Arrêt du 16/01/2025

Bonjour
J’arrête d’acheter des clopes
Dernière clope hier soir
Après 30 ans de tabagisme
Je vais vapoter un peu pour combler
J’étais surtout un fumeur du soir
Bon courage à tous

5 « J'aime »

Salut @Sofianne,

Excellente résolution.
La vapoteuse va t’aider.

Moi je suis à ma onzième journée sans tabac.
J’utilise les patchs à 21 mg et les pastilles à 2 mg.

Les premiers trois jours sont les plus difficiles.

Je te souhaite bon courage !

3 « J'aime »

Bienvenue dans le train de la défume.
Moi j entame mon 5eme jours sans clope.
La tribu sera la pour t aider

5 « J'aime »

Bienvenue, super ta décision. Le forum est un soutien important . Moi j’ai choisi après 40 ans d.utiliser les patchs: aujourd’hui hui je suis à 7 mg et un peu dure au début mais ça a marché : 82 jours.

4 « J'aime »

@Sofianne coucou :wave: bienvenue et surtout bon courage pour le debut du chemin sans cigarettes tres bon choix pour ta santé et ton porte monaie .
Pour certaine personnes les debut sont les plus dur ! Il va faloir tenir sans meme si parfois c est mega dur ! De mon coté je l ai eu dur pendant 3 mois la je suis sur la route du 5 eme mois et sa rentre dans l ordre doucement mais surement ! Donc courage ne lache rien !

4 « J'aime »

Merci pour ton message Maria et Bravo pour tes 11 jours sans tabac

1 « J'aime »

Merci Oui j’imagine que ça va pas être de tout repos
Ce matin j’ai des douleurs aux lombaires mais ce n’est pas forcément du au sevrage … je sais pas
Mais pas grave
Let’s go !

2 « J'aime »

Bravo Copin !!
82 Jours c’est très bien !!
Tu peut être fier

2 « J'aime »

Merci pour ton message Florance
Et Bravo pour tes 5 MOIS !!!
Le début doit être très dur mais je pense être capable car je n’étais pas un gros fumeur de clope
J’abusais des joints le soir mais bref
Il y aura surement des moments avec des gros CRAVING !!!
Ca va aller ca va aller …
Je vais prier, méditer courir …

2 « J'aime »

Merci Toon
Bravo à toi pour tes 5 Jours
Et bon courage à toi aussi

2 « J'aime »

@Sofianne tu as arrêté que le tabac ou la total ? Car les 2 en meme temps sa va etre chaud les patates au debut . Il va faloir t accrocher !
Au debut de mon arret tabac c etait l enfer une vrai droguer ! Au point de me dire a bout de 3 mois mais pk j ai arrêter ? Mais vu tout les symptômes de lutte j aller pas tout recommencer ! Donc courage dit toi que 1 jour de plus sans c est la fete et petit a petit sa rentre dans l ordre !

1 « J'aime »

@Sofianne et tous les courageux et courageuses.

C’est la meilleur des décisions que vous avez prise de votre vie d’arrêter cette drogue.
Je pourrais vous écrire des pages entières sur les bienfaits d’arrêter de fumer, vous ne me croiriez en aucune manière et pourtant …
Par contre, vous pouvez vous imaginer les méfaits de continuer à consommer cette drogue :

1. le coté pécunier (bon soit) cela devient tellement une habitude d’ouvrir son portefeuille pour acheter sa dose que pour finir vous vous rendez pas compte que des milliers de tunes sont dépensés à vous droguer.
    Par contre déposer ce même montant dans une tirelire, c’est autre chose. Chiche. Pensez-y…
  2. le cancer, c’est pour les autres…moi je passerai à travers ?
    Non. Vous êtes constitué, il me semble ,de la même manière que les autres êtres humains
  3. le sanatorium…c’est pas pour moi… ben voyons
  4. les conséquences familiales !!! Vous y avez pensé !!!

Un petit peu de courage, de volonté et le résultat sera une véritable victoire pour vous. C’est indescriptible le bonheur que vous pourrez ressentir en arrêtant cette crasse. Votre vie va changer et en bien.

Courage. Courage vous allez y arriver.

Gilles

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message Gilles
Je vais y arriver
A Bientôt

3 « J'aime »

J adhère totalement . Oui c .est pas évident mais physiquement ouaoua c est époustouflant : on retrouve l.odeur et me concernant le bonheur de respirer malgré l absence de poumon moyen . Bref je marche sans soucis sur terrain plat 15000 pas et sans aucun pb de respiration et chaque jour c est mieux. Alors oui le tabac faut l’éjecter même sinon si on chute on recommence et le déclic ce fera . Moi personne n aurait misé sur moi et pourtant j arrive à 3 mois ds 5 jours .

6 « J'aime »

@copin félicitations
Quel âge as tu stp ?
Je te pose cette question pour comprendre avec bienveillance bien entendu, pourquoi tu ne parvenais plus à marcher 15 000 pas .

1 « J'aime »

Bientôt 63 ans. J ai une Bpco avec emphysème stade 2 limite 3 et un poumon moyen détruit suite à de la radiothérapie.

@Copin je te félicite pour tes bientôt 3 mois : sois fier de toi et continue !

@Copin
Félicitations pour tes bientôt 3 mois !
C’est superb.

C’est très bien que tu sois en train de réussir pour prendre soin de ta santé.

Bravo !

2 « J'aime »