques caresses, après ils se nettoyaient longuement comme si ils devaient se décrasser. Ils apprécient grandement de ne plus avoir de fumée dans notre coloc , plus que persuadée!
Merci @Marc1 oui, je ne suis plus à plaindre, et hop un cp de nicopass, oui c’est tout bon, j’ai la pêche ce midi, je vous suis dans le train
Donc d’après Admin-Tribu, il faut que je diminue les comprimés de nicotine dans un mois après que j’ai vu la tabacologue à la fin du mois, merci @Admin-Tribu
Mon chat « Petit Chat » est venu me dire « debout » avec ses ronrons dans mon lit, comme si j’avais assez dormi. Il a dormi encore à mes pieds, je me réveille la nuit, j’ai besoin de plus de repos que la moyenne du coup. Avec la cigarette électronique et les quelques cigarettes, j’avais retrouvé un sommeil réparateur.
Puis après devant l’écran, on s’est léché l’oreille tous les 2, avec ses ronronnements, il me soutient comme si il comprenait notre lutte.
Sûr que c’est un bon compagnon, j’ai lu plein de trucs sur la ronronthérapie, ils sont magiciens ces chats.
Merci @Ola , ça va aujourd’hui, mieux qu’hier où j’étais fatiguée émotionnellement de la veille. Ouiiiii, me faire plaisir. Ah oui, j’ai ressenti le vide bien connu au mois d’août même sans fumer, vous me faites un bien fou cette année. J’avais besoin de vous tous ! et des rites de la défume…
Bonsoir à tous et bon chemin.
Je suis à 3 fois 7 jours. Double impression, souvent les symptômes du sevrage, parfaitement normals et gérables, parfois et rarement le manque du plaisir, du moment de repos ,de la gestion d’état d’ame. De toutes façons j’ai dit non. Et en plus il y en a un qui non, mon compte en banque. Je ne dépense pas 400€ par mois et c’est nécessaire. Je ne viens pas souvent car cela m’évite de penser à cette cigarette qui me manque, mais j’ai dit NON
Bravo @Thierry40 ppour ces 3 premières semaines !
Tu fais bien de prendre soin de toi et préserver tes bonnes pensées.
Je suis convaincue de l’importance de combler le vide de cette ancienne habitude par de nouveaux rituels qui activent détente, sérénité et confiance. Je suis sûre que tu trouveras plein d’idées !
Bravo @Thierry40, en disant NON, tu stoppes le processus et ton cerveau réapprend. En plus d’économiser de l’argent, il y a la santé puis la fin de l’addiction, c’est quand-même cool d’être libre de ce truc! Restons vigilants, il faut du temps pour qu’on soit tout neuf et ça se fait petit à petit!! Bravo pour tes 21 jours!!!