Arrêt du tabac et psoriasis

@Marc1 quand tu dis plus tard pour l’arrêt du pso c combien ??? J en peux plus je vais m arracher les cheveux :joy:. Qui a dit que le soleil ca aide ??? Il avait pas de pso le couillon !! Il fait 40 degres a l.ombre chez moi et c est pire que l hiver mon pso !

1 « J'aime »

Le pso est complètement lié au psychologique alors au depart de la defume j’ai encore eu une ou deux emm€@rDe puis quand la tension de fond de la defume est partie (9 bons mois pour que mes tendons se detendent comme avant la defume, preuve pas possible de m’asseoir en tailleur pendant ces 9 premiers mois) le pso est partit avec

2 « J'aime »

Ola le soleil aide le morale mais pour la peau c’est un révélateur et renforceur/déclencheur d’allergies

… sous le soleil de Bodega

1 « J'aime »

Pas eu d’amélioration avec la défunte mais j’ai vu une homéopathe uniciste et j’ai quasi plus rien!!! Ouf je revis enfin

2 « J'aime »

Ok @Marc1 il me faut attendre que mon cerveau ait laché l’idée de la clope. Car ca m arrive encore de me dire je vais m en fumer 1 et après je ferai…mais non non et non…je fumerai rien du tout :rofl:. Tout se passe bien pour ma defume mais je pense à la clope !! En mm temps j en ai sous les yeux et le nez toute la journée !! Comment ne pas y penser ? Le 7 aout ça fera 6 mois et je pensais arreter les patchs. Je suis à 7 mg et la dernière semaine je comptais les couper encore donc 3,5 mg !

2 « J'aime »

elle a uni le végétal, l’animal et le minéral ?

coucou @Caro tu sais on cause ici en surface — la défume c’est une chose et le pso de mes deux c’en est une autre… moi je te raconte mon expérience avec la défume … je sais que le pso est amélioré draaaasstiquement avec la défume mais il est tant lié aux émotions qu’au début de la défume il peut s’exacerber aussi… puis … il disparaît comme l’envie de fumer…
l’amour propre qu’un fumeur à oublié dans ses jeunes années reviens à un défumeur sur les coups des 30-40-50-60 ans … que sais-je…
sortir de cette auto-destruction qu’est la fumée est tellement fort … tant de défumeurs ne s’en rendent pas comptes je penses et tant mieux… ils en sont que moins perturbés…
fumer est un suicide programmé ou un aveux d’un oubli de l’importance de la santé et aussi une immaturité face à la vie … tout fumeur auxquels on apprends demain qu’il a tel ou tel cancer du à sa fumée doit bien se sentir con d’avoir jamais agit
ne serais-ce qu’arrêter quelques jours… il pourrait au moins se reposer sur ces quelques jours d’efforts… mais … ce qui défini un fumeur c’est justement l’absence d’effort
je suis très dur … pardonnez-moi oh lord ohh djizusse… Daaaaa … juuuu … daaaaaaa
tout sa pour exprimer que non moi par toutatis … le ciel ne me tomberas pas sur la tête

2 « J'aime »

Oui @Marc1 tu as raison dans ton raisonnement :sweat_smile:. Tu n es pas dur … tu constates la vérité !!! Merci :wink:

2 « J'aime »

Oui tu es très dur Marc1 mais c’est tellement vrai et comme j’ai pas envie de me sentir c… je vais continuer à ne plus fumer, ce sera moins dûr que de mourir idiot(e)
Désolée pour vous Caro, Sisi pour le pso, ma sœur en a et et elle en souffre (rhumatismal et main gonflées) En tout les cas l’arrêt de la fumée ne peut qu’être bénéfique au corps.
Mes premiers six mois de mon long et regretté premier arrêt on été pour moi une torture : insomnies, fribromalgie, oppression … Puis au fil des mois tout est rentré plus ou moins dans l’ordre sans la fumée.
Pour le moment je croise les doigts mis à part la fatigue … du coup je fais des toutes petites siestes pour compenser.
Plein de bonnes ondes à vous !

3 « J'aime »

@zoudano j’ai comme ta sœur :disappointed_relieved:. Eh bien sur j ai pas arrêté de fumer dès qu on me l a dit ! A ma decharge ca a commencé à 14 ans ! Ben ouais c bien connu un fumeur dira jamais que c est la faute à la clope :joy:. Bon ok comme je suis ex fumeuse je vais le dire…j ai pas arrangé la maladie avec toutes ces clopes !!! :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

@JeN ok tu l as dit !!! Alors un mec qui voudrait pas d enfant y en a plein. En plus il aurait raison…c est que des soucis les gosses …et petit et pire quand c’est grand :joy::joy::joy:. Plus sérieusement… si c est génétique ce que j imagine vu ce que tu dis…tu peux pas te refuser le droit à la maternité pour autant ! Il faut peut-être (je ne connais pas cette maladie) prendre d’autres facteurs en compte (le stress, le patrimoine génétique celui du papa compris…) . En tout cas ne fais pas une croix là dessus ! Pour le mec c est un autre problème :laughing: faut trouver la perle rare :wink:

3 « J'aime »

JeN, Je te lis souvent, tu es là pour nous encourager à nous débarrasser de notre addiction malgré tes soucis de santé et en plus tu as beaucoup d’humour. Résistes, rien n’est perdu. La médecine évolue tous les jours.

Un ami, amoureux compagnon tu peux le trouver il existe sur terre de belles personnes (La preuve TOI !).
Et puis la loi en France autorise la PMA aux femmes célibataires même si j’imagine c’est un parcours du combattant.

J’ai pas d’enfants, je les aime beaucoup. C’est en effet la norme d’en avoir, j’ai l’âge aujourd’hui d’être grand-mère, mais ma vie c’est fait sans mais pas sans joie.
Les gens posent souvent la question ? Vous avez des enfants ? quand on dit Non, cela crée un malaise et on a droit aussi à oh vous savez c’est que des soucis … Bref je sais pas m’arrêter et je sais plus ou je veux en venir.

Et le bronzage n’est plus à la mode, avoir un teint diaphane est tout aussi joli.
Ya des gens qui sont vernis, chanceux et d’autres moins (je fais partie des moins) mais cela ne m’empêche pas d’avoir des moments de bonheur, de rire et d’apprécier la vie.

Jeune on est insouciant et puis la clope est en vente libre, vers chez moi on peut même en acheter à l’unité ! (interdit bien sûr) mais les bureaux de tabac contournent la loi en vendant des cigarillos (cigarettes déguisées à l’unité). Ils veulent notre peau pour le fric.
Désolée je pars dans tous les sens.

Je te fais un big hug

:smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oui @JeN tu vas te calmer pas la peine d aggraver ton problème de peau :sweat_smile:. On ne part pas tous avec les mêmes chances c est certain. Tu t en es bien sortie je pense vu les raisonnements que tu as. Sympa tes parents :fearful: !! Ca sert a rien d y revenir dessus…ce qui est fait est fait ; ce qui est dit est dit !!! Pense à toi. Ne te creve pas non plus au sport. Continue sur ta lancée…tu es sur la bonne route…

1 « J'aime »

Ici tu as plein d’ami(e)s
on est plus fort ensemble !
Bisous

2 « J'aime »