Arret des substituts?

Meuhhhhhh @Marc1 cc marcouane ça va je n’ai pas encore arrêté les gums mais j’ai diminuer et je ne me mets pas trop la pression non plus mieux vaut ça que :smoking: j’ai dit que je les associent au stress nervosité etc… rien à voir avec la vilaine mais plutôt à ma situation ici (je ne vais pas trop m’étendre là dessus) et j’espère juste régler cela au plus vite (petit indice : déménagement :crossed_fingers::crossed_fingers:)
Bon cet été pourri n’arrange rien ici il pleut il pleut il pleut j’attends avec impatience que @titine nous conduisent au soleil :wink::wink::laughing::laughing::laughing::desert_island::sun_with_face::beach_umbrella::sun_with_face: mais t’inquiète je suis et je reste avec vous tous :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Bon dimarnchedi :rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Félicitations pour tes 22 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est bien de dire NON… continue comme ca

Bonjour à tous,

Je continue à prendre 10 bonbons à la nicotine/jour. ça va mieux, je n’ai plus de craving, je n’en ai fait qu’un, comme dans l’état où vous m’avez trouvé il y a 9 jours. Je vois la tabacologue à la fin du mois comme prévu et conseillé par vous. C’est vraiment dur les cigarettes électroniques surtout pour les jetables d’arrêter pour moi.
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking: :melting_face: :melting_face: :melting_face: :melting_face:
Merci à tous.

2 « J'aime »

Bonjour @Kounga1

C’est bien 10 par jour… puis si cela t’aide :wink:

Il faut que tu bannisses les puffs… prends toi une ecig normale avec un ou des gouts qui te plaisent :wink:

Allez on continue dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Titine , Merci
non c’est fini les cigarettes électroniques pour moi, ce n’est pas très bon non plus pour la santé, même si c’est moins mauvais que la cigarette, je venais ici pour l’addiction aux cigarettes électroniques, je replongeais de temps à autre je m’achetais juste des cigarettes électroniques que j’arrêtais depuis l’arrêt de la vilaine :smoking: il y a 14 ans (vilaine cigarette qui me dégoûte depuis.)
C’est un piège la cigarette électronique je trouve pour moi.
Bonne journée et bon appétit

3 « J'aime »

Salut,
j’ai pu arrêter les nicopass les 4 premiers jours c’était difficile mais maintenant ça va
pour ma part je déconseille les substituts car l’arret de ceux ci est aussi difficile que l’arrêt de la clope…

3 « J'aime »

Ah ok… mais c’est super bien d’arrêter ca aussi…
Je disais cela pour bannir les puffs…

2 « J'aime »

Pour moi les substituts à la nicotine qu’on trouve à la pharmacie c’est moins addictifs et ce n’est ( surtout pas nocifs) addictifs comme la cigarette et la cigarette électronique surtout la jetable @Justalive

1 « J'aime »

Ben moi j’ai pris pendant 2 ans les nicopass c’est sans doute pour ça que c’était dur d’arreter
si je pouvais revenir en arrière j’aurais arreter la clope directement sans substitut
après chacun est différent…

2 « J'aime »

@Titine je n’en ai pris que 2 puffs à 15 mg de nicotine, avant de lire les dégâts qu’elle fait.

2 « J'aime »

@Justalive tu ne t’es pas fait de mal, juste le porte monnaie mais c’est vrai que chacun réagit différemment.
Je n’arrivais pas à arrêter la clope sans substitut, bravo à toi.

2 « J'aime »

Courage @Kounga1 Tu vas y arriver. Les industriels sont hélas plus à craindre que certains médecins qui offrent leur aide sans rien attendre en retour ! Tu m’as donné l’occasion de constater l’évolution de sa séance. Merci.

3 « J'aime »

Merci @Ola , je viens de remplir mon dossier pour la tabacologue , 4 pages lol
Sinon, bah, les gens ont peur. Pas en Suisse je me suis laissée dire. L’intéressée a pratiqué cette séance, c’est le principal. Ma psy aime ce que je fais, en Normandie lol aussi, elle est ouverte

1 « J'aime »

C’est bien de préparer ce RV.
Celui qui m’a sortie de ce fléau proposait aussi un long dossier préparatoire. Ça met les idées au clair.
Je te souhaite Ta Réussite.

2 « J'aime »

@Kounga1

Oh tu sais nous en suisse … sortie de l’appenzeller et de la cervelas… on est pas top ouvert aux nouveaux cornichons :smile:

J’rigoooollle

3 « J'aime »

oh tu sais … Normandie-Suisse c’est une question de dureté de fromage… chez nous c’est dur et bon et chez vous c’est mou et délicieux

2 « J'aime »

bonjour,
effectivement la pâte est molle pour le fromage, chez nous et je me contente du 100% pur cacao ou très peu de sucre dans le chocolat, je suis diabétique, nous avons du cacao artisanal en France mais pas du Suisse hélas. Je prends du bio, il est bon.
Sinon nous ne sommes pas très aimables et méfiant au premier abord parait-il. J’étais infirmière psy et j’aurais aimé travaillé en Suisse au début de ma carrière, on a de bons retours chez nous pour ce qui est du chocolat et de la psy.
Bonne journée

2 « J'aime »

Un petit message pour partager une drôle d’expérience et avoir vos avis dessus.

J’ai arrêté il y a un peu plus de 3 mois, sans avoir eu envie de fumer ou d’épisodes de craving, c’était vraiment une grande libération pour mon corps et ma tête, j’ai vécu presque deux mois d’euphorie tellement c’était cool de parvenir à arrêter. Je prenais des nicorettes, quand je pensais à la clop dans l’idée de ne pas laisser traîner mon cerveau à son souvenir. J’ai ressenti beaucoup de dégoût de la clop dès le début de l’arrêt, l’odeur me dérange profondément maintenant alors qu’avant je ne la sentais pas. J’ai arrêté les substituts il y environ 10 jours, en arrêtant j’ai senti que je m’étais habituée à en prendre et qu’ils avaient été très utiles dans mon sevrage, je pense que c’est grâce à cela que ça été si facile et que je n’ai rien sentit de négatif.

Bref, mercredi passé, j’ai passé une super soirée, c’était la première depuis que je n’ai plus de nicorette. En fin de soirée, j’ai eu une envie folle, non pas de fumer mais de mâcher une nicorette!!! ça a duré un moment et comme je n’en avais pas, pas moyen d’assouvir l’envie. Vraiment bizarre, mon cerveau aurait pu avoir envie de fumer (il y avait des fumeurs autour, je leur ai pas porté attention) mais non, c’était clairement une nicorette que je voulais… D’un côté, je trouve cool car je me dis que mon cerveau ne veut vraiment pas refumer mais j’ai été très surprise de cette énorme envie de nicorette et donc de nicotine…Depuis mon arrêt, c’est la première fois que je ressens une envie aussi prenante et forte…

3 « J'aime »

Prévois peut-être des gommes sans nicotine si tu crois avoir créé une telle dépendance. Certes les substituts nicotiniques
actionnent la dopamine, mais pas la sérotonine. C’est cette dernière qui actionne l’heureux circuit de la récompense. Bravo d’avoir résisté !

3 « J'aime »

Oui, je te comprends, j’ai eu à une époque eu du mal avec la suppression des gommes. Oui c’est un grand dégoût des cigarettes malgré tout. Bon courage. Bravo d’avoir résisté, oui !
J’espère ne pas avoir du mal avec les comprimés quand il sera le moment d’arrêter.
@Ola Ah les substituts actionnent la dopamine, ok.

2 « J'aime »