Arret du tabac depuis 4 jours

Bonjour a tous, je vous rehoint aujourd hui car sa fait 4 jours que j ai arreter de fumer suite a une tres grosse bronchite je me suis dit la c est bln c est le moment pour mettre tes patch que le medecin m avait donne deja depuis 2 semaines mais que je regardais sans grande envie et puis cette bronchite est arrivée et m as complètement épuisée plus d envie de fumer tellement mal a la gorge j ai décidée d en profiter pour commencer mes patch au debut facile j avais pas du tout envie de fumer tellement j avais mal mais la j arrive sur mon 5e jour ma bronchite est en train de guérir et c est maintenant que le combat commence j arrive a ne pas craquer mais c est dur voila j avais envie de partager mon debut avec vous

7 « J'aime »

Bravo pour cette très belle décision prise … en 2023 !!!

La bronchite t’aide physiquement à arrêter et ne baisse pas pour autant la garde ni les patchs !

Tu trouveras ici que des anciens « gros » fumeurs
(Même si certains ne sont pas d’accord sur ce terme, je l’assume)

Ce que je veux te dire c’est que si on a réussi à arrêter, tu le peux aussi !

Un pas après l’autre
Un jour après l’autre !

Et encore félicitations :tada:

3 « J'aime »

Hello @Sychou06 :grinning: sympa de venir ici

Bravo pour ta décision :+1:t2:

Si l’envie est forte peut-être il faut des substituts plus forts ? Ou des pastilles en plus des patch pour les grosses envies ? Hesites pas à en parler à ton médecin ou un tabacologue gratuit par téléphone

2 « J'aime »

Oui c est prevu mon medecin me suit et attendais le feu vert pour que j arrete bon je les devancer en prenant la decision seule mais il va me suivre et il m as inscrit pour janvier a des seances de réunions fumeurs et anciens fumeurs j ai hate parce que d en parler sa peut vraiment m’aider de toute façon y a pas de retour arrière possible un avc en 2016 pour moi, je fais de l apnée du sommeil et un problème de thyroïde la c était le moment

3 « J'aime »

Oh désolé d’apprendre par quels maux tu es passée. Alors effectivement c’est encore plus important.

Mais tu vas voir c’est plus simple de pas fumer que de fumer. Et tu va voir les bénéfices santé rapidement.

3 « J'aime »

Magnifique, bravo pour ces 4 jours!! Faire ce premier pas en avant, n’est pas facile, tu peux te remercier toi et ta bronchite qui t’ont permis de prendre une belle et bonne décision: te débarrasser d’un truc néfaste, addictif et mauvais pour ta santé. Félicite-toi d’avoir commencé le processus, il peut y avoir des moments voir quelques jours de compliqués car tu désintoxes ton corps, tu le sèvres d’une substance qui faisait partie de ton fonctionnement physiologique…et aussi tes pensées…En ce moment tu traverses le début du sevrage dans les pensées, c’est pas évident de lâcher un compagnon qu’on croyait bien aimé même si il nous nuisait, cette séparation va peut-être te provoquer de l’émotion, de la tristesse et une sensibilité accrue. Mais c’est très bon signe car tu es dans le processus vers la liberté. Alors tiens bon et sois toujours certaine que tout cela n’est que passager, en résistant tu écris une nouvelle histoire, lumineuse et plus simple… Courage et surtout bravo pour ces premiers jours!!

3 « J'aime »

Merci pour tes mots tu as tout dit et c est exactement ca j ai deja arretee 1 premiere fois pendant 3 ans et voila que je remet ca pour une bonne fois definitive je sais que le plus dur reste a venir mais également le meilleur car je l es deja connue les dents blanches lol les cheveux qui ne pue plus la clope un meilleur soufle vive le sport et j emmenage dans une belle et grande maison en janvier j’aurais de quoi m occuper et de bonnes balades a faire alors la morivation est bien presente merci pour vos encouragements

5 « J'aime »

Bienvenue @Sychou06 :rose:

Et félicitations pour ton re arrêt :muscle:
Beau cadeau de Noël que tu te fais là !

Ohlala tu as déjà arrêtée 3 ans ? Bravo !!

Alors tu sais déjà à quoi t’attendre cette fois ci, même si ce sera sûrement un peu différent.

Mince pour tes ennuis de santé :cry:. Du coup tu n’as plus tellement le choix. Et si tu arrives à te convaincre profondément que fumer ne fait plus partie de tes choix possibles, ce sera gagné.

C’est chouette ça, un groupe de paroles :+1:.
Je ne savais pas que ça existait.
En attendant janvier, viens nous raconter ici.
Tu verras, c’est bien aussi :grinning:

Courage pour les prochains jours !

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Sychou06

Félicitations pour tes 4 jours mais aussi pour tes 3 ans :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
tu as pris une bonne décision…
c’était le bon moment…
les patchs sont très bien… si tu as dur tu peux les compléter par des pastilles ou des gommes…
Il ne faut pas souffrir surtout…

Tu es bien montée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Sychou06

Quelle sage décision bravo.
Félicitations pour ce bon début et aussi pour ces 3 années.

Effectivement, tu sais où tu vas du coup, ça devrait te donner des pistes …

Tu sais, la chose la plus cool que j’ai trouvée avec la défume, c’est de pouvoir aller d’un endroit à un autre sans penser à ces clops qu’il ne faut surtout pas oublier, au risque de péter un câble parce que tu n’as pas à portée de mains ce que tu crois être si indispensable et si important à ta survie … ce stress quand tu es dans un endroit non-fumeur, quand tu prends l’avion, quand tu es en voiture et que le conducteur ne veut pas s’arrêter pour soulager tes besoins impératifs d’en fumer une…

C’est une liberté incroyable…

Tu vas avoir quelques jours un peu tumultueux mais après 2 semaines (va a été mon cas) tu seras en vitesse de croisière. Tu croiras en toi parce que ce sera moins difficile… il faut tenir…
5 jours, ça devrait aller mieux. Les 3 premiers sont vraiment inconfortables.

En tout cas je te souhaite le meilleur!
Courage :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Magnifique @Dom ce que tu relates… Pour moi au bout de 400 et quelques jours je ne penses plus du tout à cette nouvelle liberté de ne plus avoir à penser à avoir des clopes et du feu sur moi à chaque déplacement… c’est total déprogrammé de mon cérébral ça….

Youpie :popcorn:

3 « J'aime »

Ah ah ah @Marc1
J’espère bien qu’après plus de 400 jours ton cerveau a oublié cette galère de toujours penser clop… à la bonne heure :partying_face:
Ça c’est quand même le truc hyper cool de nos nouvelles vies .
Bon, allez , j’éteignisse la lumière
Au dodo…
ça c’est encore quelque chose qui n’est pas encore à 100% chez moi … le sommeil :sleeping:
Bonne nuit :kissing_heart:

2 « J'aime »

Soit tu éteignasses soit tu veillotte, un choix faire il faut

2 « J'aime »

Merci Dom, ben ecoute la sa fait mon 5eme jour aujourd hui et je passe par des montagnes russes parce que je soigne cette foutue bronchite mais j evacue également les annees de clopes que j ai ingurgité tousse beaucoup, mal a dormir mais je tiens bon parce que punaise j ai deja des reussites mes dentsss blanchesss j y crois pas :rofl::rofl: rien que ca sa me motive de ouf je suis bien restee 10 mn a me regarder dans la glace tellement j y croyais pas mdrrr alors ouiiii je continue et je barre les jours sur un calendrier. Aujourd hui 1ere sortie dehors on va voir comment je le vis l air pur objectif marcher…

3 « J'aime »

Bonjour a tous, j espere que vous allez bien j en suis a mon 12eme jours sans cigarettes mais j ai repris la cigarette electronique depuis 4 jours quelques bouffee par ci par la et j ai arete les patch je me sens plutot bien la cigarette ne me manque plus et vous dites moi

4 « J'aime »

Bravo de tenir contre cette saleté de cigarette.
Reste prudente car elle n’a pas dit son dernier mot . Elle peut être très sournoise. Sois sur tes gardes
Tu as repris un peu de cigarette électronique, c’est un choix contre les patchs … essaye de ne pas abuser car l’effet sur les poumons n’est pas totalement connu à long terme .

Tant mieux si tu es en vitesse de croisière. Je te félicite et tu as bcp de chance :four_leaf_clover:

Belle continuation sur ce chemin de l’anti clop :+1:

4 « J'aime »

Bravo pour tes 12 jours d’arrêt @Sychou06 :muscle:

Tu peux être fière de toi !

C’est top si ce n’est pas trop dur pour toi. Et surtout bien motivant pour la suite :+1:

Comme @Dom je te conseille de rester bien vigilante. Après 12 jours la clope n’a pas dit son dernier mot !

Ça ne te convenais pas les patchs ?

La e-cig reste mieux que la clope quoiqu’il en soit, mais ralenti un peu l’oubli du geste.

Courage pour la suite :muscle:. Un pas après l’autre.

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 12 jours, un joli palier!! La e-cig peut être utilisé comme un substitut, veille-toi bien à baisser la nicotine au fur et à mesure et attention à ne pas trop en abuser. En tout cas félicitations pour ces deux belles semaines de réussite qui vont vite se transformer en mois! :ok_hand: :clap: :clap: :clap: :clap:t5: :clap:t5: :star_struck:

4 « J'aime »

Hello @Sychou06
Te presses pas pour arrêter les patches tu as tout ton temps…. La défume c’est pas un sprinte. C’est un marathon ….

Félicitations pour tes jours no clope tu es une véritable warrior… tu vas jarter tout cela de ta vie …. La nicotine et le geste tu vas tout jarter….

Big bisou @Sychou06

2 « J'aime »

Warrior conqueror

2 « J'aime »