Arrêt du tabac comme cadeau de Noël

Bonjour,

Je me suis offert un joli cadeau de Noël en fumant ma dernière cigarette le matin au lever. Depuis plus que de la vape avec 8mg. Prochain 6mg de nicotine et ainsi de suite jusqu’à respirer que de l’air frais. La ça tient sans trop de difficulté. Mon intervention cardio de mi novembre me motive à stopper cette saloperie. Pas trop le choix de toute façon.
Bon courage à ceux qui viennent d’arrêter. Ma dernière fois a duré 8 ans. C’est pas tous les jours facile mais les moments désagréables en valent la peine.

10 « J'aime »

Hello @Ceg ! Bienvenue :rose:

En effet ! Le plus beau des cadeaux !
Tiens, en voilà un de plus :gift:.

Bravo pour cette semaine ou presque d’arrêt et pour tes précédentes 8 années ! Ça compte aussi ! Et tu sais un peu à quoi t’attendre du coup.

Ça faisait longtemps que tu avais repris ?

Super si ce n’est pas trop dur ! Pourvu que ça continue comme ça :crossed_fingers:

La vape est un substitut reconnu…même si le geste est plus dur à oublier.

Aïe! Des soucis cardio donc !!
Alors c’est vrai que tu n’as pas trop le choix !

Mais ça peut être une super motivation (pour moi en tout cas, mais c’était pneumo surtout).

Courage à toi sur ce chemin :muscle::rose::green_heart:

5 « J'aime »

Bonjour @Ceg . Quel beau cadeau que tu t offres. Bienvenu dans notre :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking::partying_face:
Je vois que tu as déjà eu cette experience de liberté donc tu pourras aussi nous aider.
Pour ma part j en suis à 8 mois apres plus de 40 ans de dépendance et j e eu de l aide avec patch et gomme a mâcher. Au bout de 3 mois j ai ressenti le besoin de tout stoper. Belle journée à toi.

4 « J'aime »

Hello Epicéa,

Je sais en effet que pour moi il faut compter une année pour ne plus avoir cette petite voix dans la tête.

Hé oui, après 8 ans, si on basse la garde, ça repars de plus belle. Là ça faisait 5 ans que j’avais repris.

Je vais tenter de faire mieux cette fois :crossed_fingers:

7 « J'aime »

Bravo à toi Marys👍

4 « J'aime »

Quel beau cadeau!!! Bravo pour ce belle décision, qu’elle dure encore plus que ton précédent arrêt… 8 ans… La classe! Courage pour ces premiers jours! Et merci pour ce retour sur expérience qui nous rappelle que cette drogue a inscrit un truc en nous et qu’il vaut mieux ne pas s’en rapprocher… Que ton intervention cardio nous motive tous dans ce chemin de la liberté!

5 « J'aime »

Merci maryhoon.

En effet, quand tu va faire un examen et que l’on te dis, à 50 ans, que l’une de tes artères cardio est bouchée à 80 %, ça fait réfléchir…
Pour celle à 80, stent, pour les autres 50 et 30% bouchées, changement d’hygiène de vie.

6 « J'aime »

Et pourtant je suis sportif. Comme quoi, c’est pas parce que tu fais beaucoup de cardio que tu as un joker

7 « J'aime »

Seul avantage , tu ne vas pas devoir te « remettre » au sport :woman_shrugging:. Au moins ça de prit.

5 « J'aime »

@Ceg
Félicitations pour ce nouveau départ !
C’est sûr que tu n’as pas le choix :relaxed:
La cigarette est reconnue pour boucher les artères.
J’ai une artère bouchée à 70% en ayant eu un cholestérol très bas toute ma vie. Merciiii la clop :face_with_symbols_over_mouth:
Courage et tiens bon le cap…
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Yess @Ceg :smiley: :+1:t3: bienvenue au club et félicitation pour cette décision qui s’avère salutaire, nécessaire et sincère. Pas de bonne bière pour nos artères de grand-pères c’est clair mais une prière et un peu d’air sa peut l’faire :wink:

3 « J'aime »

Bienvenue @Ceg bravo​:clap::clap: pour ton super cadeau​:gift: de Noël il n’y a pas de plus beau cadeau et surtout bravo pour tes 8 années sans elle
merci aussi partager ton expérience et de nous rappeler que oui il faut rester vigilant (e) je te souhaite une réussite totale et une meilleur santé :melting_face::melting_face::melting_face: bonne et heureuse année 2024​:partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Bravo @Ceg , et surtout bienvenue! J’espère aussi y arriver, même si mes artères ne sont pas bouchées, le palpitant fait quand même des siennes, et ma grosse ‹ motive › est plutôt du côté BPCO…

4 « J'aime »