Tu as arrêté les gums d’un coup?
Il faut, pour certains, alterner avec des gums normales (sans sucre) et petit à petit diminuer…
Félicitations pour ta défume
Tu as arrêté les gums d’un coup?
Il faut, pour certains, alterner avec des gums normales (sans sucre) et petit à petit diminuer…
Félicitations pour ta défume
Cc @maryhoon
Moi aussi j’ai bcp plus envie de pastilles à sucer et de café que de clope , je suis accro aux bonbons je pense mais pour le moment, à 15j d’arrêt, je reste tel quel
Merci pour ton témoignage il m’est précieux pour la suite de mon sevrage
Courage pour la suite et bravo pour tes +de 3 mois
Ca fait déjà un petit moment que j’alterne avec des chew-gum normaux et que je prenais pas tous les jours des nicorettes, par contre c’était la première fois que je faisais une soirée sans nicorettes dans un contexte qui me rappelle à mes habitudes de fumeuse…
Intéressant…ça veut dire que le substitut fait bien son job et qu’il faut aussi se veiller à le diminuer au bout d’un moment… Je pensais pas avoir ce genre de ressenti, je me sentais pas dans le besoin de nicorette et c’est pour cela qu’après 3 mois, me suis dit que c’était bien de stopper le truc.
Mais bon à part cette soirée, aucune envie de nicorette, c’était vraiment lié à un contexte où avant je fumais des tonnes et du coup quand j’ai commencé à arrêter, j’ai misé sur les nicorettes pour éviter toutes pensées clop, ça a d’ailleurs vraiment bien fonctionné… Merci pour ton partage aussi!
On peut pas dire que j’ai eu besoin de résister, c’était plus de minuit en pleine campagne, pas moyen de se procurer une nicorette et puis vraiment l’envie a été forte mais rien à voir avec les vieilles envies de clop que j’ai eu ressenties dans mes autres arrêts ou même tout simplement après un long vol en avion… Les chew-gum sans nicotines j’en ai partout car j’ai pris l’habitude de mâcher mais depuis que je ne prends plus de nicorettes, j’en ai bien moins envie…
@maryhoon comme quoi… sans tentation… pas de pensées limitantes
Bravo à toi
et vive la campagne salvatrice
Ah ok… Pas facile de perdre les habitudes
Je commence enfin à comprendre le mécanisme après ces presque 15 jours sans substitut. Il est vrai que je n’ai jamais eu envie de fumer depuis mon arrêt, un dégoût s’était même installé. Par contre j’avais besoin de nicotine et les nicorettes m’ont aidé à lâcher la clope avec beaucoup de facilité, elles ont comblé les besoins addictifs qui se tapissaient sous le dégoût. Maintenant que je ne fume plus depuis 117 jours, le dégoût est lié à l’odeur mais plus au fait de fumer. Et du coup, sans la nicorette, je me retrouve « toute seule » face au besoin addictif qui a laissé une empreinte en moi malgré l’arrêt.
Hier soir, j’étais avec un fumeur de tabac à rouler et pour la première fois depuis 117 jours, une envie de fumer est venue. En fait, je comprends que je croyais ne pas avoir eu envie de fumer ces 3 derniers mois mais c’était la puissance positive du substitut qui supprimait toute envie, c’était pas juste une aide quelconque, cela m’a accompagné jusqu’à être suffisamment éloignée de la drogue pour ne plus refumer même si des mémoires du passé ressurgissent.
En tout cas merci des conseils car c’est ici que l’on m’a encouragée à ne pas arrêter trop tôt les substituts et c’est seulement maintenant que je comprends pourquoi. Je vais peut-être d’ailleurs en racheter pour des soirs comme hier soir c’est certainement plus sûr pour le moment.
Hello @maryhoon !
Bravo, tu résiste bien et je sais que ce n’est pas évident de rencontrer des fumeurs surtout quand une amie m’a proposé une vilaine.
Oui, j’ai moi aussi un dégoût de la vilaine et quand je rencontre un fumeur, je déteste l’odeur laissé par la fumée, ça me donne la nausée, je recommençais à être attirée quand je vapotais, mais je suis très attirée par les substituts et la cigarette électronique, je trouve que je suis addicte mais oui ça aide à arrêter la vilaine. Je voulais arrêter plus tôt mais j’ai continué, par précaution. 1 mois ou 3 mois, je verrais avec la tabacologue que je dois voir dans une semaine.
Oui, merci à la tribu et au site de stop-tabac.com, cela m’encourage et ici on est au top.
Tous dans le
Félicitations pour tes 117 jours
C’est mieux d’avoir quelques pastilles « de secours » dans ta poche pour le soirée difficile… c’est mieux qu’une clope…
Et effectivement il ne faut pas aller trop vite pour enlever les substituts
Bonne journée noclope
Continue d’installer de bonnes habitudes pour te faire un réel plaisir plus fort que le cocktail du clope !
As tu contacté un pro du comportement de l’ex-fumeur ?
Bon courage.
Non, il y a des pro après l’arrêt? Bon à part cette constatation, tout va bien, j’ai racheté aujourd’ui un petit paquet de nicorette pour les soirées suivantes, décidément, je ne veux pas de douleur, encore moins des luttes, alors je prendrais encore des nicorettes dans ces situations festives jusqu’à ce que mon cerveau n’ait plus aucune connexion avec le tabac. Ou du moins, le moins possible de connexion. Vu comment tout a évolué ces 3 derniers mois, je n’ai aucun doutes que cela se passe, mais avec plus de temps…